[SV650N 2005] Questions..

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[SV650N 2005] Questions..

Message par TaG »

Clairement les petits entretiens sur la SV sont vraiment simples, même sans rien y connaitre.

Comme beaucoup de petites choses au final.
Sur la voiture, le filtre à habitacle, c'est de mémoire 13€ l'intervention chez norauto pour le changer, il suffit d'ouvrir le capot, dévisser une vis à la main, voir c'est un simple clips, je ne le fais pas tous les jours, enlever la trappe, sortir le filtre, mettre le nouveau et inversement, ça prends plus de temps d'aller au magasin pour prendre rendez-vous que de le faire.

Le filtre à air, le cable d'embrayage, la vidange sur la SV c'est faisable seul, et tu apprends un peu comment ça fonctionne ;).
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Rol1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : lun. 10 août, 2020 21:18
Moto : SV 650 N K5

[SV650N 2005] Questions..

Message par Rol1 »

Xavier06 a écrit : mar. 11 août, 2020 21:32
Rol1 a écrit : mar. 11 août, 2020 18:11 (...) qu'il ferait quand même bougies et filtre à air.
Zen penser quoi 🤔
a-t'il soulevé le réservoir pour regarder l'état du filtre à air ? a-t'il démonté la bougie AR (la plus accessible) pour regarder son état ?

Si non, il est urgent que tu apprennes à faire toi même l'entretien de ta moto :(
Nop ni l'un, ni l'autre il me semble
Image
Avatar du membre
Rol1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : lun. 10 août, 2020 21:18
Moto : SV 650 N K5

[SV650N 2005] Questions..

Message par Rol1 »

Rol1 a écrit : mar. 11 août, 2020 22:38
Xavier06 a écrit : mar. 11 août, 2020 21:32
Rol1 a écrit : mar. 11 août, 2020 18:11 (...) qu'il ferait quand même bougies et filtre à air.
Zen penser quoi 🤔
a-t'il soulevé le réservoir pour regarder l'état du filtre à air ? a-t'il démonté la bougie AR (la plus accessible) pour regarder son état ?

Si non, il est urgent que tu apprennes à faire toi même l'entretien de ta moto :(
Nop ni l'un, ni l'autre il me semble
Bon après après 3 devis plus ou moins approximatif la conclusion est que il n'y a pas non plus de gros truc a faire dessus
Image
Avatar du membre
Rol1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : lun. 10 août, 2020 21:18
Moto : SV 650 N K5

[SV650N 2005] Questions..

Message par Rol1 »

TaG a écrit : mar. 11 août, 2020 22:34 Clairement les petits entretiens sur la SV sont vraiment simples, même sans rien y connaitre.

Comme beaucoup de petites choses au final.
Sur la voiture, le filtre à habitacle, c'est de mémoire 13€ l'intervention chez norauto pour le changer, il suffit d'ouvrir le capot, dévisser une vis à la main, voir c'est un simple clips, je ne le fais pas tous les jours, enlever la trappe, sortir le filtre, mettre le nouveau et inversement, ça prends plus de temps d'aller au magasin pour prendre rendez-vous que de le faire.

Le filtre à air, le cable d'embrayage, la vidange sur la SV c'est faisable seul, et tu apprends un peu comment ça fonctionne ;).
En vrai pour tout te dire j'ai envie de les faire a l'avenir, d'apprendre etc ca m'intéresse.

Mais vu mon niveau de connaissances actuelles.
Je me dis que la 1ere revision je la ferais bien faire en garage, c'est peut être idiot mais je pense que ca me rassuré pour commencer.
Un exemple si je fait ne serait qu'une chose de l'entretien.
Vu que je connais pas trop je vais pas repéré les éventuels autres dommages visibles a côté .

Je sais pas si je suis très clair 😅
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[SV650N 2005] Questions..

Message par TaG »

Je comprends,

Donc peut-être que un moto self service est l'idéal pour toi.
J'en connais un sur Villabé s'il est toujours là.
Tu en as peut-être plus près de chez toi.
Tu peux avoir des conseils. Ou juste louer l'emplacement ;).
Arriver avec tes pièces ou leur faire commander avant ( à voir comment tu veux procéder).
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[SV650N 2005] Questions..

Message par DeCaDeNcE »

Ou commander les pièces et faire avec un pote qui a déjà fait. Souvent sur le Sv c'est 'l' escargot' a la reception de ton câble d'embrayage qui est mort, la pièce doit valoir 30e, mais c'est pas assez pour les garages donc ils changent l'embrayage.... :gene: tu peux aller sur le site pièces-suz et regarder sur les fiches parlant de l'embrayage pour voir où s'est. Pour tout ce qui est vidange, filtre, bougies, tu risques rien et tu ne louperas rien, sauf à voir des morceaux de feraille dans ton huile, mais la faut pas être devin pour savoir que ça pue :mrgreen: attention à ne pas serrer ton filtre comme un bourrin... pour la synchro papillon c'est plus difficile mais tu peux faire le reste et laisser juste ça au garage.

