Garde à la poignée de frein AV

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didier999
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Garde à la poignée de frein AV

Message par didier999 »

Bonjour à tous,

Le printemps pointant le bout de son nez j'ai fait l'entretien de mon 650 SVS K7.
Vidange, bougies, ctrl jeu aux soupapes... tout y est passé.
Il me reste un point à régler : je constate que j'ai une garde énorme à la poignée de frein. Il faut arriver à mi course pour que le freinage débute réellement.
Ce phénomène était déjà présent en fin de saison dernière. J'ai cru à un problème de purge des freins. Du coup j'ai purgé complètement et même remplacé le liquide de frein; cela n'a rien changé.

En parallèle, j'ai constaté que mes plaquettes sont déjà bien usées (il reste 2 à 2.5mm de garniture).

Du coup, je me pose les questions suivantes :

1) Est ce que leur usure a un impact sur la course de la poignée de frein ?

2)Si oui, j'imagine que l'usure des disques aussi. Du coup je m'interroge sur l'état des miens. Quelle est la cote mini à respecter (j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé) ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Didier
Xavier06
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Message par Xavier06 »

1) non
2) c'est généralement marqué dessus
didier999
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Message par didier999 »

Xavier06 a écrit : mar. 10 mars, 2020 13:27 1) non
2) c'est généralement marqué dessus
Merci Xavier 06.
C'est marqué où sur le disque ? Lisible sans démonter ?
Xavier06
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Message par Xavier06 »

C est toujours très visible, cherche sur la partie pas usée par les plaquettes une inscription du genre MIN 4.0 ou MIN TH 4.0.
Si pas marqué, la limite c'est habituellement -0,5 mm par rapport à la partie non usée.
Mesure bien au milieu de la partie usée (ça remonte sur les bords)
Enzo19
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Message par Enzo19 »

Je crois qu'il y a écrit 4 mm sur le disque du sv. Pour ce qui est de la garde importante si tu as un freinage entièrement d'origine ca ne m'étonne pas le maitre cylindre est gros par rapport au pistons des étriers donc le freinage est extrêmement progressif sans parler des durites en caoutchouc qui peuvent egalement expliquer ce ressenti. La première moitié de la course de place du volume sans reélement générer de pression de freinage
didier999
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Message par didier999 »

Enzo19 a écrit : mar. 10 mars, 2020 15:40 Je crois qu'il y a écrit 4 mm sur le disque du sv. Pour ce qui est de la garde importante si tu as un freinage entièrement d'origine ca ne m'étonne pas le maitre cylindre est gros par rapport au pistons des étriers donc le freinage est extrêmement progressif sans parler des durites en caoutchouc qui peuvent egalement expliquer ce ressenti. La première moitié de la course de place du volume sans reélement générer de pression de freinage
Mon maître cylindre n'est pas d'origine, je l'avais remplacé par un de GSXR me semble t til après une casse due à une chute.
Ce qui m'inquiète c'est que de mémoire j'avais un freinage moins progressif en début de saison dernière
Enzo19
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Message par Enzo19 »

Vérifie bien l'état de tes durites une déchirure de la couche extérieure pourrait créer un hernie qui de donnerai cette sensation. Et au cas ou laisse ton circuit en pression toute une nuit voir si tout est ok niveau étanchéité
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dydy69L
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Message par dydy69L »

T'as pas touché a la molette de réglage du levier par hasard ? :mrgreen: :mrgreen:

Sinon essais de voir si t'aurais pas une fuite quelque part , comme dit plus haut la durit mais aussi maitre cylindre ( au niveau du piston) et des raccords .

t'as vu quelque chose pendant ta purge ? exces d'air ou autre ?
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
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brok
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Message par brok »

La course morte au levier de frein provient généralement d'un problème de joint cache poussière qui sortent de leur logement et/ou de pistons encrassés sur les étriers tokico
Xavier06
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Message par Xavier06 »

Xavier06 a écrit : mar. 10 mars, 2020 13:54 C est toujours très visible, cherche sur la partie pas usée par les plaquettes une inscription du genre MIN 4.0 ou MIN TH 4.0.
sur SV 1000, c'est sur la frette (la partie centrale du disque), entre deux vis de fixation au moyeu
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