Embouts de guidon

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Embouts de guidon

Message par nikochook »

C'est sûre que si tu ressents des vibrations à 90km/h faut voir ailleurs!
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Embouts de guidon

Message par TaG »

Je l'aurais que Samedi mon dragbar, ou vendredi soir si je suis sur motivé et que le SV est déjà chaud et prêt à rouler, car je rentre trop tard pour aller le prendre au magasin.

Je vous dirais ce qu'il est en pour le guidon dès que je l'ai en ma possession :).

Merci encore pour vos retours :).

Et perso j'ai déjà les petites fourmis dans les doigts malgré les équilibreurs de guidons d'origine :) quand je fais plus de 100 bornes ça apparait
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Embouts de guidon

Message par Trypoete »

:-/ :-/ :-/ Sujet maintes foi abordée. Avec mes différente bécanes, j'ai eut les "équilibreur" d'origine, des embout de guidon shaft, et d'autres marques, et c'est pas pour autant que j'ai eut des vibration à m'en décoller les doigts, ni de paralysie du rikiki ^^.
J'ai roulé 4 mois avec 1 seul embout de guidon et ça n'a rien changé dans le comportement de la bécane.


non sérieux c'est surtout psychologique et esthétique. Pour supprimer les vibration tu aurais un silent bloc sur les pontet pour les SVn et sur chaque bracelets pour les SVS ça serais beaucoup plus efficace. Quand à équilibrer... je pense pas que le guidon soit là pièce la plus équilibrée de la bécane avec un vase d'expansion d'un côté et rien de l'autre...

Bref comme dans l'autre sujet : les changer... ne changera rien. Sauf l'esthétique.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Embouts de guidon

Message par TaG »

Trypoete a écrit ::-/ :-/ :-/ Sujet maintes foi abordée. Avec mes différente bécanes, j'ai eut les "équilibreur" d'origine, des embout de guidon shaft, et d'autres marques, et c'est pas pour autant que j'ai eut des vibration à m'en décoller les doigts, ni de paralysie du rikiki ^^.
J'ai roulé 4 mois avec 1 seul embout de guidon et ça n'a rien changé dans le comportement de la bécane.


non sérieux c'est surtout psychologique et esthétique. Pour supprimer les vibration tu aurais un silent bloc sur les pontet pour les SVn et sur chaque bracelets pour les SVS ça serais beaucoup plus efficace. Quand à équilibrer... je pense pas que le guidon soit là pièce la plus équilibrée de la bécane avec un vase d'expansion d'un côté et rien de l'autre...

Bref comme dans l'autre sujet : les changer... ne changera rien. Sauf l'esthétique.
Pour ma part je veux changer les embouts pour une raison simple (hormis l'esthétique qui n'est qu'un plus et totalement superflue), je passe d'un guidon d'origine à un guidon drag bar

En gros :
Guidon d'origine plus embouts d'origine : environ 72cm de largeur (mesure pas forcément la plus précise)
Guidon dragbar : 70cm sans embouts, donc si je trouve de petits embouts (dans les 1cm de large maximum, je resterais dans les dimensions d'origines du guidon, tout en ayant les mains un peu plus sur l'exterieur et la position du dragbar :))
Pour l'interfile je sais bien que 2cms ne vont pas changer grand chose, mais sait-on jamais :)

Reste à avoir le guidon en main et avoir le diamètre pour les embouts :)

Merci encore à vous
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Embouts de guidon

Message par Fast_19 »

Sur mon SV1000S, les embouts de guidons d'origine étaient rayés et mal repeints.
J'en ai refait faire d'autres aux cotes identiques et peints en noir mais en alu (c'est plus facile à usiner et puis çà réduit un peu le poids de la bête :mrgreen: ).

Je dois dire qu'au quotidien je ne sens pas la différence; par contre si je dépasse 150 ou 200 bornes, j'ai également des fourmis dans les mains que je n'avait pas avant.

Il est également à noter que les embouts de guidons des SV1000 sont 2 fois plus volumineux que ce de SV650 et encore plus il me semble par rapport aux GSXR. Je ne pense pas que ce soit pour faire joli. ;)
Image
Image
Avatar du membre
Celia74
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1018
Enregistré le : mer. 25 déc., 2013 20:21
Moto : ex SVN 650 '01 - ex SVS 650 '01 - ex Dorso 750 '10 - KTM ADV 1090
Localisation : Pays des licornes wesh

Re: Embouts de guidon

Message par Celia74 »

Ok alors là je déterre le topic à la pelleteuse mais je me pose justement cette question en ce moment :
je veux monter des rétros embout de guidon sur ma SVS et donc supprimer les embouts d'origine (on m'a sortit le mot "masselote" un jour pour les qualifier)

Du coup je me pose la question des vibrations et peut être d'équilibrage … Me dit que si c'est lourd et de plus en plus lourd selon la moto (quand je vois sur la Triumph Sprint RS de mon père la taille et le poids des machins) c'est que doit y avoir une raison…
:humhum:
Alors la solution serait de garder ces poids et de foutre les rétros avec. Est-ce que ça peux s'usiner si je trouver un artisan ? Certains l'on déjà fait/vu ? Si oui je dois chercher quoi comme artisan ?

