[RESOLU] Panne démarrage 1000 suite à démontage réservoir et fusible grillé

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cofein
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Panne démarrage 1000 suite fusible pompe à essence

Message par cofein »

Ah désolé, je croyais que c'était des carbu 😅
Juste pour info.
Pour les injecteurs, il y a un filtre a tamis en forme de panier dans l'entrée de l'injecteur.
20210217_172815.jpg
Ceux là sont pour une sv650, mais c'est plus où moins la même chose chez toi.
Sur le dessus des corps d'injection tu as la rampe d'injection. Sur la photo du dessous, il y a deux vis à retirer. Tu dois démonter celle-ci et déconnecter la fiche pour y avoir accès.
20210217_172832.jpg
Pour l'extraire, il faut viser une vis du diamètre de l'entrée et coincé la tête de la vis dans un étau et tirer fermement sur l'injecteur.
20210217_172850.jpg
20210217_172907.jpg
20210217_172919.jpg
Chez Suzuki, il ne vendent pas le filtre séparément 😡
Il faudra donc le nettoyer et le remettre en place.
La membrane filtrante est très fine. Je te conseille, si tu connais quelqu'un qui a ça de le nettoyer aux ultrasons. Si tu connais personne, tu peux le nettoyer à l'eau chaude savonneuse et a la soufflette.
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Panne démarrage 1000 suite fusible pompe à essence

Message par Xavier06 »

kantlefou a écrit : mer. 17 févr., 2021 16:56 Je viens de tester un truc j’ai débrancher le capteur de pression d’air d’aspiration IAP et elle a démarré directement. Problème de dépression ? Ou de gicleurs ?
débrancher : électriquement (capteur déconnecté du faisceau) ou mécaniquement (capteur connecté au faisceau, mais mesurant la pression ambiante ?

Dans l'option 2, en faisant ça, tu enrichis le mélange.
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Message par kantlefou »

Pour refaire l’historique de l’aprem :)

J’ai changé les bougies, j’ai remonté et là elle démarre presque au premier coup.
Elle tenait plutôt bien le ralenti même si j’ai remarqué qu’elle démarrait mieux avec le starter.
Et puis plus rien... elle ne démarrait plus..

Je regarde encore une fois tout le faisceau, RAS.
Je commence à me poser des questions sur le réseau de tube à vide et je débranche le capteur iap et bim elle démarre au quart de tour tourne un peu et je l’éteint je redémarre pour tester. Je rebranche la capteur et la elle ne démarre plus, je redebranche et rien ...
Décidément.

Là ça m’a clairement soûlé donc je remonte tout et je me dis que je vais l’emmener chez un pro.

Et la après être toute habillé :) elle démarre, tiens le ralenti. Mais comme un con je l’éteint éteinte et plus rien.

Du coup cela m’a redonné la fois ! Demain je démonte tout le corps d’injection op au bac ultrasons, je pour décrasser tout et je change le capteur IAP et la chambre de dépression
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Message par kantlefou »

Xavier06 a écrit : mer. 17 févr., 2021 19:02
kantlefou a écrit : mer. 17 févr., 2021 16:56 Je viens de tester un truc j’ai débrancher le capteur de pression d’air d’aspiration IAP et elle a démarré directement. Problème de dépression ? Ou de gicleurs ?
débrancher : électriquement (capteur déconnecté du faisceau) ou mécaniquement (capteur connecté au faisceau, mais mesurant la pression ambiante ?

Dans l'option 2, en faisant ça, tu enrichis le mélange.

Débranché électriquement
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Message par kantlefou »

Cofein merci pour les photos, mais t’inquiète pas j’ai même passé les injecteurs au bac ultrasons ;)
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Message par kantlefou »

Et si addition à un problème de dépression j’avais une désynchronisation de mon injection ?
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Message par kantlefou »

cofein a écrit : mer. 17 févr., 2021 11:57 Il est possible que tu aies les gicleurs de bouchés a cause du problème de la pompe.

