Ampoule a LED

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
Mickael21
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 257
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 19:46
Moto : sv 650 s k3
Localisation : A coter de Dijon (21)

Re: Ampoule a LED

Message par Mickael21 »

Je pense que c'est ce que je vais faire en premier changer les ampoules de veilleuse pour des leds blanches et celles des phares par ??? xp moto, x-trem power, blue vision ...
Les xp moto claire bien blanc bleu comme la montrer etanetpk sur le phare de voiture ?
Si c'est le cas et que sa éclaire bien sa m'intéresse !
Et sinon sa fait pas trop moche les leds quand la moto est éteinte ?
C'est pas très beau sa comme ampoule !
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: Ampoule a LED

Message par MaxouBurn »

Mickael21 a écrit :Et sinon sa fait pas trop moche les leds quand la moto est éteinte ?
C'est pas très beau sa comme ampoule !
Franchement non, il faut déjà bien regarder l'optique pour voir que ce sont des leds!
Et puis il n'y a que toi qui le sait!
Il y a juste un "léger" reflet bleu mais rien de méchant
Image

Image
Avatar du membre
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 974
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 9:50
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Localisation : Le MANS 72

Re: Ampoule a LED

Message par etanetpk »

Bon voila tout est mis alors première impression, merde c'est pas si blanc que je pensais :/ je regarde de face, à oui x- treme power ça change quand même :perv: donc voila la difference gauche normale et droite xtreme power
Image
Bon allez on va bien voir avec les deux ce que sa donnera et là le résultat change :ghee:
Image
Bah c'est pas du xénon mais vu que c'est plus puissant on différencie moins les veilleuse des feux.
Allons tester ça sur route pour voir le changement, samedi soir je pars chez un amis (forcément je mettais dis que cette pluie serait finie mais non :gene: ) et la oui ça change, le faisceau est nettement plus performant, bon pas 80% comme sur la boite mais dans les 50 oui.
Et dans les bois en plein phare c'est niquel.
Maintenant quand j'oublie mes feux de route on me fait des appels de phare :mrgreen:

Donc même si je m'attendais à plus blanc je suis pas déçu par la qualité et la puissance des ampoules, je pense que les blue vision seraient mieux en correspondance couleur pour celui qui prime l'esthétique, les night guide pour ceux qui privilégie la durée de vie, et les x-trème power pour la puissance d'éclairage.

Pour ceux qui feront la même modif n'hésiter pas à donner votre avis avec les différente ampoules et avec des photos ça sera encore mieux.
En espérant en avoir éclairé plus d'un :hehe:

Ps pour les 30% de réduc dans tous les magasin norauto c'est jusqu'au 11 novembre je crois (voir sur internet, et imprimer la feuille, par ce que pour moi au mans il le savait même pas)
donc je suis passeé de 32,50 à 22,50€ :frime:
Avatar du membre
Mickael21
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 257
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 19:46
Moto : sv 650 s k3
Localisation : A coter de Dijon (21)

Re: Ampoule a LED

Message par Mickael21 »

Sa change pas temps que sa, sa m'a fais le même effet quand j'en ai mis sur ma voiture par contre sa claire vraiment mieux !
Est ce que les moto xp claire un poil plus bleu ?
Avatar du membre
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 974
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 9:50
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Localisation : Le MANS 72

Re: Ampoule a LED

Message par etanetpk »

Moi je pense que celui qui veux vraiment un éclairage plus blanc/bleu, pour aller avec la couleur des veilleuses, il sera plus satisfait des blue vision, mais il va pas gagner en puissance comparé à de l'origine.
Moi je roule parfois de nuit et je privilégie la puissance d'éclairage sur la route, et question esthétique je trouve que sa rendre bien quand même. ;)
Après si certain font la même chose avec des blues vision j'aimerais bien voir le résultat avec :cote:
Avatar du membre
Mickael21
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 257
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 19:46
Moto : sv 650 s k3
Localisation : A coter de Dijon (21)

Re: Ampoule a LED

Message par Mickael21 »

Oui moi aussi j'aimerais voir comment sa rends avec des blue vision, j'arrive pas à me décider entre beauté et efficacité, donc si quelqu'un la déjà fais et à des photos . ;)
Avatar du membre
Atilix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 11:56
Moto : CBR 600 RR piste !
Localisation : Morlaix (Bretagne)

Re: Ampoule a LED

Message par Atilix »

j'ai monté les leds a la place des ampoules pour les feux de position (1.96€ sur ebay fdp inclus venant de hong kong) :

voila le resultat

avant :
Image

maintenant:
Image*

le resultat est pas aussi bleu qu'en photo, les feux sont plus jaune et la led blanche

Image
Image
dimegane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 14 févr., 2008 18:16

