Impossible de dépasser 6000tr ...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Billoo380
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : ven. 04 oct., 2019 22:09
Moto : Svs 1000
Localisation : Isère

Impossible de dépasser 6000tr ...

Message par Billoo380 »

Bonjour à tous,
J'ai parcouru en long en large et a travers tout le forum, je précise, pour chercher ce qui à déjà été découvert.

L'historique :

Suite à chgt région je pars vivre en Ardèche, jusque là ça va, puis la boîte me garde pas et je dois rentrer en Isère. Je laisse ma moto chez un pote qui me prêtait un bout de jardin et sa caravane, voulant retrouver du taf sur place.

Il la fait tourner régulièrement,

elle dors sous abris,

Il s'en sert une fois et finis par caler sans redémarrer lors de sa sortie.
--> après l'avoir rapatriée et toute les infos prises sur le forum et les nombreux tests : allumage defaillant: remplacement stator/ régulateur l'hiver Dernier , j'en profite aussi pour faire vidange, filtre huile, liquide refroidissement, filtre air et bougies.

La moto repart pour la saison, un pied de la retrouver !!!

Jusqu'à, il y a un mois :
Un jour sur un dépassement, moteur qui arrive au rupteur très tôt : environ 7-8000tr.. je crois avoir rêvé ou fait une fausse manip, ou un loupé bref, la moto roule normalement en circulation je cherche pas plus.
Le lendemain en rentrant de chez une amie en pleine nuit : je pousse un peu plus que " le mode papy en journée du à mon métier et l'impossibilité de me faire retirer le permis sans perdre mon droit à travailler" , et , sans trop forcer non plus, fin de ligne droite à 130-140, arrêt à un stop et là plus rien, elle s'eteint, et plus de jus pour relancer le démarreur ( batterie litium chargée en début de semaine).
Symptômes similaires à mon pote avant l'hiver, je cherche pas plus loin car j'ai fait la connerie de monter un régul chinois à 20 balle, je rentre à pattes Avec ma batterie, je charge, je retourne la chercher le lendemain, démarrage impec, je rentre, je refais tout les tests sur le circuit de charge : test regul échoué, test alternateur : deux mesures identiques, une un peu décalé ( rien qui m'avait affolé en lisant la tolérance)

Je démonte, évidemment régul chinois cramé, avec la cosse cramée elle aussi.

Je remonte un electro sport a 150 balles et refait soigneusement mon faisceau , gaine thermo, soudure et tout qui va bien, je relance les tests de regul, impec, ça charge comme il faut !

Je reroule depuis trois semaines avec, ras mais conduite cool ( j'accompagne mon amie en rodage de sa nouvelle...)

Il y à deux jours je pars sur une portion d'autoroute, impossible de depasser 6000tr min, la moto broute et ne va pas plus loin, je me retrouve à fond a 150 avec une Mercedes collée au cul à 1m sans pouvoir me dégager grrr...

Je fais le test, idem sur chaque rapports. Contrairement au symptômes de" rupteur" déjà eu, là c'est plus un creux, que dis-je, un gouffre, avec perte totale de puissance, et gros coups de fusils aux échappements.
( De base depuis ma possession, elle pétarade déjà, Avec des ptites flammes bleues, je sais que la richesse est en cause, mais sans nuir au comportement, et contrôlable car uniquement en jouant d'une certaine manière à la décélération.. )

Je rentre, test de charge du régulateur sur la batterie ok
Visite sur le forum puisque un mec à eu le même souci en 2014.
Test du capteur tps, ras
Démontage bougies ras
Mode atelier : pas d'erreurs

Le mec en question n'avais pas indiqué si c'était résolu et comment, mais j'ai lu que ça pourrait être filtre essence obstrué ou boisseaux de carbu obstrué ?!

Qu'en pensez vous ? Si certains ont eu ce soucis, avez vous trouvés ?
Sans piste je vais devoir me lancer dans la verif du circuit d'essence mais sans autre véhicule actuellement ( l'autre étant une Renault de merde) et avec mon atelier d'1m 20 de large, j'aimerais pas me lancer dans l'inconnu total 😜.

Un grand merci à vous !!
Avatar du membre
Billoo380
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : ven. 04 oct., 2019 22:09
Moto : Svs 1000
Localisation : Isère

Impossible de dépasser 6000tr ...

Message par Billoo380 »

Je précise :
Svs 1000 injection de 2004
51000 km
Batterie lithium
Ligne scorpion mais sans shinte sonde de température.
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Impossible de dépasser 6000tr ...