Je pense que tu as raison ... mais je peux passer toute la rampe au bac ultrasons pour vérifier ?
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Message par cofein »

kantlefou a écrit : mer. 17 févr., 2021 21:00
cofein a écrit : mer. 17 févr., 2021 11:57 Il est possible que tu aies les gicleurs de bouchés a cause du problème de la pompe.

Je pense que tu as raison ... mais je peux passer toute la rampe au bac ultrasons pour vérifier ?
Oui bien sûr !

Après, y a des choses qui m'intrigue ! Si ta sonde IAP est défectueuse ça pourrait expliquer ta bougies charbonné.
Dans tes manipulations, tu as peut-être court-circuité où inversé une fiche ou quelque chose d'autre !? Ce qui expliquerait ton capteur défectueux !
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Message par cofein »

Est-ce que tu entends des cliquetis quand tu changes ou nettoies les bougies ?
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Message par kantlefou »

cofein a écrit : jeu. 18 févr., 2021 11:11 Est-ce que tu entends des cliquetis quand tu changes ou nettoies les bougies ?
Je vois pas ce que tu veux dire, tu veux dire es qu’il y a une éteintelle ?
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Message par kantlefou »

cofein a écrit : jeu. 18 févr., 2021 11:09
kantlefou a écrit : mer. 17 févr., 2021 21:00
cofein a écrit : mer. 17 févr., 2021 11:57 Il est possible que tu aies les gicleurs de bouchés a cause du problème de la pompe.

Je pense que tu as raison ... mais je peux passer toute la rampe au bac ultrasons pour vérifier ?
Oui bien sûr !

Après, y a des choses qui m'intrigue ! Si ta sonde IAP est défectueuse ça pourrait expliquer ta bougies charbonné.
Dans tes manipulations, tu as peut-être court-circuité où inversé une fiche ou quelque chose d'autre !? Ce qui expliquerait ton capteur défectueux !
Impossible d’inverser une fiche ou créer un court circuit car il est connecté en direct au faisceau Jusqu’au cdi
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Message par cofein »

kantlefou a écrit : jeu. 18 févr., 2021 14:26
cofein a écrit : jeu. 18 févr., 2021 11:11 Est-ce que tu entends des cliquetis quand tu changes ou nettoies les bougies ?
Je vois pas ce que tu veux dire, tu veux dire es qu’il y a une éteintelle ?

En fait, un cliquetis c'est quand ton moteur produit des bruits métallique qui s'accentuent en accélèrent. Pour faire simple. Si ta sonde donne une valeur erroné (excessive quand ta sonde est déconnectée), le calculateur va ordonné aux injecteurs d'envoyer plus d'essence pour permettre d'avoir le bon ratio air/essence. Mais en réalité, tu es bien trop riche. Mais je pense que tu aurais remarqué se bruit bien particulier.
Après si ta sonde a l'inverse donne une valeur trop basse, c'est l'effet inverse qui se produit.
Mais ça devrait te provoquer un défaut ou au minimum allumer le voyant FI.
Vérifie la tension d'entrée sur la fiche (a l'arrêt) entre les fils noir et noir avec un trait brun en la déconnectant.
Et essaie aussi de démarrer en déconnectant seulement ta sonde de pression atmosphérique. Je crois qu'il est sous le phare.
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Message par kantlefou »

Problème réglé !!! Mon dieu que c’était bête comme panne ... c’est le connecteur du capteur ckp qui était mort et pourtant visuellement propre, j’ai décidé de le changer au cas où et l’intérieur était rongé par le temps 👍👌👍 elle démarre au quart de tour !!! Quel bonheur ! Merci pour ton aide
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Message par cofein »

Parfait ! Content pour toi 👍
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Message par cofein »

Elle était vicieuse quand même ! Sans défaut franc, difficile de cerner le problème !
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