Merci d'avance :tralala:
nico97410 a écrit :Celia c'est un bonhomme
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: Embouts de guidon

Message par JEJ »

J'ai un embout d'origine côté droit et un rétro embout de guidon côté gauche, y'a pas de vibrations, que je lâche le guidon ou non.

Comme ça, je te dirai, te fais pas chier.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Celia74
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1018
Enregistré le : mer. 25 déc., 2013 20:21
Moto : ex SVN 650 '01 - ex SVS 650 '01 - ex Dorso 750 '10 - KTM ADV 1090
Localisation : Pays des licornes wesh

Re: Embouts de guidon

Message par Celia74 »

JEJ a écrit :J'ai un embout d'origine côté droit et un rétro embout de guidon côté gauche, y'a pas de vibrations, que je lâche le guidon ou non.

Comme ça, je te dirai, te fais pas chier.
Vu comme tu roule ça m'étonne pas que tu ne vois pas la différence :]
Héhé :perv:

Non mais sans rire, ça changerai rien en vrai ? Alors pourquoi ils s'emmerde à mettre des trucs comme ça alors qu'un bout d'inox pour fermer le trou suffirai ? (c'est une vraie question)
nico97410 a écrit :Celia c'est un bonhomme
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: Embouts de guidon

Message par JEJ »

Asshole. :perv:

Imaginons que tes embouts d'origine fassent 100g (je dis ça au pif), si tes rétros font 120g ça ne va pas te changer la vie, sauf si tu mets un turbo et que tu fais des lèves comme GhostRider à 340km/h. Mais bon vu comme tu roules je pense que t'essaye déjà d'apprendre l'équilibre. Héhé. :perv:

Sûrement qu'avec un bout d'inox il y aurait trop de vibrations (oui t'aimes ça mais à la longue ça doit être chiant).


Tu veux en mettre des 2 côtés des rétros c'est ça ?
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
D'jo03
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1720
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
Moto : SV 650 N k7
Localisation : Moulins 03

Re: Embouts de guidon

Message par D'jo03 »

Comme JEJ, j'ai un embout de guidon à droite et un rétro en bout de guidon à gauche. Aucune vibration, la moto tire pas plus d'un coté ou de l'autre :)

Je pense plus que c'est pour l'esthétique (ou protéger je ne sais quoi en cas de chute ? :humhum: ), d'ailleur, il en existe des platsjuste pour cacher le trou du guidon :cote:
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: Embouts de guidon

Message par JEJ »

À l'origine c'est bien pour lutter contre des vibrations parasites, mais bon, tout ceux qui changent de guidon/embouts/poignées par des Rizoma®© ne se sont pas encore télescoper à cause d'un guidonnage de l'espace.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Embouts de guidon

Message par Teutates »

JEJ a écrit :ne se sont pas encore télescoper à cause d'un guidonnage de l'espace.
C'est aussi lié à l'espace mais j'aurai plus dit satelliser perso ... :]
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: Embouts de guidon

Message par JEJ »

Ça dépend si on parle d'espace défini ou d'espace inféré dans le sémantisme.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Embouts de guidon

Message par nikochook »

D'jo03 a écrit : Je pense plus que c'est pour l'esthétique (ou protéger je ne sais quoi en cas de chute ? :humhum: ), d'ailleur, il en existe des platsjuste pour cacher le trou du guidon :cote:
À l'occasion faudra que tu testes ma moto car je l'ai acheté avec des embouts tuning et à la longue ça me créer des fourmis dans les doigts. Je présume que toi ça ne t'arrive pas?
Avatar du membre
Fanta
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : dim. 30 août, 2015 22:09
Moto : Sv.650.S

Re: Embouts de guidon

Message par Fanta »

Salut,

Changer les embouts de guidon ne vont pas te changer ta manière de rouler rassure toi, pour l'avoir fait j'ai eu juste après le changement quelques légères vibrations en plus quand la route n'est pas un billard mais avec le temps je n'ai plus cette impression : soit c'était juste une impression soit je m'y suis fait.

Pour les fourmis dans les doigts je les avais avant de changer les embouts et je les ai toujours mais à ça j'ai trouvé la solution : ne plus prendre l'autoroute ;)
Répondre