Capteur de point mort capricieux et régulateur cramé

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
l'ander
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : dim. 08 févr., 2015 15:08
Moto : Sv 650 s 2002

Capteur de point mort capricieux et régulateur cramé

Message par l'ander »

Bonjour,

depuis quelques temps, le capteur de point mort de mon sv me fait une bizarrerie. Il fonctionne normalement à froid mais plus du tout lorsque la moto est en température. J'ai démonté pour soigneusement nettoyer, sans aucune amélioration. J'ai hésité à le remplacer mais puisqu'il fonctionne parfaitement à froid, j'ai peur que ce soit inutile.
avez vous déjà rencontré ce souci ? Des pistes pour le résoudre ?

Sinon, mon régulateur a cramé hier. Je compte monter un mosfet FH020AA. Est ce une bonne idée ?

merci d'avance pour vos retours

L'ander
Enzo19
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 27 juin, 2019 17:25
Moto : Sv 650n k3

Capteur de point mort capricieux et régulateur cramé

Message par Enzo19 »

Je ne connais pas ton régulateur de remplacement en revanche ton probleme de point mort vient probablement du capteur lui même. J'ai eu les mêmes symptômes sur mon 690 duke qui quand je l'ai acheté marchait bien, ensuite s'est très vite dégradé puis à fini par ne plus fonctionner du tout
Enzo19
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 27 juin, 2019 17:25
Moto : Sv 650n k3

Capteur de point mort capricieux et régulateur cramé

Message par Enzo19 »

Quand tu change le capteur pense bien à commandé un joint neuf avec sinon ca fuit
l'ander
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : dim. 08 févr., 2015 15:08
Moto : Sv 650 s 2002

Capteur de point mort capricieux et régulateur cramé

Message par l'ander »

Bonjour,
Merci pour ton retour. Je vais commander un capteur. Je serai fixé. Ce qui me gêne, c'est que depuis l'apparition du problème, ça ne se dégrade pas. C'est vraiment une fois que la moto est chaude que ça ne fonctionne plus.
Enzo19
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 27 juin, 2019 17:25
Moto : Sv 650n k3

Capteur de point mort capricieux et régulateur cramé

Message par Enzo19 »

Sur ma duke aussi ça fonctionnait bien à froid puis plus à chaud et disons 5000km après ca ne marchait plus du tout mais ca ne peut être que ca si le faisceau est en bon état. Comme toi j'avais essayé de le nettoyer, de nettoyer les connectiques mais rien y fait. J'en ai trouvé un dans une casse a dix euros et terminé plus jamais de soucis.tu me tiendra au courant 👍
Répondre