[Reportage] Montage poignées chauffantes

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

[Reportage] Montage poignées chauffantes

Message par Nighthology »

Bon j'ai monté mes poignées chauffantes ce matin, donc vu qu'il n'y a pas de post détaillé là-dessus, pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde ?

Vous êtes un irrésistible gaulois qui comme moi continu à rouler l'hiver ou qui aimerait mais le froid vous arrête ?
Vous en avez marre de vous les geler ou que vos doigts ressemblent à des Mr Freeze ?
Ne cherchez plus, ce post est fait pour vous :mrgreen:


Commençons donc par un aperçu du matos.
Poignées chauffantes LUXE Technoglobe avec 5 positions de chauffe et mémorisation de la dernière position utilisée.
Image

On retrouve dans ce kit:
Image
- Une poignée droite,
- Une poignée gauche (ah bon ? :mrgreen: ) le diamètre interne étant différent, il y en aura une pour l'accélérateur et l'autre pour la poignée fixe gauche,
- Un faisceau électrique avec la particularité pour ce kit qu'il est déjà muni d'un fusible + le boitier,
- Un kit de fixation du boitier au guidon, 3M et vis.
Image
Image

Passons à l'installation:

On commence par démonter les embouts de guidon des deux côtés.
Image

Une fois fait, il va falloir sortir les poignées déjà en place.
Pour ce faire, prendre un tournevis X cela réduira les chances de trouer la poignée, et l'insérer à fond par dessous.
Image

Dans un mouvement d'écartement et de rotation, faire tourner le tournevis à l'intérieur (autour du guidon) pour décoller la poignée.
Image

Après deux options s'offrent à vous:
Soit vous arrivez à sortir la poignée comme ça, soit ça coince et on appelle son pote le WD40.
On laisse le tournevis en place et on pulvérise légèrement à l'intérieur à l'aide de la paille.
Image
Et là magie, ça glisse, Alice ;)

Une fois les deux poignées sorties, vos extrémités de guidon sont cul nu.
Image
Image

Si comme moi vous avez pété les ergots en plastique de la poignée de gaaaaz no soucy, faudra le faire plus tard de toute façon vous comprendrez pourquoi :mrgreen:
Et pour finir un coup de chiffon pour enlever le WD40, et un d'acétone pour la colle néo.

Ensuite, même petit mais costaud vous avez du mal à emboiter les poignées ?
Plutôt que de forcer à s'en faire ressortir les veines, 10min trempées dans l'eau chaude ça marche aussi (ces poignées sont étanches bien entendu).
Image

On essaye de faire rentrer tout ça, c'est pas le pays des merveilles mais c'est mieux.
Image
Image

Pour en revenir aux ergots de la poignée de gaz, les faire sauter vous permettra d'enquiller la poignée à fond
Image

Il faut maintenant fixer le support au guidon ainsi que le boitier à l'aide des vis et/ou du scotch 3M
Image
Image

En suivant on fixe le boitier sur le support
Image
Image

Passons au câblage:

Ouvrir l'optique
Image

(Quand je vois ce paquet de câble je me demande ou je vais bien pouvoir les foutre quand j'aurais monté mon nouvel optique...)
On fait passer le faisceau dedans par l'arrière, ainsi que le câble de chaque poignée.
Attacher les câbles au niveau du guidon avec des colliers, en faisant attention que cela ne gène pas le rayon de braquage ou la poignée de gaz.
Image
Image

Brancher chaque poignée au faisceau à l'aide des connecteurs indépendants
Image

N'ayez crainte de ne pas avoir assez de mou, le reste du faisceau est là :mrgreen:
Image

Gain de place oblige, faudra raccourcir tout ça.
En suite au niveau du branchement, feux avant ou arrière au choix, l'avant me paraissant logique...

Perso je me suis branché sur la veilleuse, le faisceau disposant d'un fusible indépendant, pas besoin de relais, le plus après contact vous assurant de préserver la charge de votre batterie et d'éviter la panne le lendemain en cas d'oubli des poignées allumées.

Image

Après avoir raccourci le faisceau on obtient à peu près ça
Image

Oui mais on fait comment pour brancher le tout ?
Don't worry be happy!

Au choix manchons+gaine thermo ou carrément épissure.

Dans l'ordre, on coupe, on dénude, on met la gaine thermo, on enfile le tout dans le manchon, on serre et on chauffe la gaine pour isoler. (briquet pour les mac gyver, sèche-cheveux pour les coquets, décapeur thermique pour les pressés)
(Note: Noir/Blanc: - , Marron: +)

Et voilà le travail
Image

On remonte l'optique en ayant vérifié avant que tout fonctionne et que la moto prend pas feux...
On remonte les embouts de guidon, et on oublie pas de couper les colliers :)

Tadaaaaaaaa! :mrgreen:
Image
Image


Maintenant les impressions.
Après avoir travaillé 1h30 dehors par -5°, la récompense est là... je les ai serré trèèès fort mes poignées :love:

Après être passé par les protège-mains aussi inesthétique qu'inefficace, après avoir éviter les manchons qui ressemblent plus aux gants géants des stade de foot US, bah franchement je ne suis pas déçu.
En position 4 par -6° j'avais limite chaud des fois...

