branchement tuyau synchronisation

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gilles38
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Message par gilles38 »

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Bonjour, vous le brancher ou votre tuyau pour la synchro? Sur le carbu avant pas de pb.... il n y a qu une seule tétine, sur le corps de carbu...bouchée. Sur le carbu arrière ça se complique (pour moi) il ya une tétine au même endroit. Mais relié au robinet à essence. Une autre tétine située sur la pipe d admission part vers la pompe a essence.

Laquelle prendre? Sans compter que la rmt parle d installer un appareil créant une dépression précise " si le tuyau de dépression reliant le robinet au carbu est enlevé"....
Bref pas clair.... je ne sais pas ou me connecter...
Merci se vos retours!.

Gilles.
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brok
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Message par brok »

La prise de dépression d'un des carbu est reliée au robinet à dépression du réservoir carburant (afin que l'essence coule seulement quand le moteur tourne).
sur l'autre carbu, cette prise est bouchée avec un bouchon en caoutchouc que tu peux retirer. C'est assez galère sans déboiter la rampe carbu des pipes d'admission.

C'est bien sur ces deux prises que tu dois brancher ton depressiometre (ou plus simple, un comparateur de dépression, vu qu'il n'y a que 2 carbus)

le problème, c'est qu'une fois ton dépressiometre branché aux prises, le robinet à dépression reste fermé même moteur allumé, il faut donc créer une dépression dans le tuyaux du robinet, sinon le moteur se coupe rapidement faute de carburant qui arrive dans les carbus.
L'astuce consiste à aspirer à la bouche dans ce tuyau puis pincer rapidement la durit avec une pince à linge : le robinet reste ouvert. Je fais ça depuis 20 ans à chaque synchro, ça marche très bien, pas besoin de pompe à vide :hehe:
gilles38
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Message par gilles38 »

Merci Brok d avoir pris le temps de me donner cette explication ! :D
gilles38
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Message par gilles38 »

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Voila c est fini! Ouf... un mois que j etais dessus... vivement le bitume et le doux ronron du Vtwin bien réglé. .
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