Message par Xavier06 »

Billoo380 a écrit : lun. 21 sept., 2020 17:45 j'ai lu que ça pourrait être filtre essence obstrué ou boisseaux de carbu obstrué ?!

Qu'en pensez vous ? Si certains ont eu ce soucis, avez vous trouvés ?
Sans piste je vais devoir me lancer dans la verif du circuit d'essence mais sans autre véhicule actuellement ( l'autre étant une Renault de merde) et avec mon atelier d'1m 20 de large, j'aimerais pas me lancer dans l'inconnu total 😜.

Un grand merci à vous !!
il n'est pas impossible (voire très probable) que le réservoir ait rouillé pendant la période de non-utilisation et que des particules de rouille aient obstrué la crépine de la pompe à essence (qui est immergée dans le réservoir).
La manip n'est pas très compliquée : il faut enlever le réservoir, le vider de son essence, démonter la pompe et ensuite démonter le filtre pour le nettoyer.
C'est très bien expliqué dans le manuel atelier.
Avatar du membre
Billoo380
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : ven. 04 oct., 2019 22:09
Moto : Svs 1000
Localisation : Isère

Impossible de dépasser 6000tr ...

Message par Billoo380 »

je vais déjà voir ca alors !!! merci beaucoup Xavier06 !!!!
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Impossible de dépasser 6000tr ...

Message par Titeuf »

Bonjour,

Aucun boisseau sur une moto à injection ...

Filtre à essence ou crépine très sale, c'est bien possible ...
Chercher les éléments de ce type sur le bloc-pompe à essence.
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Impossible de dépasser 6000tr ...

Message par nico97410 »

Filtre à essence ça a l’air bien, j’ai eu une panne qui ressemblait un peu et c’était ça.
Vu que c’est quand même un 1000 que tu as, vérifie le capteur de position de vilebrequin, ça se trouve un aimant de ton rotor commence à partir en poussière et tu as de la limaille plein le capteur.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
svman93
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : sam. 18 déc., 2010 8:32
Moto : SV650 N

Impossible de dépasser 6000tr ...

Message par svman93 »

J'ai changer ma pompe à essence et j'ai pas vu de filtre sur le bloc. Sauf si il est à l'intérieur.
Pour infos j'ai mis une pompe à essence de sv 1000 k4
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1483
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Impossible de dépasser 6000tr ...

Message par Bricomy »

Salut, as-tu vérifié la mise à l'air du réservoir ?
Regardes si le tuyau ne serait pas bouché.
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Impossible de dépasser 6000tr ...

Message par Xavier06 »

svman93 a écrit : jeu. 24 sept., 2020 19:50 J'ai changer ma pompe à essence et j'ai pas vu de filtre sur le bloc. Sauf si il est à l'intérieur.
Il faut ouvrir la pompe pour accéder au filtre (ou plus précisément au premier filtre - il y ensuite un autre filtre, inaccessible).
La pompe est la même sur toutes les injections, 650 ou 1000. Il n'y a que le capteur de niveau de réserve qui a changé au cours du temps.
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Impossible de dépasser 6000tr ...

Message par Axeleil »

Si, le capteur a changé après 2007 il me semble pour les 650.
2 niveaux de réserve.
Pour les 1.000 je ne sais pas
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Impossible de dépasser 6000tr ...

Message par JEJ »

Y'a un moteur de papillons sur les SV ?
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Impossible de dépasser 6000tr ...

Message par Skysam »

Elle tourne pas sur un cylindre par hasard ? Tu aurais pas roulé sous la pluie ? Le puit de bougie du cylindre avant a tendance à prendre la flotte...
JEJ a écrit : ven. 25 sept., 2020 11:18 Y'a un moteur de papillons sur les SV ?
Oui, je sais pas si c'est sur toutes les injections par contre. En tout cas sur ma 650 2007 y en avait.
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Impossible de dépasser 6000tr ...

Message par JEJ »

Peut-être que ça peut être une piste, sur le Gex je ne pouvais pas passer une certaine vitesse avec le moteur HS, donc les papillons mal ouverts.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Impossible de dépasser 6000tr ...

Message par Xavier06 »

JEJ a écrit : ven. 25 sept., 2020 11:18 Y'a un moteur de papillons sur les SV ?
oui, pour les papillons secondaires.
Facile à vérifier : contact mis moteur froid, les papillons secondaires s'ouvrent en grand (pour actionner le régime accéléré à froid).
Répondre