[RESOLU] Panne démarrage 1000 suite à démontage réservoir et fusible grillé

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
cofein
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : ven. 15 juil., 2016 23:19
Moto : Panigale 1299s, sv650s

Panne démarrage 1000

Message par cofein »

Salut, en fait le problème, c'est que ta pompe a tourné à sec. Ce qui a entraîné un preamorcage de la volute et qui a fait fondre le fusible. Maintenant tu a tout reconnecté mais vu que ta volute a pris trop de jeu par rapport aux parois. Ce qui entraîne un manque de pression aux injecteurs = moteur qui toussote
Modifié en dernier par cofein le mar. 16 févr., 2021 13:24, modifié 1 fois.
Never give up !
Avatar du membre
Bricomy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 326
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999

Panne démarrage 1000

Message par Bricomy »

Cool si ça n'est que la pompe !
Le gars qui avait chargé sa batterie à l'envers en avait eu pour 2000€ sur son range rover !!

Dans ces cas là, c'est important de relativiser :hehe: :hehe:
kantlefou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 25 sept., 2016 11:24

Panne démarrage 1000

Message par kantlefou »

Bon la batterie était bien chargé dans le bon sens, la pompe est changé la pression est bien là, j’ai passé les injecteurs au bac ultrasons.
Mais elle ne démarre toujours pas.

Je ne sais plus quoi faire ou vérifier.

Elle démarrait très bien avant de cramer le fusible de la pompe
kantlefou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 25 sept., 2016 11:24

Panne démarrage 1000

Message par kantlefou »

cofein a écrit : lun. 15 févr., 2021 21:27 Salut, en fait le problème, c'est que ta pompe a tourné à sec. Ce qui a entraîné un preamorcage de la volute et qui a fait fondre le fusible. Maintenant tu a tout reconnecté mais vu que ta volute a pris trop de jeu par rapport aux parois. Ce qui entraîne un manque de pression aux injecteurs = moteur qui toussote
Merci pour ces précisions c’est top ! Maintenant je sais pourquoi le fusible à grillé.

Mais c’est dingue même avec la nouvelle pompe, le débit parfait rien ne change, elle a presque démarré une fois mais ça est tout rien d’autre ps de code erreur ! Et je préférai pas voir un code erreur mais la je sais pas où chercher
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 870
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Panne démarrage 1000

Message par Xavier06 »

Tu actionnes plusieurs fois longuement le démarreur, puis tu démontes une bougie pour voir si elle est pleine d'essence ou pas.
Si ça baigne dans l'essence, ton problème est peut être du côté de l'allumage.
kantlefou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 25 sept., 2016 11:24

Panne démarrage 1000

Message par kantlefou »

Je vais aller acheter des nouvelles bougies pour éliminer un problème et je récupère aussi un cdi.

Pour toi Xavier06 si c’est un problème d’allumage c’est les bobines qui sont mortes ? Les bougies ?

Ce que je comprends pas ça est que je avant de faire peter se fusible de pompe tout allait bien :gene: c’est à devenir fou
Avatar du membre
Bricomy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 326
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999

Panne démarrage 1000

Message par Bricomy »

Elle a tourné au nettoyant frein. Ton allumage devrait fonctionner...
Mais changer les bougies ne devrait pas lui faire de mal :cote:
kantlefou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 25 sept., 2016 11:24

Panne démarrage 1000

Message par kantlefou »

Elle s’est allumée une fois avec le nettoyant freins, j’ai ressayé hier rien.
J’ai enlevé le problème de l’essence avec la pompe neuve et je n’ai pas de code erreur je vois pas autre chose que l’allumage ou le cdi.
Je vois ps comment j’aurais grillé le cdi mais bon
Avatar du membre
cofein
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : ven. 15 juil., 2016 23:19
Moto : Panigale 1299s, sv650s

Panne démarrage 1000 suite fusible pompe à essence

Message par cofein »

Il est possible que tu aies les gicleurs de bouchés a cause du problème de la pompe.
Never give up !
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14002
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Panne démarrage 1000 suite fusible pompe à essence

Message par Axeleil »

T’aurais pas inversé les branchement des injecteurs au remontage?
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
kantlefou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 25 sept., 2016 11:24

Panne démarrage 1000 suite fusible pompe à essence

Message par kantlefou »

Non j’ai pas inversé les branchements des injecteurs, je n’ai pas touché au injecteurs au moment où cela marchait et au moment de la panne

L’histoire des gicleurs m’intéresse, je peux les trouver où ?
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14002
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Panne démarrage 1000 suite fusible pompe à essence

Message par Axeleil »

Envoie quand même 2-3 photos de tes branchements, au cas où si ça te dit.
Avec des photos d’ensemble de la rampe injection et tout
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
kantlefou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 25 sept., 2016 11:24

Panne démarrage 1000 suite fusible pompe à essence

Message par kantlefou »

J’ai déjà tout remonté :( mais le branchements des injecteurs son bons, le 1 a l’avant et le 2 a l’arrière

Des nouveautés

Bon c’était pas la le cdi car elle a démarré après le changement de bougies et tournée éteinte et rallumé plusieurs fois sans problème mais la elle ne démarre plus, j’ai essayé l’autre cdi pareil! Je viens de ressortir la bougies qui est accessible et elle est toute noir.
Elle est trop riche tu penses ?
kantlefou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 25 sept., 2016 11:24

Panne démarrage 1000 suite fusible pompe à essence

Message par kantlefou »

Je viens de tester un truc j’ai débrancher le capteur de pression d’air d’aspiration IAP et elle a démarré directement. Problème de dépression ? Ou de gicleurs ?
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 870
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

Panne démarrage 1000 suite fusible pompe à essence

Message par Xavier06 »

kantlefou a écrit : mer. 17 févr., 2021 16:32 Je viens de ressortir la bougies qui est accessible et elle est toute noir.
Elle est trop riche tu penses ?
c'est la bougie neuve ?
Si tu n'as fait que faire tourner le moteur à vide, c'est normal.
Modifié en dernier par Xavier06 le mer. 17 févr., 2021 18:59, modifié 2 fois.