Vibration freinage sv 650 k3

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Enzo19
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Message par Enzo19 »

Bon la fourche est démontée et j'ai trouvé un ami qui a des clés pour les fameux écrous, en fait c'est une clé qui ressemble à celles pour régler les precharges d'amortisseur.
Les roulements à rouleaux sont commandés j'attaque le travail des que j'ai récupéré la clé
Xavier06
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Message par Xavier06 »

Enzo19 a écrit : mer. 23 déc., 2020 19:19 c'est une clé qui ressemble à celles pour régler les precharges d'amortisseur.
mais avec ça tu ne pourras pas utiliser de clé dynamométrique
Enzo19
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Message par Enzo19 »

Si il y a un carré 1/2 dans le "manche" de la pièce
Enzo19
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Message par Enzo19 »

Bonjour messieurs, bonne année à vous tous en espérant qu'elle soit meilleure que celle passée.

Je vous donne quelques nouvelles des roulements de colonne, j'ai monté des all balls en rouleaux coniques, un peu galère à faire mais c'est terminé. Le système à vis ne m'a pas trop convaincu les pistes avaient du mal à rentrer bien droit dans le cadre. Du coup je les aient frappé à la main avec une vieille poulie que j'avais a la maison en regardant bien que descendent de façon verticale. La prochaine fois je ferait pareil mais en chauffant un petit le cadre je pense que ça peux sensiblement faciliter la mise en place. Pour le réglage de la direction je suis au minimum prescrit par Suzuki (45nm -1/2tour) et j'obtiens en gros 500 grammes avec le peson donc c'est nickel. Merci a tous pour vos conseils, je vais finir de tout remonter tranquillement plus tard et mettre la belle en vente.
Xavier06
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Message par Xavier06 »

Merci de nous tenir au courant. Les références des roulements coniques, tu les as trouvées comment ?
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brok
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Message par brok »

T'as fait comment finalement pour la portée sur le T ?
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Message par Enzo19 »

Les références j'en sais rien c'est un ami mécano qui me les a commandés je le fait travailler comme il me donne des coups de mains de temps en temps. Il a simplement cherché roulement de colonne sv 2003 et il a prit ça. De toute façon même en cherchant sur Google les équipementiers ne proposent que ça. Pour la bague en bas du té inférieur j'ai juste pris un burin, j'ai calé le haut du té contre l'étau avec un chiffon pour le protéger et j'ai taper. Au fait le cache poussière inférieur était inclu dans le kit roulements donc ce n'est pas où plus une exclusivité Suzuki. En revanche dans le kit all balls le cache poussière supérieur est beaucoup plus petit que l'origine qui recouvre toute la partie usinée du cadre a ce niveau là
Enzo19
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Message par Enzo19 »

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Message par Enzo19 »

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Message par Enzo19 »

Je vous joins des photos des pistes anciennes et neuves ou on voit clairement la place des billes qui avaient creusées la piste en causant probablement le point dur. J'en profite également pour vous faire un petit retour sur ma méthode de calage : j'ai glissé deux barres métalliques enroulées dans du scotch a travers le cadre juste devant la boîte à air et j'ai placé deux tréteaux de part et d'autre de la moto. C'est une méthode assez simple mais ça retient très bien la machine et ça permet de travailler dessus en sécurité. Pour descendre les barres au contact des tréteaux j'ai utilisé ma béquille de stand avant une fois la fourche retirée et ça s'est fait tout en douceur.
Enzo19
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Message par Enzo19 »

Bonjour messieurs, bon suite au remplacement des roulements, les vibrations persistent lors de l'essai.. tant qu'à remonter j'ai remis le système de freinage d'origine, donc ça ne vient pas non plus du circuit de freinage. Je commence sacrément à sécher, help !
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Bricomy
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Message par Bricomy »

Il te reste la fourche, le maître cylindre et l'axe de colonne.

Pas d'huile sur tes disques ?
L'axe de colonne n'avait pas de jeu au remontage des nouveaux roulements ?
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Message par Evatom »

un site ( celui-ci : https://www.motoclub-tingavert.it/t889467s.html ) mentionne comme cause possible un disque flottant qui ne flotterait plus parce que ces éléments ronds ( dont le nom m'échappe là tout de suite ) qui unissent le disque à la partie centrale seraient grippés ou en tout cas empêcheraient le disque de "flotter" .

D'ailleurs, une question qu'un utilisateur dudit site posait était de savoir si la vibration était verticale ( la fourche qui rebondit, donc ) ou bien latérale ( genre début de guidonnage ) ... .

Voila .
Xavier06
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Message par Xavier06 »

Enzo19 a écrit : jeu. 21 janv., 2021 13:08 tant qu'à remonter j'ai remis le système de freinage d'origine, donc ça ne vient pas non plus du circuit de freinage
tu as remis le système de freinage d'origine avant de faire l'essai ?
Enzo19
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Message par Enzo19 »

Bonsoir, merci à tous pour vos réponses.

Alors pour répondre à tout le monde dans l'ordre :

-il n'y a pas d'huile sur mes disques, si par axe de colonne tu entends simplement la colonne de direction, non il n'a pas de jeu mais à ma connaissance il ne peut pas y en avoir puisqu'il est prit dans le té inférieur.
-les disques sont neufs et cela n'a rien changé au problème, la vibration donne plutôt un effet de début de guidonnage mais c'est assez difficile a sentir.
-Xavier, effectivement, le système d'origine à été remis avant l'essai..

Je récapitule donc pour tout le monde ce qui à été remplacé depuis le début de l'apparition des vibrations :

-disques de frein avant
-pneus
-système de freinage (mc, durites, étriers, plaquettes)
-roulements de colonne de direction.
-jante et axe de roue on été contrôlés.