SVS 650 K3 ne démarre pas (voyant FI)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
PascalZX6R
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : sam. 04 janv., 2020 16:24

SVS 650 K3 ne démarre pas (voyant FI)

Message par PascalZX6R »

A certain moment en mettant le contact, le voyant apparait, et démarrage impossible, le démarreur tourne. Lu que la principale cause pouvait être le contact de béquille, j'ai regardé et constaté que le fil était bien abimé, je l'ai alors coupé et shunté. Pensais avoir résolu le problème.

Depuis, réapparu, et trouvé la procédure (shunt sous la selle) pour voir apparaitre un code défaut. Sachant qu'à chaque fois j'arrive à démarrer avec plusieurs manipulation de la clé dans le neiman, je me pose la question: le défaut est mémorisé ou je dois le faire lorsqu'il est présent.

Sinon, quand la moto démarre, aucun problème de comportement moteur ni de coupure.

Merci d'avance de vos éventuelles astuces.
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

SVS 650 K3 ne démarre pas (voyant FI)

Message par Axeleil »

Tu dois le faire quand le défaut apparait
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
PascalZX6R
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : sam. 04 janv., 2020 16:24

SVS 650 K3 ne démarre pas (voyant FI)

Message par PascalZX6R »

Merci, c'est bien ce que je pensais. Me reste plus qu'à espérer le voir réapparaitre facilement. Il est vrai que pas grand chose à faire actuellement, donc je vais tourner la clé dans le neiman... ::d
PascalZX6R
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : sam. 04 janv., 2020 16:24

SVS 650 K3 ne démarre pas (voyant FI)

Message par PascalZX6R »

Je viens de tester en coupant et remettant le contact un paquet de fois, toujours C00. Il y a des fois où tu voudrais être en panne ::d . Puis démarré plusieurs fois, jamais le défaut. J'ai regardé la liste des capteurs pouvant être en cause, souvent le défaut après 3 s de défaut d'un capteur. J'aurais tendance à penser que devrait apparaitre plutôt moteur tournant. Un m'interpelle, le capteur de renversement. Je pars à sa recherche sur la doc.
Preneur bien sûr d'infos.
PascalZX6R
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : sam. 04 janv., 2020 16:24

SVS 650 K3 ne démarre pas (voyant FI)

Message par PascalZX6R »

Pas trouvé le capteur de renversement sur la moto. Trouvé des photos sur le net,
https://www.google.com/search?q=capteur ... mcTJt3S89M

Si il ressemble à ça, pas trouvé dans le compartiment sous la selle. J'ai trouvé un connecteur 2 fils (marron et blanc/noir) avec rien de branché et un truc très bizarre bidouillé par un ex propriétaire.

Je suis donc à la recherche du schéma electrique, trouvé un lien vers la revue mais pas de schéma.
Quelqu'un a ça? si oui, merci d'avance
PascalZX6R
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : sam. 04 janv., 2020 16:24

SVS 650 K3 ne démarre pas (voyant FI)

Message par PascalZX6R »

Voilà ce que j'ai trouvé. Aucune idée de ce que c'est. Si certains ont une idée, je suis preneur.
Trouvé une pièce cylindrique fixée avec un colson sur le cadre, la partie metallique est reliée au - de la batterie. Au centre un fil qui est connecté a un fil fil orange filet bleu allant sur le boitier de fusibles.
J'ai débranché le fil sur le - de la batterie, la moto démarre toujours.

Image
Image
Image
Image
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

SVS 650 K3 ne démarre pas (voyant FI)

Message par Xavier06 »

PascalZX6R a écrit : dim. 22 mars, 2020 14:58 Pas trouvé le capteur de renversement sur la moto. Trouvé des photos sur le net,
https://www.google.com/search?q=capteur ... mcTJt3S89M

Si il ressemble à ça, pas trouvé dans le compartiment sous la selle.
Sur la 1000, le capteur de renversement est fixé sur l'avant de la batterie. Il est visible quand tu démontes le cache droit, derrière le bocal du frein arrière. Il est très probable qu'il soit au même endroit sur la 650 injection.
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

SVS 650 K3 ne démarre pas (voyant FI)

Message par turt »

Ce que tu nous montres en photo, c'est une prise allume-cigare pour pouvoir brancher un chargeur de téléphone ou autre.


Un capteur de renversement ça ressemble à un petit boitier noir avec trois broches (là, un ouvert de SV650) :

Image



Sur les SV650 S K4, le capteur de renversement est situé sous la selle pilote, juste derrière le CDI (avec la trace blanche à gauche sur la mienne).

Image
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
PascalZX6R
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : sam. 04 janv., 2020 16:24

SVS 650 K3 ne démarre pas (voyant FI)

Message par PascalZX6R »

OK Merci pour votre aide. Bien vu pour la prise et sur mon K3, le capteur est devant la batterie comme le 1000 de Xavier. Maintenant que je connais l'emplacement du shunt à mettre en place, je vais attendre de retomber en panne pour connaitre le code défaut.

Merci encore, je vous tiendrai au courant.
Répondre