Édit : ça doit être la pièce 17 qui fait 60e si je dis pas de connerie :
https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/ ... 570/M/2949
Je ne sais pas si tu peux vérifier son bon fonctionnement, je crois que la pièce doit tourner sur elle même sans vriller, et le roulement a bille dedans ne doit pas être grippé, mais c'est peut être juste ton câble !
Et en photo pas très loin : viewtopic.php?p=1954866
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Rol1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : lun. 10 août, 2020 21:18
Moto : SV 650 N K5

[SV650N 2005] Questions..

Message par Rol1 »

TaG a écrit : mar. 11 août, 2020 23:11 Je comprends,

Donc peut-être que un moto self service est l'idéal pour toi.
J'en connais un sur Villabé s'il est toujours là.
Tu en as peut-être plus près de chez toi.
Tu peux avoir des conseils. Ou juste louer l'emplacement ;).
Arriver avec tes pièces ou leur faire commander avant ( à voir comment tu veux procéder).
Figure toi que j'y est penser, justement la ou j'ai fait mon devis tout a l'heure j'y allais aussi pour connaître un peu l'endroit. Bon 10balles pour connaître l'endroit ça fait chero 🤣
Plus sérieusement il ont un ''côté garage classique et un autre côté ou tu loue 15€/heure si je dis pas de connerie.
Tu as l'atelier avec les outils , télé si tu veux mettre un tuto, et si tes vraiment dans la mère tu peux toujours demander au mécano.

Je me tâte soit ça, soit je me lance ce week-end pour commencer l'entretien moi même avec la rtm et les tuto que j'ai trouver sur le forum ça pas l'air non plus insurmontable.
Par contre je vais devoir commander un peu de maths, j'ai même pas une béquille de stand 😅

Après je me posais une question les bougies , vos mieux démonter, voir l'état et acheter après ou je change direct comme ca c'est fait?
Image
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[SV650N 2005] Questions..

Message par PEagle »

Béquille d'atelier tu peux commander de suite, c'est vraiment un must et c'est dommage de s'en passer vu le prix. Ca va grandement te faciliter le graissage nettoyage et tension de chaine et perso pour le stockage, j'aime autant la mettre sur les bequilles (j'ai aussi celle à l'avant) quand elle ne roule pas pour un moment.

Pour les bougies, chez silverperf ( de mémoire) ils font des packs vidange + bougies et ça m'avait l'air plutôt compétitif comme prix donc je ne me poserais pas trop la question et les changerai en préventif.

Pour l'entretien classique (vidange, filtre à huile, filtre à air et bougies) tu peux le faire toi même, si tu sais tenir un tournevis et une clef tu pourras faire ça sans aucun soucis. Pour le jeu au soupapes je te conseille d'avoir quelqu'un qui sache faire avec toi pour la première fois (et il faut un peu plus de matériel : clef dynamométrique, jeu de cales etc.).
Petite astuce pour ne pas se sentir stupide, pense à commander le joint de vidange (rondelle cuivre ou alu) pour la changer, ça évite de courir partout pour en trouver une...
A reçu 26 :tusors:
Image
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

[SV650N 2005] Questions..

Message par Xavier06 »

Rol1 a écrit : mar. 11 août, 2020 22:44 Je me dis que la 1ere revision je la ferais bien faire en garage, c'est peut être idiot mais je pense que ca me rassuré pour commencer.
je comprends tout à fait ta démarche, mais tu vois qu'avec 3 garages, tu as 3 avis très différents sur ce qu'il faut faire, dont on peut s'interroger sur la pertinence, et aucun ne s'est intéressé à l'escargot de la commande d'embrayage, qui peut être un point de faiblesse.
Manifestement, ta moto ne présente pas de défauts visibles, fait encore 1000 km pour arriver à l'échéance des 36 000 et là fait l'entretien prévu des 36 000 : vidange, bougies, filtre à air.

La seule vraie connerie que tu puisse faire en faisant ton entretien, c'est de serrer trop fort certaines vis au remontage (à commencer par le bouchon de vidange) : une vis en acier dans l'alu, ça peut foirer le taraudage assez vite si on sert trop fort (ou si on la positionne de travers en début de vissage).
Avatar du membre
Rol1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : lun. 10 août, 2020 21:18
Moto : SV 650 N K5

[SV650N 2005] Questions..

Message par Rol1 »

DeCaDeNcE a écrit : mer. 12 août, 2020 0:46 Ou commander les pièces et faire avec un pote qui a déjà fait. Souvent sur le Sv c'est 'l' escargot' a la reception de ton câble d'embrayage qui est mort, la pièce doit valoir 30e, mais c'est pas assez pour les garages donc ils changent l'embrayage.... :gene: tu peux aller sur le site pièces-suz et regarder sur les fiches parlant de l'embrayage pour voir où s'est. Pour tout ce qui est vidange, filtre, bougies, tu risques rien et tu ne louperas rien, sauf à voir des morceaux de feraille dans ton huile, mais la faut pas être devin pour savoir que ça pue :mrgreen: attention à ne pas serrer ton filtre comme un bourrin... pour la synchro papillon c'est plus difficile mais tu peux faire le reste et laisser juste ça au garage.

