[RESOLU] Panne démarrage 1000 suite à démontage réservoir et fusible grillé

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kantlefou
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[RESOLU] Panne démarrage 1000 suite à démontage réservoir et fusible grillé

Message par kantlefou »

Bonjour à tous,

Je viens à vous car je ne trouve pas de solution sur ma navigator 1000, le même moteur et même électrique que sur la 1000sv
Voilà l’histoire, la moto fonctionnait très bien ps de souci. Je suis allé changer mes pneu dans le garage d’un ami, et j’en Ai profité pour régler le starter. On a fait un réglage parfait rien à dire, la moto tournait comme une horloge

On s’aperçoit que la batterie était faiblarde du coup on l’enlève pour la charger, et puis on la remets.
Je remonte tout, mais j’oublie de reconnecter le réservoir à la pompe ce qui fait griller le fusible de la pompe code erreur c41 fuel pump relai.
Je mets 2 jours pour trouver la panne car comme un debile le couvercle des fusible était à l’envers donc le fusible grillé était pour le un de rechange !! Et bien non ::d ::d

Bref je remets un fusible la pompe s’enclenche parfait mais maintenant la moto ne démarre plus ! Le démarreur tourne quelques toussotements mais elle craque plus.

Vous avez des idées ?
Modifié en dernier par kantlefou le jeu. 18 févr., 2021 19:18, modifié 2 fois.
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Bricomy
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Panne démarrage 1000

Message par Bricomy »

La batterie a été chargée dans le bon sens ?
Vérifies que ton plus soit toujours un courant positif :gene:
kantlefou
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Panne démarrage 1000

Message par kantlefou »

Je ne savais même pas que ce fait possible !!! J’ai pas vérifié ça ...
Je vais tester demain avec la batterie pleine et voir avec une autre batterie mais ce que je comprends pas c’est que avant de la charger elle fonctionnait très bien.
Tout les relais claque bien, la pompe marche mais elle démarre pas
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Bricomy
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Message par Bricomy »

Si c'est le cas, ton CDI a peut-être rendu l'âme...
kantlefou
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Message par kantlefou »

Je vais vérifier demain mais cela m’étonnerait vraiment.
Aussi non une autre idée ?
Xavier06
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Message par Xavier06 »

kantlefou a écrit : dim. 14 févr., 2021 11:51 j’en Ai profité pour régler le starter.
C'est à dire ????

Pour ta panne :
- débranche la batterie pendant 10 s (effacement de la mémoire de l'ECU)
- essaie de démarrer
- si échec, passe en mode concessionnaire pour lire les codes défauts (deux fils à connecter sur la prise diag)
kantlefou
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Message par kantlefou »

Mon starter était mal réglé, j’ai réglé la vis du starter à froid et du coup il fonctionnait mieux. Tout marché nickel après.


Pour la panne je vais vérifier en débranchant 10 sec la batterie mais justement j’avais déjà branché en mode concessionnaire et la aucun code défaut c00.
J’aurais préféré ça m’aurait donné un piste.

C’est justement ça que je trouve bizarre, pas de code erreur et pourtant elle démarre pas.

Quand je pense que 2 avant elle marchait à merveille, on a juste chargé la batterie et du coup changé le fusible de la pompe comme on l’avait grillé et qu’on avait justement le code c41
kantlefou
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Message par kantlefou »

Je pense à un truc, si elle a démarré avec le nettoyant frein... le problème doit venir de l’arrivée d’essence non ?
-pas assez de pression du carburant, pompe fatigué
Xavier06
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Message par Xavier06 »

une pompe à essence ne se fatigue pas du jour au lendemain.
Regarde si la durite en sortie de pompe n'est pas pincée
kantlefou
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Message par kantlefou »

Oui tu as raison, mais peut-être que la faire tirer à vide lui a mis un coup, c’est pas la pompe d’origine en plus.
Mais je me dis que si la moto démarre au nettoyant freins le problème doit venir de l’alimentation carburant.

Plusieurs pistes :
- batterie trop faible ou morte
- pompe en PLS
- durite pincé
- injecteur encrassé (mais bon comme elle démarrait 2 heures avant cela me semble bizarre)

Après je vois pas
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black
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Message par black »

elle démarre avec du nettoyant frein tu dis ?
Mais après, elle reste allumée ?
Et elle redémarre plus ?

C'est pas tès clair

Faire tourner la pompe à vide, tu as p-e juste désamorcé ton circuit d'essence.
Je sais pas comment c'est foutu sur un sv1000.
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kantlefou
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Message par kantlefou »

Oui elle démarre avec le nettoyant freins dans la boîte air et s’arrête dès qu’il s’est évaporé.
Après elle ne démarre plus non, le démarreur tourne elle toussote un peu parfois mais rien d’autre.
L’essence circule car en enlevant le retour d’essence sa crache bien, après je pas encore vérifié la pression du carburant.

Qu’est-ce que tu entends dire pas « désamorcé le circuit d’essence » ?
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black
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Message par black »

j'entends que de l'air piégé dans ton circuit fait tourner ta pompe dans le vide, malgré que tout soit branché.
La plupart du temps, c'est pas on/off, mais ça peut amener à une grosse perte du débit de la pompe.

La tu as clairement un problème de ce type. Sinon elle ne démarrerait pas au nettoyant frein.
Donc pompe désamorcée ou durite pincée selon moi :)
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kantlefou
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Message par kantlefou »

Oui je vois ce que tu veux, mais du coup cela veut dire que j’ai de l’air piégé après le retour carburant et avan les injecteurs ?

Car comme je te disais en débranchant le retour du réservoir en en branchant la pompe l’essence circule
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Message par kantlefou »

Bon voilà la suite après avoir passé l’aprem sur la moto ! Je pense avoir trouvé enfin j’espère.
Demain je change ma pompe à essence elle a du trop ramasser car pas de durite pincée pas d’air dans le circuit mais je pense pas assez pré pression