[SV650N 2005] Questions..

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Rol1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : lun. 10 août, 2020 21:18
Moto : SV 650 N K5

[SV650N 2005] Questions..

Message par Rol1 »

Bonsoir,
Je me suis inscrit sur le forum car j'ai pas mal de questions.
Je me permets d'ouvrir un topic histoire de pas en ouvrir un à chaque question.

Pour l'avoir fouiller un petit peux je sais que le forum est déjà bien fourni en infos. ( je comprendrais donc si un modo veux le supprimer, pas de souci, juste si je pouvais être prévenu par msg pour éviter de le chercher 10 ans 😆)

Bref,

Tout d'abord j'ai acheter la moto il y a peu près 1 mois, j'ai parcouru un peu plus de 1000km depuis.

A noté que je n'ai aucun historique d'entretien, ni facture. (Je suis un peu trop confiant sur les dires de l'ancien proprio? L'avenir me le dira)

Du coup, pour être serein sur la becane , je voudrais faire un entretien.
Mais lequel?
J'ai fait plusieurs garage, l'un me conseil de changer quelques pièces, l'autre veux me faire des réparation pour la moitié du prix que j'ai payer la moto...

Perso, je pencherai pour faire les 24 000km histoire d'être sur. C'est suffisant selon vous?
Si j'ai bien compris je m'en tire pour 500€ en gros?

Autre question, la chaleur peut elle faire ''buger'' la moto?
Depuis 2 jours et cette canicule je trouve mes vitesses plus dure a passer. Et la moto pete un peu plus. ( a savoir que mon câble d'embrayage est mort apparemznt).

Voilà ça sera tout pour ce soir 😅
Bonne soirée
Image
Avatar du membre
Rol1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : lun. 10 août, 2020 21:18
Moto : SV 650 N K5

[SV650N 2005] Questions..

Message par Rol1 »

La moto a bientôt 35000km*
Image
Avatar du membre
Rol1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : lun. 10 août, 2020 21:18
Moto : SV 650 N K5

[SV650N 2005] Questions..

Message par Rol1 »

Ah oui! Et j'ai vu le tuto pour les révisions. Vous pensez que je peux me lancer la dedans, avec aucunes notion en meca. Juste histoire de faire baisser la factures pour l'entretien que je vzux faire.
Image
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

[SV650N 2005] Questions..

Message par loïc95 »

Salut,
l'entretien se fait facilement, même pour un débutant.
Le tuto est bien détaillé, peu de risque de faire un erreur.

Puis le forum regorge de binanaute en RP, tu trouveras bien une âme charitable pour t'aider si tu en fais la demande.
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

[SV650N 2005] Questions..

Message par Xavier06 »

Rol1 a écrit : lun. 10 août, 2020 22:38 A noté que je n'ai aucun historique d'entretien, ni facture. (Je suis un peu trop confiant sur les dires de l'ancien proprio? L'avenir me le dira)

Du coup, pour être serein sur la becane , je voudrais faire un entretien.
Mais lequel?
J'ai fait plusieurs garage, l'un me conseil de changer quelques pièces, l'autre veux me faire des réparation pour la moitié du prix que j'ai payer la moto...
Ces garages voulaient faire quoi ? Y a peut être du bon dans certaines de leurs propositions.
Et l'ancien proprio faisait l'entretien lui même ? Il a dit avoir fait quoi ?

En priorité, je te conseillerais de vérifier l'usure des plaquettes (AV et AR), pour éviter de flinguer les disques si elles sont en fin de vie.
Avatar du membre
Rol1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : lun. 10 août, 2020 21:18
Moto : SV 650 N K5

[SV650N 2005] Questions..

Message par Rol1 »

loïc95 a écrit : lun. 10 août, 2020 23:32 Salut,
l'entretien se fait facilement, même pour un débutant.
Le tuto est bien détaillé, peu de risque de faire un erreur.