Re: Ampoule a LED

Message par dimegane »

Avatar du membre
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 974
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 9:50
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Localisation : Le MANS 72

Re: Ampoule a LED

Message par etanetpk »

dimegane a écrit :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :MESELX:IT

voila de super veilleuses pas cher

Si tu as acheté ce modèle la tu va surement avoir un petit souci au montage, vu la longueur de la veilleuse elle ne passera pas dans le bloc optique d'une svs ou alors tu a un N et la je sais pas si ta plus de place.

http://cgi.ebay.fr/2-x-Ampoule-Veilleus ... FR_Auto_Pièces?hash=item439c045050

Regarde même prix le même nombre de led et beaucoup plus compacte et c'est des leds smd donc plus puissantes et résistantes. ;)
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: Ampoule a LED

Message par MaxouBurn »

Je vois sur vos veilleuses il y a 9 LED,
Moi sur le mienne ( sur un N ) j'ai juste 1 grosse LED...
Les veilleuses ne vont pas éclairer la route ( même si avec mon unique LED j'ai été étonné de la portée... )
mais plutôt permettre de mieux être visible ( mais bon lorsque le conducteur/trice est au téléphone... ) ;)
Image

Image
Avatar du membre
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 974
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 9:50
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Localisation : Le MANS 72

Re: Ampoule a LED

Message par etanetpk »

Bah comme sa on est vu 9 fois mieux :hehe: ,moi j'ai vraiment adhéré au leds smd c'est le top, durée de vie,puissance , couleur. Les leds classiques sont différentes quand tu compare les deux. Aprés pour les 9 leds bah les veilleuse à leds smd c'est 3,6,ou 9 leds (même plus je crois) par veilleuse, et les prix sont quasiment identique donc autant prendre celles a 9 qui reste compacte et discrète dans l'optique.
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: Ampoule a LED

Message par MaxouBurn »

Ouep c'est clair, maintenant j'aimerais bien voir la différence, sur une bécane au niveau des veilleuses !
Et que pense tu des ampules ( Codes/Phares ) ?
Pas encore au point ?

Je vois de plus en plus de voitures avec des Led's façon Audi, dommage que je n'ai pas de S sinon je me serais lancé la dedans !
Image

Image
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Ampoule a LED

Message par westland »

Ben la technologie LED sert pour l'instant pour les veilleuses et feux arrière , celle qu'on voit maintenant c'est pour les phares de jour

y'a les très haut de gamme qui ont du tout LED je crois, mais pour l'instant c'est cher donc réserver à certain modèle. Mais avec le temps ca va se démocratiser c'est sur
Image
Avatar du membre
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 974
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 9:50
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Localisation : Le MANS 72

Re: Ampoule a LED

Message par etanetpk »

Au niveau des veilleuses la couleur est plus intense, et la puissance et je pense supérieur aux leds classique mais pas beaucoup plus, la grosse différence c'est la durée de vie et la résistance (eau, vibration qui est déjà excellent sur les leds classique, mais en voiture j'en ai déjà flinguées en 2 mois des classiques, le mec qui les fabriquaient m'a conseillé les smd )

Alors les ampoules H4 à leds, bah c'est le grand mystère :gene: je me suis pas lancé dessus et personne d'autre apparemment. Mais je reste très septique je pense que le faisceau ne porte pas assez loin ( par contre il doit être puissant et très blanc sur les 20 premier mètres, et la question plein phare et code la même ampoule ne peut faire les deux donc je me vois pas rouler qu'avec les codes :hehe: je pense que c'est réservé aux anti brouillard en premier mais pour ceux qui on des barbus vu que les feux code et route sont dissociés ont peut en mettre une pour le code et un xénon pour celui de route moins cher que deux kit xénon je pense.

Pour les barres de led type audi l'adaptable pullule sur internet tu peux le mettre dans n'importe quel optique (perso c'est pas mon truc)
http://cgi.ebay.fr/LED-Bande-CITROEN-Xs ... 19b6557495
après faut le mettre correctement dans l'optique sinon kékétouch :gene:

T'as pas encore vu l'optique des nouvelles MV agusta brutale???? il l'ont fait et l'a y a rien a dire c'est magnifique
http://www.motoplanete.com/mv-agusta/10 ... phares.jpg

Ils l'ont fait aussi sur celle de la nouvelle F4.
Modifié en dernier par etanetpk le mar. 22 déc., 2009 10:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: Ampoule a LED

Message par MaxouBurn »

Oh putain c'est trop frais sur l'optique de MV !!
Je vais regarder comment démonter celui du FZ6...
Sinon le top pour les barres LED c'est Ti-rex ;)
Kéké sur des voitures de kéké, car certains sont fais très proprement et c'est classe...
Image

Image
Répondre