problème avec un lèche roue arrière top line

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
suldrun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : mar. 11 juil., 2006 12:31
Localisation : rouen

problème avec un lèche roue arrière top line

Message par suldrun »

C'est lui :
http://store.ps-performance.com/boutiqu ... 348&page=1

Je viens d'essayer de le monter mais
- je n'arrive pas à aligner la roue
- je ne vois pas ou remonter le guide durite...

Quelqu'un a pitêtre le même et pourrait me filer un tuyau ??

merci d'avance !
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

J'ai le même (sauf que le mien est une réplique en fibre de verre pas cher)

Pour l'aligner sur la roue, j'ai du monter une petite entretoise entre le raz de roue et le bras oscillant au niveau de la vis sur laquelle il y a justement le guide de la durit de frein arrière (un enpillement de rondelle de 4 mm devrait faire ton bonheur)
Pour le guide de la durit, je ne l'ai pas remonté moi, il y a un ergot qui génait, et de toute façon, avec le raz de roue, la durit ne risque plus de toucher le pneu. donc je l'ai coupé en 2 à la scie à métaux pour l'enlever.
J'ai aussi repercé un peu plus gros les 2 trous qui ne tombaient pas exactement en face des fixations du protège chaine.
J'ai pas touché au trou qui est sur l'avant de bras oscillant, je suis partie de celui là somme repère, c'était la vis la plus chiante à démonter/remonter

Je pensais que l'origine était pile poil et que ma copie à pas cher était moins bien ajusté, si c'est pareil sur l'original, je ne regrette vraiment pas mon raz de roue à peindre à 55€ :roll:
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
suldrun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : mar. 11 juil., 2006 12:31
Localisation : rouen

Message par suldrun »

tu m'étonne, t'as bien fait !
si j'avais su...

Il y a un truc qui m'étonne. Tu dis qu'il y a un trou de fixation au niveau du bras oscillant ?
Moi, je n'en ai que 3 : les 2 du cache chaine et de l'autre côté, au niveau de la fixation du guide de durite.
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

et bien moi j'en avais un devant la roue, au milieu de la jonction entre le bras de droite et celui de gauche, là ou est fixé d'origine la pièce en plastique (l'espèce de bout de cornière en plastoc noir) qui évite les projections sur l'amortisseur. :Hein36:
Si les répliques sont mieux que les originaux, j'y retournerais au marché de la moto de Lambesc moi :roll:
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
suldrun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : mar. 11 juil., 2006 12:31
Localisation : rouen

Message par suldrun »

:Hein85:
p.tain, je suis pas dans la merde, moi..............
Avatar du membre
guisv1000s
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 17:54
Moto : sv1000s edition limité
Localisation : Longuyon (54)

Message par guisv1000s »

j'ai le même également sur ma sv1000s et j'ai également mis des pitites rondelle pour le mettre de niveau ( livrées avec le leche roue ) par contre le probleme que j'au eu c'est que l'entraxe des vis de fixation du protege chaine était trop court ( suivant l'année de la moto il change de 4-5 cm). Par 2 fois suzuki me la recommandé. j'ai attendu plus d'un moi et demis au total mais en fin de compte je suis tellement venu chez suz le reclamer qu'il en ont oublié de me le faire payer quand le bon est arrivé ( devait croire que c'était deja fait ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

Je n'ai pas ce lèche roue mais j'ai aussi le trou au milieu du bras oscillent en face de la roue :wink:
Cris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 04 janv., 2008 11:52
Moto : TLS en street
Localisation : Brest

Message par Cris »

Pour aligner à la roue il faut une petite entretoise... 8)
Pour la durite j'ai réussi à la revisser sur le bras oscillant mais il me semble que j'avais mis une vis plus longue(du fait de l'entretoise et la durite) :D
Si tu veux je fais des photos et je les posterai dans la soirée ou demain ! ;)
Avatar du membre
suldrun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : mar. 11 juil., 2006 12:31
Localisation : rouen

Message par suldrun »

oui oui !! je veux bien des photos !!
merki tout le monde
Cris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 04 janv., 2008 11:52
Moto : TLS en street
Localisation : Brest

Message par Cris »

Salut !
Désolé pour le retard :oops:
Image

Le petit rond est là où il y a la vis pour la durite(oui je sais ça se voit :D ) et en dessous de celle ci j'ai mis une rondelle pour aligner le lèche roue !

J'espère que tu vois comment résoudre ton problème !Si t'as des questions n'hésite pas ;)

Gaaazzzzzzzz
Avatar du membre
suldrun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : mar. 11 juil., 2006 12:31
Localisation : rouen

Message par suldrun »

j'avoue que je ne comprend pas des masses ce que tu as modifié !

après avoir bien étudié le problème, il semble que le lèche roue n'est pas aligné parce qu'il n'a qu'un point d'attache côté durite. Donc il va falloir que je trouve un moyen de ralonger le protège amorto situé au milieu pour qu'il applique le lèche roue le long du bras oscillant... ça devrait résoudre le problème...
C'est vraiment ahurissant de constater à quel point c'est de la camelote...




... m'enfin c'est joli, alors....
Répondre