Suzette cale quand j'accélère...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
mariejojo7
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 mai, 2020 14:56
Moto : SV 650 n 1999

Suzette cale quand j'accélère...

Message par mariejojo7 »

Bonjour à tous,

J'ai un SV 650 n de 1999 à carbu qui est en panne et je ne trouve pas l'origine...
Voila le problème, elle démarre correctement sans starter mais pas lorsque le starter est enclenché... Déjà c'est bizarre, mais elle démarre. Le bruit du moteur à ce moment n'est pas très normal non plus, un peu comme si il ne tournait que sur un cylindre... Et le plus embêtant c'est que dès que j'accélère j'entends comme une entrée d'air sur l'avant du moteur (vers le carbu avant) et elle cale tout de suite après...
Une idée de ce qui pourrait provoquer ça ?

Merci
Depassage
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : mer. 13 mai, 2020 15:11

Suzette cale quand j'accélère...

Message par Depassage »

Hello
..." comme une entrée d'air "... :-|
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Suzette cale quand j'accélère...

Message par Xavier06 »

Le fait qu'elle démarre sans starter (et pas avec starter) me semble indiquer que ce n'est pas un problème de prise d'air (qui aurait l'effet inverse).
Je commencerai par regarder du côté du filtre à air, et ensuite du côté des carbus.
mariejojo7
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 mai, 2020 14:56
Moto : SV 650 n 1999

Suzette cale quand j'accélère...

Message par mariejojo7 »

Bonjour,

Merci de votre réponse. Le filtre à air est nickel. On a refait la synchro des carbus et changer les pipes d'admissions (qui étaient très usées) mais le problème persiste...
le bruit ressemble à une entrée d'air, c'est peut être pas ça, mais en tout cas le moteur s'étouffe dès que je touche l'accélérateur...
ça pourrait venir des soupapes ?
Répondre