Echapement et performance

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
lord57000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : lun. 11 févr., 2008 14:35
Localisation : Metz (57)

Echapement et performance

Message par lord57000 »

J'ai un svs de 99 avec la ligne d'origine (la pas belle avec le biseau qu'on croirait que je suis tombé :: )
et j'ai vu chez Hein gerick un pot Léovince carbonne a 399€ en position origine. Sur le forum j'ai vu toutes sortes de choses qui me font un peut peur !
-Et une petite info suite au passage au banc d'une SV650 nouveau modèle équipée d'un léo evo 2 sans la chicane mais avec cette saloperie de pastille : 58cv (mess de binano)
-Et faut savoir aussi que la moitié des pots font perdre de la puissance (toto667)

HHAAAaaaaaaaaa! J'ai peur! je veux garder ma puissance mais pas le bruit d'aspirateur hoover de ma grand mere!!!
(dsl pour les pesonnes dont j'ai cité les mess :D )
Auriez vous des infos?
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

Alors 58 cv c'est à la roue, tu ne peux pas perdre 16cv en mettant un silencieux.
Après sa dépend, en méttant un silencieux au mieux tu gagnes 1cv et au pire t'en perds 1. Après peut etre que les impressions moteur peuvent diverger.
Moi j'ai un scorpion position haute et aucun soucis de ce coté la.
J'ai des amis qui roule avec du leovince, il ne se sont jamais plaint. ;)
ImageImage
Avatar du membre
Fredon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 263
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 17:51
Moto : SVS650 + CB1000 BIG ONE + RS250
Localisation : La Clusaz (74)

Message par Fredon »

John McKoy a écrit :Alors 58 cv c'est à la roue, tu ne peux pas perdre 16cv en mettant un silencieux.
Après sa dépend, en méttant un silencieux au mieux tu gagnes 1cv et au pire t'en perds 1. Après peut etre que les impressions moteur peuvent diverger.
Moi j'ai un scorpion position haute et aucun soucis de ce coté la.
J'ai des amis qui roule avec du leovince, il ne se sont jamais plaint. ;)
Perso quand je parle de puissance... à la roue c est mieux! lol
A quoi cela sert de savoir qu on a 165 cheveaux au vilo????? (sisi je vous assure sur mon RS125, j ai 165 cv au vilo ( icon nawak ) et plus que 34 a la roue arriere.....)
enfin voila, juste un coup de gueule contre certaines personnes (moins chez les SVistes que chez les RSistes qd même) qui annoncent tout et n'importe quoi.
A+ et bonne route
Fredon jaune, Fredon vert, les 2 font la paire!
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

Hein ?!? :Hein36:
Je me base par rapport à la puissance vilo.
Pourquoi me rabaisser plus bas que terre ???
J'ai juste répondu à la question de la personne, qui, je pense, n'est pas mauvaise (ma réponse), sinon j'aurai pas répondu.
Enfin, peu importe...
ImageImage
Avatar du membre
Shunmoris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 11:46

Message par Shunmoris »

Fredon a due se lever du mauvais pied :mrgreen: :mrgreen:
So addict :)
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

lord57000 a écrit :-Et une petite info suite au passage au banc d'une SV650 nouveau modèle équipée d'un léo evo 2 sans la chicane mais avec cette saloperie de pastille : 58cv (mess de binano)
T'es sûr que c'est pas avec la chicane en plus ? Parceque sans chicane est avec la pastille c'est une configuration zarb... (La pastille c'est just une bride de merde :evil: )
Fredon a écrit :Perso quand je parle de puissance... à la roue c est mieux! lol
A quoi cela sert de savoir qu on a 165 cheveaux au vilo????? (sisi je vous assure sur mon RS125, j ai 165 cv au vilo ( icon nawak ) et plus que 34 a la roue arriere.....)
T'es au courant que quand on donne une puissance c'est au vilo ? Tu sais que les SV quand on donne 70cv c'est pas à la roue hein ( icone fumeur joint )
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Ah et comme dit précédemment un silencieux ça fait au pire perdre un cheval, au mieux en gagner un.
T'as d'autres paramètres avec à peu près autant d'effet sur la puissace : rodage et libération du moteur, état du kit chaine, climat... Donc pas la peine de se prendre la tête avec ça, de toute façon même si tu perds un cheval avec le nouveau bruit tu croiras en avoir gagné dix :lol:
Avatar du membre
Jey03
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : lun. 26 nov., 2007 13:37
Moto : Sv650N 2K4
Localisation : Humm l'Auvergne...

Message par Jey03 »

Je plussoie Panda !


( icone bisous )
Pendant ce temps-la que fait Suzy?




Image
Avatar du membre
Fredon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 263
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 17:51
Moto : SVS650 + CB1000 BIG ONE + RS250
Localisation : La Clusaz (74)

Message par Fredon »

John McKoy a écrit :Hein ?!? :Hein36:
Je me base par rapport à la puissance vilo.
Pourquoi me rabaisser plus bas que terre ???
J'ai juste répondu à la question de la personne, qui, je pense, n'est pas mauvaise (ma réponse), sinon j'aurai pas répondu.
Enfin, peu importe...
ola,
Je me suis mal exprimé :oops:
J'en ai contre les personnes qui font ces fameuses mesures de puissance...