Édit : ça doit être la pièce 17 qui fait 60e si je dis pas de connerie :
https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/ ... 570/M/2949
Je ne sais pas si tu peux vérifier son bon fonctionnement, je crois que la pièce doit tourner sur elle même sans vriller, et le roulement a bille dedans ne doit pas être grippé, mais c'est peut être juste ton câble !
Et en photo pas très loin : viewtopic.php?p=1954866
Je regarderai a l'occasion ce week end.

Apres j'ai pas de connaissance qui touche un peu en mecanique a moins de 300 bornes donc bon..😁
Image
Avatar du membre
Rol1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : lun. 10 août, 2020 21:18
Moto : SV 650 N K5

[SV650N 2005] Questions..

Message par Rol1 »

Xavier06 a écrit : mer. 12 août, 2020 8:35
Rol1 a écrit : mar. 11 août, 2020 22:44 Je me dis que la 1ere revision je la ferais bien faire en garage, c'est peut être idiot mais je pense que ca me rassuré pour commencer.
je comprends tout à fait ta démarche, mais tu vois qu'avec 3 garages, tu as 3 avis très différents sur ce qu'il faut faire, dont on peut s'interroger sur la pertinence, et aucun ne s'est intéressé à l'escargot de la commande d'embrayage, qui peut être un point de faiblesse.
Manifestement, ta moto ne présente pas de défauts visibles, fait encore 1000 km pour arriver à l'échéance des 36 000 et là fait l'entretien prévu des 36 000 : vidange, bougies, filtre à air.

La seule vraie connerie que tu puisse faire en faisant ton entretien, c'est de serrer trop fort certaines vis au remontage (à commencer par le bouchon de vidange) : une vis en acier dans l'alu, ça peut foirer le taraudage assez vite si on sert trop fort (ou si on la positionne de travers en début de vissage).
C'est un peu pour ça que je vais finir par faire moi même moi entretien, psk c'est vrai que les devis sont tous différents... donc bon.

Oui, c'est ce que je me suis dit, aucun z relevé de grosse casse dangereuse, cet plutôt rassurant.

Et pour les vis je verrai avec mon père il me semble qu'il a une clé dynamométrique, ça sera mieux
Image
Avatar du membre
Rol1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : lun. 10 août, 2020 21:18
Moto : SV 650 N K5

[SV650N 2005] Questions..

Message par Rol1 »

PEagle a écrit : mer. 12 août, 2020 8:01 Béquille d'atelier tu peux commander de suite, c'est vraiment un must et c'est dommage de s'en passer vu le prix. Ca va grandement te faciliter le graissage nettoyage et tension de chaine et perso pour le stockage, j'aime autant la mettre sur les bequilles (j'ai aussi celle à l'avant) quand elle ne roule pas pour un moment.

Pour les bougies, chez silverperf ( de mémoire) ils font des packs vidange + bougies et ça m'avait l'air plutôt compétitif comme prix donc je ne me poserais pas trop la question et les changerai en préventif.

Pour l'entretien classique (vidange, filtre à huile, filtre à air et bougies) tu peux le faire toi même, si tu sais tenir un tournevis et une clef tu pourras faire ça sans aucun soucis. Pour le jeu au soupapes je te conseille d'avoir quelqu'un qui sache faire avec toi pour la première fois (et il faut un peu plus de matériel : clef dynamométrique, jeu de cales etc.).
Petite astuce pour ne pas se sentir stupide, pense à commander le joint de vidange (rondelle cuivre ou alu) pour la changer, ça évite de courir partout pour en trouver une...
j'ai regardé ça a l'air pas mal je vais comparer un peux tout ça
Image
Avatar du membre
Rol1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : lun. 10 août, 2020 21:18
Moto : SV 650 N K5

[SV650N 2005] Questions..

Message par Rol1 »

Par contre, j'ai regarder mon vase d'expansion tout a l'heure il est en dessous le mini.

Pour le remplir je leve le reservoir et je peux y accéder direct?
Image
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

[SV650N 2005] Questions..

Message par Xavier06 »

Oui

Clés Allen de 4 et 6 pour dévisser les caches latéraux, la selle pilote, puis le réservoir.
Si tu n'as pas la tige pour tenir le réservoir, un antivol "U" peut faire l'affaire.
Et profites en pour regarder l'état du filtre à air (tournevis Phillips n°2 pour ouvrir la boite à air).
Avatar du membre
Rol1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : lun. 10 août, 2020 21:18
Moto : SV 650 N K5

[SV650N 2005] Questions..

Message par Rol1 »

Xavier06 a écrit : mer. 12 août, 2020 10:28 Oui

Clés Allen de 4 et 6 pour dévisser les caches latéraux, la selle pilote, puis le réservoir.
Si tu n'as pas la tige pour tenir le réservoir, un antivol "U" peut faire l'affaire.
Et profites en pour regarder l'état du filtre à air (tournevis Phillips n°2 pour ouvrir la boite à air).
Oui t'inquiète lever le reservoir j'ai déjà fais plusieurs fois. Mais du coup j'ai juste a le lever pour accéder au vase d'expansion?
Image
Répondre