faisceau électrique

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Papila
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : mer. 16 déc., 2020 19:22

faisceau électrique

Message par Papila »

Hello!
Utilisateur de longue date de ma vielle SV dont je suis encore amoureux, j'en recycle deux pour aller s'amuser sur circuit! Et j'ai des soucis à restaurer l'allumage de la seconde. D'ou ma question!
Suite à une panne ou je me retrouve sans batterie, on trouve un fil de masse un peu fondu, juste en sortie de batterie ! On recharge et on change la cellule redresseuse qui est morte, mais toujours pas d'allumage ! On change alors aussi l'alternateur et le capteur, toujours rien! Les bobines ont l'air ok ainsi que le boîtier d'allumage et les bougies. Je poursuis en changeant le faisceau, et en fin de montage, je bute sur un problème. Il me manque une diode, bien présente sur le schéma de la revue technique(entre le motoventilateur (30) et le contacteur de point mort (29)) mais non répertoriée. Raccordée par deux jonctions rapprochées ( noir et deux fils jaunes puis blanc et deux fils orange jaune et noir blanc) Sur la moto elle est située entre les deux carbus .
Questions? Quel est le rôle de cette diode, et est elle indispensable au fonctionnement de l'allumage ! Est elle trouvable en pièce détachée et sous quelle référence ! De plus possédant deux svs de la même série(02/2000) les deux faisceaux sont identiques en tous points, sauf à cet endroit, où il y a sur la première deux fiches plates raccordées à la masse sous le carbu avant, qui n'existent pas sur la seconde! Auriez vous un éclairage à me fournir sur ces points?? Merci d'avance de vos lumières.
Répondre