Manque de puissance

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Wingfield
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Manque de puissance

Message par Wingfield »

Hello à tous,

Voilà, j'ai mon SV 650 S de 2002 depuis 2 semaines et je trouve qu'elle manque de pêche, je ne dépasse pas les 130km/h voir 140 mais difficilement, même mon Er5 était beaucoup plus nerveux et puissant 😄.

En gros la 5 et 6eme vitesse ne me servent à rien, je veux par la, que je n'ai plus d'accélération quand je les passe, voir même ça me fait rouler en sous régime, ma titine ne dépassant plus les 5000 tours/minutes.

Je pense à un mauvais réglage carbus.

J'ai donc commandé des kits de réfection carbu car je compte les démonter, les nettoyer à fond, et donc changer les joints et pointeaux pour du neuf vu que ça sera démonté.

Vous pensez que ça peut venir de là ?

J'ai lu aussi qu'on pouvait régler le tps, à votre avis, est ce que ça peut venir de ça aussi? Car j'avoue que même en me recherchant bien sur le forum, je n'y comprends pas grand chose.

Pour info, j'ai changé mes bougies et je trouve que mes bougies sont bien noires.

Merci à tous pour votre aide
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Bricomy
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Message par Bricomy »

Elle ne serait pas juste bridée :gene:

Elle tourne sur ses 2 cylindres ?

Sinon, tu peux aussi démonter ton robinet d'essence sous le réservoir pour voir si la crépine ne serait pas bouchée par des dépôts.
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brok
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Message par brok »

Commencer par vérifier que la moto n'est pas bridée en 34 chevaux (le bridage se fait en mettant des boisseaux percés).
Sinon, un cylindre mort (bougie ou bobine HS) ou très gros problème d'alimentation en mélange.

Elle pue l'essence ou pas ?
le tps, à votre avis, est ce que ça peut venir de ça aussi?
non
Wingfield
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Message par Wingfield »

Effectivement j'ai oublié de vous dire qu'elle est bridée en 34cv, mais même bridée, elle ne devrait pas marcher mieux?

J'ai vérifié que les deux cylindres fonctionnent en touchant la ligne d'échappement et elle est chaude sur les deux sorties
Wingfield
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Message par Wingfield »

Elle ne sent pas spécialement l'essence
Wingfield
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Message par Wingfield »

Une bobine HS pourrait faire ça? Meme si les deux cylindres en sortie échappement sont chauds quand elle fonctionne?

J'ai raison ou pas de vérifier la carburation dans un premier temps?

Comment savoir si une bobine est morte?
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Bricomy
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Message par Bricomy »

Commence par la débrider si tu n'es pas limité par la puissance :gene:

Sinon, tu peux vérifier le fitre à air et les bougies, ainsi que la crépine dont je te parlais plus haut.
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Message par Wingfield »

Malheureusement je suis jeune permis, je suis au moins jeune sur une chose 😂.

Le filtre à air a été vérifié et est nickel, les bougies sont neuves. Je vais essayer la crépine dès que j'aurais reçu les kits de réfection, comme ça, je mettrais tout à neuf.

Merci à vous, si d'autres idées, n'hésitez pas .
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Message par Bricomy »

Selon le kilométrage, tu peux contrôler le jeu aux soupapes. Mais n'en demande pas trop, elle est quand même amputée de la moitié de sa puissance :cote:
Wingfield
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Message par Wingfield »

Je trouve que peiner pour arriver à 130km/h, ce n'est pas lui en demander trop 😄. Honnêtement mon ancien er5, était beaucoup plus nerveux que le SV, je suis limite déçu d'avoir vendu mon er5, moi qui voulait passer à plus gros, je me traîne à fond, même en accélération....

Le jeu aux soupapes a été fait il y a 4000kms
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Bricomy
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Message par Bricomy »

Effectivement, si tu galères pour aller à 130km/h, il doit y avoir autre chose.

Elle est régulière dans sa montée de régime ?
Ralenti régulier ?
Elle est restée longtemps sans rouler ?
T'as mis le plein avec du 98 ?
Wingfield
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Message par Wingfield »

Oui régulière dans sa montée en régime, le ralenti est stable, plein fait en 98 et elle a roulé régulièrement mais pas sur de grandes distances. En gros l'ancien proprio n'a fait que 3000kms depuis le début d'année
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Message par meuhbat »

si tu voulais un bridage qui fonctionne bien c'est une injection qu'il fallait prendre, les modèles carbu sont des veaux bridés :gene:
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Bricomy
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Message par Bricomy »

Avant de tout démonter pour tes joints de carbu, vérifies que tes deux boisseaux se lèvent quand tu accélères. Pour ça, enlèves juste ton filtre à air et regardes si tes boisseaux réagissent.

Tu peux avoir une membrane déchirée. Du coup, tes cylindres sont chauds mais tu n'accélères que sur l'un des deux.
Wingfield
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Message par Wingfield »

Je vérifie ça comment une fois le filtre à air démonté ? Je ne démonté que le filtre à air ou le boîtier complet?