Pourquoi mon k6 est si pauvre

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cofein
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Message par cofein »

Je pencherais pour la pompe à essence.
Comme le dit Xavier06, tu as une crépine avec un filtre que tu peux nettoyer, ou alors des joints qui ne sont plus assez étanches.
Si tu peux, test ta pression d'alimentation en carburant en sortie de pompe. Tu devrais avoir 3 bars.
J'opterais plus pour un problème d'alimentation que pour un problème de gestion. Du fait que tes problèmes de richesse sont constant suivant n'importe quels conditions (Températures, temps, Style de conduite, etc..).
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Message par Parpaing »

Merci pour votre aide

Je vais d'abord essayer les capteurs air et dépression, des que la météo le permet.

Ce matin j'ai acheté sur leboncoin 3 boîtes à air complète de SV pour la modique somme de 20 roupi le lot.

J'ai donc un paquet de capteur à tester
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IMG_20201101_140054.jpg (57.52 Kio) Vu 1585 fois
Par contre je vais devoir jeter à la bennes les boîte à air..
Xavier06
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Message par Xavier06 »

Est ce qu'il y a les manchons de raccordement avec les boites à air ?
Si oui, ne les jette pas, c'est recherché si en bon état
Parpaing
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Message par Parpaing »

Ha? Oui ils y sont tous, Mais pourtant le mec il me dit que c'est invendable, ça faut plusieurs années qu'il les avait en stock.. faute de place je vais devoir tout jetter.
Parpaing
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Message par Parpaing »

Bon, je viens de faire un tour, et testé tout les capteurs.

Déjà, cette application est un vrai bonheur. Enfin on peu y voir clair sur ce que l'on fait. J'ai pu rouler 30 min en surveillant les paramètres, elle ne se déconnecte jamais. On peut virer les capteurs moteur allumés, effacer les défauts immédiatement, et reconnecter sans aucune perte de temps.

Ensuite, le fameux TRE (ou la résistance) pour débrider les 3 premières rapport fonctionne car quand je passe la 2 et 3, l'application me dit que je suis en 4;

J'ai remarqué que le radiateur se déclenche à 102°exactement.

Après sur les capteurs, y a très de de différence. A froid, avec l'ancien capteur, j'étais bien à température athmo à froid. J'ai juste l'impression que les autres sont moins sensibles.

j'ai essayé d'avoir les meilleurs temps d'injection au ralenti : je suis passé de 0,686 ms à 0,716 ms.

A la conduite, c'est très légèrement mieux, mais pas encore ça. la moto reste creuse à bas régime.

Un truc me dérange: A très faible ouverture des gaz, en calant le régime sur 4500 tour/min, les temps d'injection descendes à 0,580 ms 8/


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cofein
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Message par cofein »

Peut-être ton capteur de papillon !
Si sont signal de position est érroné, il se pourrait que ton calculateur réduise le temps d'injection.
Contrôle peut-être le réglage du capteur TPS.
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Parpaing
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Message par Parpaing »

Le tps, je l'ai changé par un neuf OEM, avec réglage au millimètre conforme à la revue technique. (Réglage au multimètre).

Par contre, je viens enfin de comprendre la ligne "a- sensor" qui est le voltage de la sonde lambda... Et là il y a un vrai soucis. Je devrais avoir une valeur en volt en 0,1 et 4,5 v maxi (d'après les screen que j'ai pu voir, mais sur des voitures).

Il me faudrait un DL ou un SV en bonne santé pour faire une comparaison
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Message par Xavier06 »

Pour la sonde lambda, attention, ce n'est pas une "bande large" comme sur les véhicules actuels, c'est une bande étroite.
Et la valeur 46, ça veut peut être dire 0,46 V
Parpaing
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Message par Parpaing »

J'ai un mec qui vient de me faire un screen sur Facebook de sa K7 donc avec double allumage et double capteur IAT

Bon sa moto n'est pas à température

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cofein
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Message par cofein »

Je vois rien d'anormal ! En plus sont screen a été fait en charge je crois.
Tu as dit que la moto n'avait pas beaucoup roulé. De la rouille à pu se former dans le réservoir et obstrué le filtre de la pompe. ;)
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Message par Mams.34. »

Parpaing a écrit : dim. 01 nov., 2020 18:47 Bon, je viens de faire un tour, et testé tout les capteurs.

Déjà, cette application est un vrai bonheur. Enfin on peu y voir clair sur ce que l'on fait. J'ai pu rouler 30 min en surveillant les paramètres, elle ne se déconnecte jamais. On peut virer les capteurs moteur allumés, effacer les défauts immédiatement, et reconnecter sans aucune perte de temps.

Salut, tu utilises quoi comme matériel et application pour récupérer tes données.

Moi j'ai le système de chez tech2roo mais il faut le PC.
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Message par Parpaing »

ThunderStorm a écrit : jeu. 05 nov., 2020 18:28
Parpaing a écrit : dim. 01 nov., 2020 18:47 Bon, je viens de faire un tour, et testé tout les capteurs.

Déjà, cette application est un vrai bonheur. Enfin on peu y voir clair sur ce que l'on fait. J'ai pu rouler 30 min en surveillant les paramètres, elle ne se déconnecte jamais. On peut virer les capteurs moteur allumés, effacer les défauts immédiatement, et reconnecter sans aucune perte de temps.

Salut, tu utilises quoi comme matériel et application pour récupérer tes données.

Moi j'ai le système de chez tech2roo mais il faut le PC.
L'application SZ Viewer (Android ) gratuite

J'aurai bien acheté la malette tech2roo mais 150 balles c fait cher.

La, mon ELM m'a coûté 10 euros ( on en trouve à 5 euros dans les centre auto Carter cash)
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Message par Parpaing »

Bonjour à tousse, voici encore un relèvé d'une autre K6
Je note que toutes les lignes sont en surbrillance, alors que sur mon relevé, j'ai quelques lignes qui ne le sont pas (température d'air par exemple)


Les temps d'injection sont plus un peu plus long (alors qu'il est à 103 ° moteur..le max)

Il est à 763 ms alors que je suis à 680 ms


Je me demande de plus en plus si c'est as mon écu qui merde
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Message par Nouvelancien »

Tu dis avoir un ecu Europe, donc full
Pourquoi le fils 25 est débranché alors (ça c'est valable avec ecu french ) ?
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Mams.34.
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Message par Mams.34. »

La malette tech2roo c'est bien mais tu peux pas faire les réglages...
Je viens de trouver l'outil suzuki sur aliexpress pour 90e livré. Tool Sds for Suzuki.
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