Je m'explique:
Un banc à rouleaux ne vaut rien pour effectuer une mesure de puissance absolue... ca peut être utile pour comparer la puissance d'une brèle avant et après un réglage ou l'installation de pièces moteur.
On ne peut pas dire en 5 min que la brèle sort 56 et pas 55 ou 57 cheveaux sur un banc à rouleaux.

Une maniere fiable pour mesurer une puissance: un banc freiné et un couplemètre en sortie de boîte. Mesure effectué durant au moins 30 secondes (régime moteur fixe).
La puissance mesurée est donc la puissace en sortie de boîte, il faut ensuite soustraire les pertes dues à la transmi (chaîne ou courroie ou cardan, ce n'est pas pareil) et les pertes dues au frottement du pneu sur le bitume.

La puissance donnée par les constructeurs est effectivement une estimation de la puissance au vilo... mais ca ne veut pas dire grand chose finalement (ce n'est que mon avis). Comment est faite la mesure? boîte instalée ou non? boîte sans huile ou embrayage a sec? pompe a huile, pompe a eau installées?........

Tout ca pour dire..... mettre un pot pour faire un beau bruit oui... en mettre un pour gagner 15 chevaux... non! lol (sauf sur un 2 temps bien sur petpetpetttttpeeeettttt)

enfin voila, excusez moi si j'ai froissé qq un ( icone bisous )

A+ et bonne route
Fredon jaune, Fredon vert, les 2 font la paire!
Avatar du membre
spoutnik95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : lun. 24 sept., 2007 21:12
Localisation : 95

Message par spoutnik95 »

Je pense m' acheter aussi un pot leovince pr ma svs (99/02) et je trouve que c' est moins cher sur internet (on me dit si je me trompe :oops: ) vas voir sur ce site pour te faire une idée http://www.accessoripista.com
Avatar du membre
pitride63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 10:45
Localisation : Issoire

Message par pitride63 »

Les léovinci sont bien, en plus le prix est interessant surtout sur ce site, mais le mettre en position haute ne rend pas trés bien sur les modèles carbu..
En tout cas, à 260€ en version carbone, c un bon coup...
tomtotom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mar. 18 sept., 2007 22:53
Localisation : Nord de lyon
Contact :

Message par tomtotom »

Moi j'ai un DEVIL carbon position haute déchicanné...
Je suis sensé perdre ou gagner en puissance?
La seule chose que j'ai constaté c'est que le frein moteur est moins violent...
Avant j'avais de temps ent emps des ptit blocage de roue arriere... maintenant je peux rétrograder comme un salo... aucun blocage et ca pédzouille :mrgreen:
fandebuckley
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mer. 09 janv., 2008 16:19
Moto : sv1000s z750
Localisation : dans ton cul

Message par fandebuckley »

ExPanda a écrit :Ah et comme dit précédemment un silencieux ça fait au pire perdre un cheval, au mieux en gagner un.
T'as d'autres paramètres avec à peu près autant d'effet sur la puissace : rodage et libération du moteur, état du kit chaine, climat... Donc pas la peine de se prendre la tête avec ça, de toute façon même si tu perds un cheval avec le nouveau bruit tu croiras en avoir gagné dix :lol:
+1! sauf que certains adaptables font perdre plus d'un seul CV (ex: mon zx9r qui perdait 15KM/h en vitesse de pointe avec un mig (pb résolu apres tarage des gigleurs, mais pas totalement..))cela dit tu peux perdre 1 ou 2 bourins en puissance maxi (c'est tres tres souvent le cas avec les adaptables, mais de là a s'en rendre compte faut se lever de bonne heure!), mais gagner en couple (tres légèrement)au régimes utilisés au quotidien. encore que nombre de tests démontrent bien qu'un changement de pot n'apporte rien d'autre qu'un bruit plus flatteur que celui d'origine...apres, certaines marques, akra par exemple, sont quand mème réputées pour étudier scrupuleusement les adaptations de leurs pot pour un bon rendement...mais ça fait quand mème tres cher les poneys...
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Avatar du membre
Fredon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 263
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 17:51
Moto : SVS650 + CB1000 BIG ONE + RS250
Localisation : La Clusaz (74)

Message par Fredon »

j etais aussi tres interessé par les prix pratiqués par ce site : http://www.accessoripista.com
Mias si vous faites une simulation d'achat... en rentrant vos noms... et surtout votre pays, vous allez prendre peur!
Il y a 35 euros de port environ... jusque la normal et en plus 53 euros de taxe TVA???
Si qqu un habite en suisse.... merci de me contacer! 0 euro de taxe pour la suisse!!!

A+ et bonne route
Fredon jaune, Fredon vert, les 2 font la paire!
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

n'hesitez pas a me contacter pour des pots, j'ai des bons prix

en position basse, je sais avoir du scorpion pour 249€ en inox ;)
Répondre