transformation svs 1000 en guidon streetbike

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Alwinsv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Alwinsv » jeu. 18 janv., 2018 23:51

C'est carrément vrai ce que tu dis remy ! Et sur les premiers tours de roues avec le guidon droit, ça semble tellement plus facile ! À voir avec le mode arsouille activé...
Mais c'est clair que c'est un peu pataud des fois... À tel point que je regrette parfois la 650 !

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

fff33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Perso : SV1000S, XJR 1300 et Vespa 300 pour aller au taf

Message par fff33 » mar. 20 mars, 2018 16:57

Bonjour à tous !
J'ai également fait la modif il y a quelques années, et j'en suis ravi : pas de fourmis dans les bras/poignets, et une position qui me convient plus.
J'ai également mis uen durite avia pour l'avant, et revu un peu le passage des fils.
La seule contrainte identifiée ce jour c'est un comodo pas vraiment aligné (relevé), mais ça ne gène en rien son actionnement.

C'est un ensemble pontet/guidon de N, que j'ai greffé directement sur mon T supérieur d'origine (perçage).

Image

Image

Image
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marcel Pagnol :hehe:

Xavier06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Xavier06 » dim. 19 août, 2018 16:42

Je pense moi aussi adopter le kit complet ABM.

Quelques petites questions à ceux qui en auraient acheté un récemment :
- donc il n'y a pas de durite rallongées pour l'embrayage ? si oui, je pense en commander une en plus
- de nouveaux câbles d'accélérateur sont ils fournis ou ceux d'origine conviennent ?
- pour la durite de frein, il y en a donc une de fournie ? et une seule ? donc la jonction entre les étriers se fait avec l'ancienne durite ?

Xavier06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Xavier06 » lun. 03 déc., 2018 16:27

3 mois et 1500 km plus tard : absolument ravi d'avoir fait le changement !

Quelques photos après montage :
Face.jpg
Trois quart AR.jpg
AR.jpg
Concernant le montage : c'est long (voire très long), essentiellement à cause du changement des câbles de gaz.
Composition du kit : il faut noter qu'il contient deux nouvelles durites : une pour l'embrayage (la plus longue), et l'autre pour aller du MC de frein à l'étrier droit. Si vous voulez passer tout le freinage avant en durite avia, il faudra acheter à part une durite supplémentaire. Le kit ne contient que 8 joints pour les circuits hydrauliques, alors qu'il en faut au moins 9 ;) - donc penser à en commander à part si vous voulez faire un travail dans les règles de l'art.

Pour le montage du bocal du MC de frein AV, je n'ai pas adopté le montage fourni avec le kit, j'ai préféré acheter un support de rétro pour MC et confectionner une équerre en alu :
MC frein AV.jpg
J'ai remis les masselottes d'origine en bout de guidon, fixées grâce à des chevilles métalliques de diamètre 12 mm et des vis M6x100.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000S K3

Message par Delirium6 » ven. 07 déc., 2018 9:49

Le SV1000S a une position sportive mais pas radical comme une daytona ou gsxr, sportive dans l'âme.
Après pour le changement d'angle c'est clair que c'est plus physique que la 650 mais même qu'une autre machine plus récente. Le bi y est pour quelque-chose aussi, avec un 4 pattes tu n'as pas cette inertie des deux cylindres en V qui font que la moto est plus dure à changer d'angle.
C'est une habitude, mais une fois que tu as pris le pli d'appuyer sur ton cale pied du côté ou te veux la pencher c'est plus simple et tu gagnes en rapidité.
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.

elbandito
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Recherche épave SV1000

Message par elbandito » ven. 07 déc., 2018 9:59

Bon choix ! Ca transforme la moto en mieux, et elle est idéale comme cela niveau position.
Ils auraient même du la vendre comme ça !

La mienne avec kit guidon plat :

Image
www.tech2roo.com - accessoires moto