Panne à chaud + fi

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
kantlefou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 25 sept., 2016 11:24

Panne à chaud + fi

Message par kantlefou »

Effectivement je comprends mieux, je vais vérifier le relais de la pompe et la tension de la batterie mais normalement elle est en bonne état changée il y a 3 mois.
kantlefou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 25 sept., 2016 11:24

Panne à chaud + fi

Message par kantlefou »

Et je viens d’y penser et le phénomène de vapeurlock c’est possible ?
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Panne à chaud + fi

Message par Xavier06 »

Non
kantlefou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 25 sept., 2016 11:24

Panne à chaud + fi

Message par kantlefou »

En tout cas je viens de faire un tour de et je vous confirme que le problème arrive uniquement à chaud !
2 fois j’ai du attendre que la moto descende en dessous de 60 degrés pour repartir.
Une fois refroidi op elle démarre directement
kantlefou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 25 sept., 2016 11:24

Panne à chaud + fi

Message par kantlefou »

Demain je démonte et je vérifie que absolument tout.

Voilà la liste des vérifications que je vais faire, si j’oublie quelques chose n’hésitez pas ::d
- vérifier bonne continuité des fils pour pompe à essence et injecteurs
- Changer relais
- vérifier dépression carburant
- Nettoyer le filtre essence
- Vérifier batterie et la charger si besoin
- Vérifier contact démarreur
- Vérifier contacte embrayage

Voilà je vous tiens u courant demain
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1483
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Panne à chaud + fi

Message par Bricomy »

:super:
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Panne à chaud + fi

Message par Xavier06 »

Commence par changer le relais en vérifiant au passage que les connecteurs côté faisceau ne sont pas oxydés, et va faire un test "à chaud".
Logiquement, ça devrait passer, si ce n'est pas le cas, on en reparle.
Les autres vérifs, c'est plus un coup à te rajouter une nouvelle panne ;)

que veux tu dire par "vérifier dépression carburant" ?
kantlefou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 25 sept., 2016 11:24

Panne à chaud + fi

Message par kantlefou »

Alors j’ai rapidement vérifié les 2 relais ! Pompe et injections. En trais très bonne état. Aucune oxidation.
J’ai par contre vérifié la batterie qui était bien basse 12,25. J’en avait une en plus neuve.

Je vais aller faire un tour pour aller acheter des relais.

La suite ce soir
kantlefou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 25 sept., 2016 11:24

Panne à chaud + fi

Message par kantlefou »

Bon et bien je vous confirme que ça ne marche pas mieux avec une batterie neuves.... toujours les mêmes 3 codes erreurs... et elle redémarre après avoir refroidi genre vers 60 c’est bon
kantlefou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 25 sept., 2016 11:24

Panne à chaud + fi

Message par kantlefou »

Et petite particularité ! Elle démarre parfois a chaud en galérant mais avec les code erreurs qui continu.

Je viens de te tester un truc :
- j’éteins la moto a chaud
- j’essaye de démarrer les codes appairassent et soit elle démarre en galérant soit elle ne démarre pas.
- une fois les codes erreur apparus, j’éteins la moto pour les faire disparaître et j’essaye de démarrer en descente à la poussette en seconde ou 3 eme, elle démarre directement sans code erreur

Je ne comprends définitivement pas le problème de cette moto 😂
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1483
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Panne à chaud + fi

Message par Bricomy »

Plusieurs cas de problèmes de démarrage à chaud étaient liés aux bobines d'allumage. Mais je ne connais pas les codes défauts qui y sont liés...
Avatar du membre
cofein
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 123
Enregistré le : ven. 15 juil., 2016 23:19
Moto : Panigale 1299s, sv650s

Panne à chaud + fi

Message par cofein »

Essaie avec un autre ECM
Never give up !
kantlefou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 25 sept., 2016 11:24

Panne à chaud + fi

Message par kantlefou »

Bricomy a écrit : sam. 24 oct., 2020 21:43 Plusieurs cas de problèmes de démarrage à chaud étaient liés aux bobines d'allumage. Mais je ne connais pas les codes défauts qui y sont liés...
J’ai uniquement les codes des injecteurs et celui de la pompe à essence
cofein a écrit : dim. 25 oct., 2020 9:30 Essaie avec un autre ECM
J’ai pas l’article hélas
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1483
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Panne à chaud + fi

Message par Bricomy »

L'interprétation d'un code défaut peut ne rien avoir en rapport avec le défaut affiché.
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Panne à chaud + fi

Message par Xavier06 »

kantlefou a écrit : sam. 24 oct., 2020 19:12 (...) j’essaye de démarrer en descente à la poussette en seconde ou 3 eme, elle démarre directement sans code erreur

Je ne comprends définitivement pas le problème de cette moto 😂
ça confirme ce que je disais plus haut : c'est la mise en route du démarreur et la baisse de tension qui s'ensuit qui provoque les codes erreurs (en conjonction avec un relais de pompe défectueux)
Répondre