Fuite sur carburateur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Bruno_c
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mar. 24 déc., 2019 7:05

Fuite sur carburateur

Message par Bruno_c »

Il y a quelques jours j'ai constaté une légère fuite d'essence sur le carbu avant de ma sv 650 de 2002.
Après démontage de la rampe de carbus et recherche de l'origine de la fuite, il s'avère que c'est le joint de cuve qui se détériore avec le temps. Après remplacement de ce joint, le problème est réglé.
Pour le démontage de la rampe de carbus, la seule difficulté est venue de la commande de starter. Contrairement à la revue technique, j'ai trouvé qu'il était plus facile de débrancher le câble au niveau de la poignée gauche qu'au niveau des carbus.
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Fuite sur carburateur

Message par brok »

J'ai eu le même problème il y a quelques années.
Les joints étaient un peu sec mais pas craquelés.
Comme j'en avais pas de neuf sous la main et que j’avais besoin de la moto, j'ai juste nettoyé les gorges et huilé ces joints, jamais plus eu de problème depuis.

Et pas besoin de démonter les câbles de starter pour retourner la rampe et avoir accès aux cuves de carbu.
Débrancher le TPS, décrocher de son attache au bas du cadre le câble de ralenti et les câbles accélérateur de leur support à coté des carbu.
Répondre