Puis le forum regorge de binanaute en RP, tu trouveras bien une âme charitable pour t'aider si tu en fais la demande.
Oui, je verrais ça peut être pas mal et ça permet de connaître de nouvelles personnes 😉
Xavier06 a écrit : mar. 11 août, 2020 7:48
Rol1 a écrit : lun. 10 août, 2020 22:38 A noté que je n'ai aucun historique d'entretien, ni facture. (Je suis un peu trop confiant sur les dires de l'ancien proprio? L'avenir me le dira)

Du coup, pour être serein sur la becane , je voudrais faire un entretien.
Mais lequel?
J'ai fait plusieurs garage, l'un me conseil de changer quelques pièces, l'autre veux me faire des réparation pour la moitié du prix que j'ai payer la moto...
Ces garages voulaient faire quoi ? Y a peut être du bon dans certaines de leurs propositions.
Et l'ancien proprio faisait l'entretien lui même ? Il a dit avoir fait quoi ?

En priorité, je te conseillerais de vérifier l'usure des plaquettes (AV et AR), pour éviter de flinguer les disques si elles sont en fin de vie.
Le premier:
Câble d'embrayage + levier + mon pneu qui est rincé
150€ 200€

Le deuxième (concess):
Révision des 24k, changer l'embrayage, jeux aux soupapes pour ''avoir une bonne base pour voir ce qu'il y aurais a faire ensuite''...
Même lui quand il l'a essayer après il m'a dit:'' ah! Oui l'embrayage accroche encore '' ''oui mais non c'est mieux de le changer entièrement en prévention ...
1500€ au mini

Je pencherai perso pour un intermédiaire entre les 2, genre revision des 24k complète. Comme ca au pire s'il ya qq chose ça sera repéré je pense.

Concernant les plaquettes les 2 les ont regardé t m'ont it qu'elles étaient bonnes.

Par contre ça frotte je trouve a l'avant, je sais qu'en vélo c'est pas normal mais en moto je sais pas trop je suppose que c'est pareil?

Je pense que ça peut surchauffer le disque non? Voir dans le pire des cas faire buger le frein ? Même si je trouve pas mes disques excessivement chaud après qq km.
Je dois faire une purge vous pensez?
Normalement le liquide est récent

Concernant l'entretien, l'ancien proprio passais apparement la moto a un pote mécano pour faire ça au black mais aucune factures,...

Ce qui me fait peur c'est comment ça était fait, quand je vois les réparations aux mastics qui ont étaient faites pour le passages de roues... je me dit si l'entretien a était fait pareil... pour ca que j'aimerai faire une bonne révision.

Pour la vente il ma dit:
Kit chaine 5k km il me semble,
Vidange faite,
Ldr et de frein changer,
Plaquettes neuves
Image
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[SV650N 2005] Questions..

Message par PEagle »

Fais la "grosse" révision (vidange, filtre, bougies, jeu au soupapes) il te faudra y passer de toutes façons et comme ça tu es serein niveau moteur.

Pour l'embrayage, commence par changer cable et levier, vois ce que ça donne, règles au mieux et regarde avec le temps, si ton embrayage est mort, tu devrais le savoir assez vite.

Pour les disques, c'est normal que ça frotte un peu, ceci dit, si tu la fais tourner à la main, elle ne doit pas s'arrêter net, elle doit continuer un peu sur sa lancée mais elle ne tournera pas aussi librement que s'il n'y avait pas de freins.

Une purge de liquide de frein, ça ne coute pas cher, mais ce n'est pas forcément nécessaire, regarde la couleur, vois si la moto freine bien, que la garde au levier ne soit pas excessive, si tout ça est bon, tu peux attendre.
A reçu 26 :tusors:
Image
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

[SV650N 2005] Questions..

Message par Xavier06 »

Pourquoi changer le levier d'embrayage ?

Pour les freins, oui, c'est normal que ça frotte un peu, néanmoins un nettoyage en profondeur des étriers peut s'avérer utile :



Pour le reste, je serais toi, j'attendrais encore un peu avant de faire d'autres opérations d'entretien.
Avatar du membre
Rol1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : lun. 10 août, 2020 21:18
Moto : SV 650 N K5

[SV650N 2005] Questions..

Message par Rol1 »

PEagle a écrit : mar. 11 août, 2020 10:50 Fais la "grosse" révision (vidange, filtre, bougies, jeu au soupapes) il te faudra y passer de toutes façons et comme ça tu es serein niveau moteur.

