Commutateur d'essence manuel à la place d'un commutateur à dépression?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
bouboune06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : sam. 28 sept., 2019 9:51

Commutateur d'essence manuel à la place d'un commutateur à dépression?

Message par bouboune06 »

Bonjour à tous et à toutes ,

Pour connaitre le problème de niveau d'essence de mon réservoir ( la jauge ne fonctionne pas ) , j'avais pensé à mettre un robinet d'essence avec ouverture manuelle, ma question est : est-ce que ça pourrait fonctionner sans le robinet qui lui est à dépression sachant que la deuxième dépression carbus est toujours existante ?

Merci
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Commutateur d'essence manuel à la place d'un commutateur à dépression?

Message par Xavier06 »

Techniquement, oui ça fonctionnera sans problème. Bouche bien la prise de dépression devenue inutilisée.

Après, le retour 30 ans en arrière ... je garde toujours en souvenir la coupure du moteur en 500GSE dans les virages des Adrets de l'A8 pour cause de passage en réserve. Donc à l'époque, j'avais vécu la fin des robinets à 3 positions comme un grand pas en avant de la science. C'est à cause du compteur que la jauge ne fonctionne plus ?
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Commutateur d'essence manuel à la place d'un commutateur à dépression?

Message par Matthgo »

C'est rien ça Xavier ! Le meilleur c'est quand tu t'aperçois que tu as oublié de remettre le robinet sur la position "ON" lors de ton dernier plein et que du coup tu as déjà fini ta réserve :gene:
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Commutateur d'essence manuel à la place d'un commutateur à dépression?

Message par Xavier06 »

J'ai aussi connu ça. Ainsi que la version bis, lorsque les durites de carburant ont été inversées au remontage :|
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Commutateur d'essence manuel à la place d'un commutateur à dépression?

Message par Nico-83 »

Matthgo a écrit : jeu. 04 juin, 2020 14:27 C'est rien ça Xavier ! Le meilleur c'est quand tu t'aperçois que tu as oublié de remettre le robinet sur la position "ON" lors de ton dernier plein et que du coup tu as déjà fini ta réserve :gene:
Ou que tu l'a laissé sur off dans le garage et que tu galère à comprendre pourquoi elle démarre pas ::d
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Commutateur d'essence manuel à la place d'un commutateur à dépression?

Message par Mini Jim »

@JEJ un avis? :pascontent2:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Commutateur d'essence manuel à la place d'un commutateur à dépression?

Message par JEJ »

Le robinet c'est bien. :siffle:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Répondre