Réglage aiguille sv650s 2002

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Savate
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Message par Savate »

Xavier06 a écrit : mar. 27 avr., 2021 10:37 Est ce que réservoir soulevé, boite à air retiré, tu arrives à voir les boisseaux facilement (papillons ouverts) ?
Oui, ce sera pas le première fois...
Xavier06 a écrit : mar. 27 avr., 2021 10:37 Si côté boisseau c'est ok, il faudra regarder côté cuve.
J'ai démonté les carbu pour changer les pointeaux, joints de cuve, thoriques des aiguilles, tout était propre...
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Bricomy
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Message par Bricomy »

Si tes cuves ne se remplissent pas, c'est normal qu'elles soient propres :mrgreen:

Comme le dit Xavier06, si tes boisseaux se lèvent, faut passer au contrôle du remplissage des cuves ;)

Elle ne tousse pas et ne donne pas d'à-coups non plus ?
Savate
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Message par Savate »

Pas de toux, pas d'accoup...
Comment on contrôle le remplissage des cuves ?
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Bricomy
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Message par Bricomy »

Desserres la vis de purge du carburateur et rempli un petit récipient avec.
Tu fais ça sur les 2 et tu compares.

Si les niveaux sont les mêmes, il y a peu de chance que ton problème vienne d'un réglage de flotteur.

As-tu vérifié que les tuyaux de mise à l'air des carburateurs ne soient pas bouchés ainsi que celui du réservoir ?

Il y a aussi le classique du morceau de mousse qui se décolle sous le réservoir et vient boucher la boîte à air :]
Tu l'as enlevé ?
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Message par Savate »

Bon, je dois avouer que je n'ai rien fait de toute vos recommandations... :rouge:
j'y ai passé tout le week-end dernier, du cou je me sentais pas de tout recommencer. je sais, c'est mal... :rouge:
je peux juste vous dire que lors du démontage le Week-end dernier, les boisseaux coulissent bien,
et que la mousse sous le réservoir est bien à sa place...

En fin d'après midi, j'ai refait un petit tour solo, et j'ai constaté que ça commence à merder vers 6000 tours, peu importe le rapport. ça monte bien jusqu'à 6000 et ensuite, je dirais pas que ça ratatouille, mais c'est moins propre.
J'ai une intuition en tête, mais je ne veux pas influencer vos avis, sachant que je suis pas un kador en mécanique et que même si j'ai une vague idée de la cause, je n'ai absolument aucune idée de comment y remédier.
Et c'est là que je compte sur vous...

Après, s'il faut redémonter, je le ferais bien sûr, mais là, j'avais pas la gnack !
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Bricomy
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Message par Bricomy »

Pas bien !! :mrgreen: :hehe: :hehe:

J'avais eu les mêmes symptômes avec le tuyau de dépression du réservoir bouché par un insecte venu pondre dedans et rebouché avec de la terre :-/

Comme l'air ne rentre pas dans le réservoir, l'essence n'arrive pas à s'écouler suffisamment vite pour remplir les carbu à haut régime.
Résultat, tout vas bien quand tu tournes pépères et ça broute quand tu montes les tours.

Débranches le tuyau sous le réservoir tout en bas et fais un essai, tu serras vite fixé ;)
Julito
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Message par Julito »

Bonjour à tous,

Alors voilà, après de longs mois à rouler bridé sur un SV carbu de 2002, je me suis lancé dans le débridage.
Aucun soucis à signaler, j'ai tout remonté nikel, elle tourne comme une horloge et démarre au 1/4 de tour sans starter.

Mais voilà... j'ai deux problèmes et une question :

- Quand je l'allume, j'ai de la fumée blanche qui apparait, visiblement au niveau du collecteur du cylindre avant et vers le collier de jonction de la ligne d'échappement. (+ forte odeur désagréable). NB : au moment de débrancher les durites pour le débridage, j'ai fais couler de l'essence sur le moteur.

- J'ai également un problème de fuite au niveau du carter d'embrayage. j'ai perdu l'équivalent de 0,5/1L quand même.. J'ai resserré les vis à 10 N.m à la clef dynamo. J'ai refais le plein d'huile au niveau max, ça à l'air d'aller mais je ne suis pas rassuré. J'ai quand même acheté un nouveau joint au cas où... NB: au moment où j'ai voulu trouver la fuite (localisée sur la vis du bas du carter d'embrayage), j'ai nettoyé tout le bas moteur et peut-être que j'ai mis de l'huile un peu partout (ligne, carters etc...)

-Est-ce que je dois refaire ma synchro des carbu après le débridage ?

La belle est âgée mais j'essaye d'en prendre soin quand même, alors si vous avez une idée du problème potentiel... Merci à vous !
Savate
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Message par Savate »

Bricomy a écrit : dim. 02 mai, 2021 22:55
Débranches le tuyau sous le réservoir tout en bas et fais un essai, tu serras vite fixé ;)
Celui là ?


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Si c'est lui, il est nickel...
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Bricomy
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Message par Bricomy »

Non, ça c'est la dépression pour ouvrir le passage de l'essence.

Le tuyau est tout en bas, vers le point de fixation.
Savate
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Message par Savate »

Trouvé !
Mais bon, je vais pas pouvoir essayer de suite...
(je cours plusieurs lièvres à la fois...)
::d
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Message par Bricomy »

:hehe: je connais ça ::d