SV1000 et coussinets de bielles

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Aliennista
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : lun. 30 juil., 2018 10:08

SV1000 et coussinets de bielles

Message par Aliennista »

Bonjour les SVistes!

Les coussinets de bielles sont-ils changer tous les 80.000kms/100.000kms sur nos SV1000?

J'ai déjà deux mécanos différents qui m'ont dit qu'a mon kilométrage il serait bon de faire les coussinets de bielles. Un de chez Dafy, l'autre de chez Maxxess.

je n'ai rien trouver sur mon manuel d'entretien ou sur la RMT qui indique que les coussinets soient à changer au bout d'un certain kilométrage.

Du coup les deux mécanos me font un peu flippé... 8/

Mon SV1000 de 2004 totalise 106.000kms, ne fait pas de bruit suspect, et lors de la dernière vidange il y a 300kms à peine, il n'y avait aucune limaille ou poussière métallique dans l'huile.

Du coup vous en pensez quoi? Car sur les voitures ça ne fait pas parti des pièces d'usures... mais bon nos moteurs tournent quand même un poil plus vite...
Enzo19
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 27 juin, 2019 17:25
Moto : Sv 650n k3

SV1000 et coussinets de bielles

Message par Enzo19 »

Salut, à ta place je laisserai comme ca. Sur un bi en V comme nos sv, accéder aux coussinets est complexe et demande beaucoup de démontage de pièces dont le remplacement est systématique.. Tu devras te payer tous les joints, tous les roulements moteur.. Et José a peine compter la main d'oeuvre. Le tout mit bout à bout va te coûter plus que qu'un sv complet à ce kilométrage. A ta place je laisserai ta mémère finir tranquillement ses jours.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

SV1000 et coussinets de bielles

Message par Fast_19 »

Tant que ça fait pas de bruit, un moteur, ça s'ouvre pas. C'est plein de truc bizarre là dedans !
Sérieusement, du même avis qu'Enzo. Ca marche, roules ... Il est à peine rodé ton bestiaux.
Image
Image
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

SV1000 et coussinets de bielles

Message par Xavier06 »

+1 avec les autres. Même sur les forums américains consacrés à la SV, jamais lu quoi que ce soit sur un besoin de changer les coussinets en préventif.
Aliennista
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : lun. 30 juil., 2018 10:08

SV1000 et coussinets de bielles

Message par Aliennista »

Merci pour vos réponses, je suis d'accord avec vous et avec le principe qui dit que tant que ça fonctionne, il faut le laisser tranquille.

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous aurez déjà entendu parler de changement des coussinets de bielles du SV1000 vers les 100.000kms qui se serait avérez nécessaire, ou si vous auriez lu sur un forum, français ou américain, des cas de changements de coussinets en prévention, ou si même certain d'entre vous l'aurait fait eux-même.

Mais nous sommes peu nombreux à avoir ce kilométrage et surtout, comme tu l'a dit Enzo19, ça coute un bras et c'est complexe.
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

SV1000 et coussinets de bielles

Message par turt »

Comme dit au dessus : pas de bruit, on n'ouvre pas.


Je pense qu'ils t'ont dit ça parce que les SV ont la réputation d'être "fragiles" des coussinets si on n'est pas très regardant sur le niveau d'huile (ou qu'on aime faire des whellings avec...)
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Répondre