[Resolu] accoups en première suite à un changement d’embrayage chez pro !!! ATTENTION à la compétence des mécanos

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
kantlefou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 25 sept., 2016 11:24

[Resolu] accoups en première suite à un changement d’embrayage chez pro !!! ATTENTION à la compétence des mécanos

Message par kantlefou »

Bonjour à tous,
J’ai fait changer mon embrayage (une 1000) par un garage que je ne connaissais pas, j’ai fourni l’embrayage neuf au mec.
Résultat des choses, j’ai récupéré ma moto et depuis en première, je ressens des accoups.
J’ai juste fait 200m avec la moto en sortant du garage, demi tour directement pour lui signaler le problème.... ça réponse a été extraordinaire « c’est sans doute ton pignon de première qui est mort ou des accoups d’injections » j’avais beau lui dire mais comment c’est possible que j’arrive avec une moto qui fonctionne à merveille, avec juste un embrayage qui patine un peu. je ressort avec des accoups de dingue juste en première, toutes les autres vitesses pas de souci.
J’ai donc laissé tomber avec lui pour comprendre par d’autres personnes que c’est pas un génie de la mécanique

Donc ma question est simple, est-ce possible que de tel accoups arrive si le mec a remonté n’importe comment en oubliant des disques ou je ne sait quoi !???
Si vous avez une piste je suis preneur

Je ne vais hélas pas pouvoir démonter moi-même avant 2 semaines car je n’ai pas de garage à disposition pour le moment.
Modifié en dernier par kantlefou le mar. 29 sept., 2020 21:07, modifié 2 fois.
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Accoups en première suite à changement d’embrayage chez un pro ...

Message par Xavier06 »

A-t'il huilé les disques avant de les monter ?
Si la réponse est non, les à-coups devraient disparaître assez vite.
kantlefou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 25 sept., 2016 11:24

Accoups en première suite à changement d’embrayage chez un pro ...

Message par kantlefou »

Effectivement tu as raison mais j’ai déjà fait 2000 bornes et rien ne change.
Vous avez une autre idée ? Un précédent ?
kantlefou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 25 sept., 2016 11:24

Gros problème d’embrayage ! La chambre du mystère

Message par kantlefou »

Bonsoir à tous,

Voilà je suis aller chez un vrai pro ... hélas je n’ai plus de garage pour le faire moi même !

RECHERCHE DE PANNE
EMBRAYAGE MAL MONTE - DISQUE WASHER MONTE A L ENVERS - BOULONS DE PRESSION DE TAILLES ET DE FORMES DIFFERENTES - DISQUES LISSES BLEUIS ET USURE PREMATURE DES DISQUES GARNIS QUI ONT ETE MONTE A SEC

Merci à l’apprenti pour ces erreurs.

En tout problème résolu et faire attention à un garagiste incompétent.
Répondre