Pour l'embrayage, commence par changer cable et levier, vois ce que ça donne, règles au mieux et regarde avec le temps, si ton embrayage est mort, tu devrais le savoir assez vite.

Pour les disques, c'est normal que ça frotte un peu, ceci dit, si tu la fais tourner à la main, elle ne doit pas s'arrêter net, elle doit continuer un peu sur sa lancée mais elle ne tournera pas aussi librement que s'il n'y avait pas de freins.

Une purge de liquide de frein, ça ne coute pas cher, mais ce n'est pas forcément nécessaire, regarde la couleur, vois si la moto freine bien, que la garde au levier ne soit pas excessive, si tout ça est bon, tu peux attendre.
Oui je faire la grosse révision comme ca je suis serein.

Ok, oui c'est ce que je pensais normalement, embrayage mort ça gueule et ça avance pas c'est bien ça ?

Apres pour les freins, le 1er mecano m'avait dit que le liquide était bon . Il a pas changer de couleurs ou autres donc je pense que cest toujours bon.

Et concernant le freinage, je dirais oui mais j'ai pas de points de comparaison.
Xavier06 a écrit : mar. 11 août, 2020 13:32 Pourquoi changer le levier d'embrayage ?

Pour les freins, oui, c'est normal que ça frotte un peu, néanmoins un nettoyage en profondeur des étriers peut s'avérer utile :



Pour le reste, je serais toi, j'attendrais encore un peu avant de faire d'autres opérations d'entretien.
Oui j'avais déjà vu que ca se nettoyait en profondeur, je verrai un jour pourquoi pas . Ca peut pas faire de mal de toute façon.

Levier, franchement je sais pas trop mais le mécanicien (le 1er ) avait l'air réglo, et d'autres personne m'ont dit que changer levier +cable c'était bien.
Image
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[SV650N 2005] Questions..

Message par PEagle »

Xavier06 a écrit : mar. 11 août, 2020 13:32 Pourquoi changer le levier d'embrayage ?
J'ai juste repris le message... je sais pas s'il est à changer ou pas :mrgreen:

Pour le nettoyage des étriers, c'est pas mal mais ça demande du temps et une purge, je serais d'avis qu'il voit s'il y a besoin de le faire avant de s'y lancer.

Pour l'embrayage qui patine c'est bien ça, le moteur monte dans les tours sans que la vitesse suive. Il y d'autres symptomes pour d'autres causes (cloche marquée...) mais je ne connais pas assez bien pour les identifier ou te conseiller là dessus.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Rol1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : lun. 10 août, 2020 21:18
Moto : SV 650 N K5

[SV650N 2005] Questions..

Message par Rol1 »

Voici le compte rendu d'aujourd'hui
Modifié en dernier par Rol1 le mar. 11 août, 2020 18:09, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Rol1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : lun. 10 août, 2020 21:18
Moto : SV 650 N K5

[SV650N 2005] Questions..

Message par Rol1 »

Image
Image
Avatar du membre
Rol1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : lun. 10 août, 2020 21:18
Moto : SV 650 N K5

[SV650N 2005] Questions..

Message par Rol1 »

Il m'a dit qu'il y avait pas besoin de faire la révision complète selon lui. Mais qu'il ferait quand même bougies et filtre à air.
Zen penser quoi 🤔
Image
Avatar du membre
Rol1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : lun. 10 août, 2020 21:18
Moto : SV 650 N K5

[SV650N 2005] Questions..

Message par Rol1 »

Par il ma re réglé mon le levier d'embrayage, enfin la tension du câble, il ma dit qu'il était complètement desserer. Du coup il a serrer, je dois avoir une garde de maximum 3mm et alors cet tellement dure a débrayer! 8/ et trouver le point de patinage !
Image
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

[SV650N 2005] Questions..

Message par Xavier06 »

Rol1 a écrit : mar. 11 août, 2020 18:11 (...) qu'il ferait quand même bougies et filtre à air.
Zen penser quoi 🤔
a-t'il soulevé le réservoir pour regarder l'état du filtre à air ? a-t'il démonté la bougie AR (la plus accessible) pour regarder son état ?

Si non, il est urgent que tu apprennes à faire toi même l'entretien de ta moto :(
Répondre