help

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
ait-touati r
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 avr., 2020 15:58
Moto : suzuki sv 650 2001

help

Message par ait-touati r »

bonjour a toute et tous après avoir fait un nettoyage complet des carburateur ,une batterie neuve ,je ne parvient plus a faire démarré ma moto j'ai contrôler les bougies il me semble ne plus avoir d'étincelle :j'ai démonté le cache ou se trouve mon alternateur et je me suis retrouver avec toute l'huile moteur es normal svp je vous remercie d'avance
Avatar du membre
Gzotor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 déc., 2018 19:02

help

Message par Gzotor »

Oui c'est normal... L'alternateur est dans l'huile.

Cherches plutôt à voir là où tu as mis les mains.

Est-ce que tu as déréglé tes carburateurs en les nettoyant?

Est-ce que tu aurais débranché quoi se ce soit en démontant/remontant quoi que ce soit?
Bruno_c
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mar. 24 déc., 2019 7:05

help

Message par Bruno_c »

En tout cas, ça n'est pas l'alternateur qui pourrait empêcher de démarrer, surtout avec une batterie neuve. Le plus probable c'est que la panne vienne de ce que tu as touché. L'essence arrive t elle bien aux carbus?
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

help

Message par brok »

j'ai démonté le cache ou se trouve mon alternateur et je me suis retrouver avec toute l'huile moteur es normal svp
Oui c'est normal et maintenant il va falloir remettre ce carter d'alternateur et c'est pas de la tarte si tu ne veux pas que ça fuit.

L'étanchéité se fait grâce à un joint papier qui a été détruit au démontage et qu'il va falloir trouver chez un revendeur ou fabriquer dans du papier canson.
Il faut nettoyer parfaitement les plans de joint sans les abîmer, c'est bien galère, puis serrer toutes les vis au couple.

Bref, en mécanique, ne pas démonter des trucs au pif.
fanatic
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 02 avr., 2020 22:32

help

Message par fanatic »

j'ai démonté le cache ou se trouve mon alternateur et je me suis retrouver avec toute l'huile moteur es normal svp


a toute hazard!!

as tu pensé a charger la batterie neuve avant de l'installer , de rebrancher tous les fils +/- sur la batterie.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

help

Message par Fast_19 »

Puis tester une bougie contre le cylindre pour voir si le jus passe ...
Image
Image
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

help

Message par Mini Jim »

La technique du papier canson fonctionne bien. Tu prends ton vieux joint, tu le mets sur ta feuille canson, tu traces le tour, et tu découpes. Ça t'économise 20 balles de joint et c'est exactement pareil ;)
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Répondre