Compatibilité moteur SV 650 et DL 650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Glakal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 11 juin, 2020 17:29

Compatibilité moteur SV 650 et DL 650

Message par Glakal »

Bonjour tout le monde,

Je me présente, je me nomme Raphaël et je vis sur notre magnifique île de beauté qu'est la Corse.

J'ai fais récemment l'achat d'une Suzuki SV650 de 2003 injection pour la modique somme de 400€.
Après démontage du moteur jusqu'au vilebrequin avec des amis qui sont très bon en mécanique, constat qui m'a laissé bouche bé... Vilebrequin HS, bouffé par les coussinets d'une des 2 bielles. Et au vu du prix d'un vilebrequin (986€) je me tourne vers un achat d'un moteur d'occasion.

Le souci ? C'est que le moteur d'occasion du modèle injection SV650 coûte vraiment cher (pas moins de 1000 à 1500€), et sur les moteurs SV 650 à carburateurs il faut modifier certaines pièces comme le rotor qui n'est pas le même et d'autres...

Et c'est pour cela que je me tourne vers ce forum dont on m'a parlé, vous êtes mon seul espoir de croire que le moteur SV650 et DL650 de 2003 à 2009 sont exactement les mêmes. Et comme je veux pas débourser 750€ pour rien sur un moteur, je veux vraiment avoir confirmation de cette théorie ?
Puisque j'ai trouvé un moteur d'occasion à ce prix, avec à peine 7500km, et que les points de fixations sont les mêmes sur les 2 moteurs même si les cadres des 2 motos sont différents.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne route à tous et si vous venez en Corse, hésitez pas à me le dire 😁
Répondre