Fourche TLs sur sv 650 carbu

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
geoxx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 31 janv., 2012 19:32

Fourche TLs sur sv 650 carbu

Message par geoxx »

Bonjour les amis,

Comme vous l'avez vu dans ma présentation je suis en train de préparer la partie cycle de ma sv.
J'ai monté hier l'amortisseur de zx 10r je dois comprendre et trouver comment régler l'amortisseur mais il y a de bons tutos sur le forum.

Par contre j'aimerais améliorer l'avant de la moto.
Quelqu'un a déjà regardé pour monter une fourche inversée un TLs sur sv 650 ? Car elle possède le capteur de vitesse à la roue donc ça pourrait être pas mal.

Si vous avez des infos des diamètres de tubes etc je suis preneur

Bisous
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Fourche TLs sur sv 650 carbu

Message par Fast_19 »

Hello
Oui, il y a déjà eut des montage de fourche de TLS sur des SV carbu. Y'a déjà toutes les infos sur le forum, il faut fouiller un peu.
Sinon si le but n'est pas esthétique, je te conseille simplement de remplacer les ressorts de fourche par des hyperpro ou ohlins par exemple, avec l'huile qui va bien. Déjà bien mieux pour une somme dérisoire. Entre 120 et 150€.
C'est ce que j'ai pour ma part sur mon S de 2002: ressorts de fourche Ohlins + 20W low friction Ipone + amorto ZX10R 2005 + maître cylindre avant radial nissin de GSXR.

le changement du train avant coûte un bon billet par rapport au gain apporté. Et il faut soit prendre le train avant complet soit adapter disque, étriers, garde boue, bracelets, compteur ... Tu peux compter facilement entre 500 et 1000€ pour une modif propre complète.
Image
Image
geoxx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 31 janv., 2012 19:32

Fourche TLs sur sv 650 carbu

Message par geoxx »

Merci fast pour ta réponse.

Si tu as les liens des discussions sur le forum je suis preneur je n'ai rien trouvé.
Je retrouve que Gex.

L'intérêt et technique et esthétique.
Et aussi de garder le compteur d'origine

Biz
Répondre