[Infos] Montage Fourche inversé sur sv650 carbu

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
geoxx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 31 janv., 2012 19:32

[Infos] Montage Fourche inversé sur sv650 carbu

Message par geoxx »

Bonjour les amis,

Je sais qu'il y a un nombre incalculable de topic sur ce sujet( je ne m'y retrouve pas) mais je voudrais synthétiser les infos dans le but de créer un topic pour tous les noob de ce sujet comme moi.

Donc base du swap sv 650 99-02.

Questions :

1/ quelle fourche inversée se monte sans trop de modifications ?
2/ quelles sont les pièces sur mesures à faire?
3/ Comment garder le capteur de roue pour avoir l'infos vitesse sur la roue avant ( pas d'aimant) je parle bien du capteur d'origine.

Une fois toutes ces infos je chercherais toutes les pièces et je ferai un tuto clair avec toutes les difficultés rencontrées et les petites réfection qu'il faut faire.

je vous remercie
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

[Infos] Montage Fourche inversé sur sv650 carbu

Message par Bricomy »

Salut, sans modif, c'est impossible...

-L'axe de roue du SV fait 17mm de diamètre. ce qui veut dire que ta tachy a au mieux un trou de 18mm. L'axe de roue sur les fourches inversés fait plus de 28mm.
Pour garder ta tachy, tu seras obligé de conserver l'axe ainsi que la roue du SV. Il te faudra donc usiner deux entretoises pour les pieds de fourche...
Ensuite, tu devras encore résoudre le problème du freinage avec le diamètre et le déport de tes disques par rapport à ta jante de SV et les pinces de frein de ta nouvelle fourche. :pendu:

-Sinon, tu rallonges le câble de ta tachy pour aller sur la roue arrière. Tu fais un moulage à l’époxy pour la forme de l'entraineur dans la roue et tu usines l'épaisseur au niveau de l'axe du support de frein arrière pour compenser l'épaisseur de ta tachy.
A ce moment là, tu peux mettre ce que tu veux devant, mais les jantes ne seront plus mêmes devant et derrière... :hehe:

J’espère t'avoir aidé même si le sujet date :)
Répondre