N'hésitez plus, roulez l'hiver, le froid est votre ami (sauf sur le verglas) :mrgreen:
Enjoy !
Modifié en dernier par Nighthology le dim. 28 nov., 2010 18:09, modifié 5 fois.
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
r0nan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : dim. 06 avr., 2008 20:32
Moto : KTM Superduke 990 - Sv650n K3
Localisation : Poissy (Yvelines)

Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes

Message par r0nan »

Tiens mois que me tatais à prendre des poignées chauffantes, ton tuto va peut-être me faire craquer, et me doigts te remercieront sûrement! ::d

tu les as touché à combien tes poignées?
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes

Message par BastoOv »

Super reportage ! Perso, je ne me risquerai pas à virer l'optique loul !
Merci pour tous les vrais motards !
Petite question, le chaleur est sur la paume des mains ET sur le bouts des doigts..? :]
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes

Message par Gruik »

super ;)

mais y avait déjà un reportage il me semble... mais super initiative !

je rajouterais que pour le montage/ démontage des poignées un ptit coup de soufflette avec le compresseur et le tour est joué ;)


sinon l efficacité des poignées , bof... j'en avais l'année dernière .. j'ai préférer cette année investir dans des gants d'hiver digne de ce nom, les poignées étant pour moi inefficace au bout de 20 klm et trop longue a chauffer
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes

Message par Nighthology »

r0nan a écrit :tu les as touché à combien tes poignées?
95€, et franchement ils les valent largement en complément de bons gants d'hiver ;) (70€ en ce qui me concerne)
BastoOv a écrit :Perso, je ne me risquerai pas à virer l'optique loul !
Comment ça ? :-/
BastoOv a écrit :Petite question, le chaleur est sur la paume des mains ET sur le bouts des doigts..?
En effet, la chaleur se répend de la paume vers l'extrémité des doigts. De plus j'ai eu l'impression que même en n'étant pas sur la poignée, les gants gardent la chaleur.
Gruik a écrit :sinon l efficacité des poignées , bof... j'en avais l'année dernière .. j'ai préférer cette année investir dans des gants d'hiver digne de ce nom, les poignées étant pour moi inefficace au bout de 20 klm et trop longue a chauffer
Je sais pas quel modèle tu avais monté, mais j'ai fais env. 50km après et j'étais fortement surpris.
J'avais le bout des doigts à peine frais comme quand tu sors dehors, fini les mains tellement gelées que t'as mal.
Après tout est relatif, un paire de gant hiver en plus n'est pas un luxe pour profiter à fond du confort.
Quant au temps de chauffe, le temps de faire chauffer la bécane à 30-40° avant de partir ça me suffit pour qu'elles soient chaudes :)
Modifié en dernier par Nighthology le mar. 12 janv., 2010 1:56, modifié 1 fois.
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Tite-frimousse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : mer. 06 févr., 2008 19:03
Moto : SV 650 N K3
Localisation : Emerainville

Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes

Message par Tite-frimousse »

Ça donne envie ! :]
Toujours partante pour rouler ! :)
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes

Message par Nighthology »

Tite-frimousse a écrit :Ça donne envie ! :]
Envie de........... chaleur ?
Achètes des poignées chauffantes :mrgreen:

Content que le reportage serve en tout cas.
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
framboisier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : ven. 25 nov., 2005 22:29
Moto : SV1000N 2003
Localisation : Sud 92

Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes

Message par framboisier »

petit conseil et détail qui peut être utile avant de tout virer et monter les poignées : vérifier qu'elles fonctionnent en les branchant directement sur la batterie.... ça peut éviter 1H30 de montage pour au final se rendre compte qu'on est tomber sur une paire de poignées défectueuse... ;)

sinon super CR :super:

PS : les poignées chauffantes réchauffent l'intérieur de la main. Certains diront que c'est nul ou insuffisant, en tout cas c'est toujours ça de gagné et la chaleur diffusée est plus agréable qu'une bonne onglée ressentie au about de 10 min de route. Après y a les gants chauffants mais c'est plus cher...
Avatar du membre
Anakin
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : sam. 05 avr., 2008 13:34
Moto : 650 SVS K4
Localisation : Eragny 95

Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes

Message par Anakin »

Nikel tout ca, j'ai commandé les miennes hier, des oxford, et devrais les recevoir fin de semaine.
Moi aussi je vais avoir chaud aux mains :frime:
Apres avoir investit dans un bon pantalon hiver, à moi les temperatures negatives :P
C'est que du bonheur ce "bi"!!!!!!
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes

Message par westland »

sympa ton reportage avec la bonne humeur du au froid de l'hiver ;)
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes

Message par BastoOv »

Je ne me risquerai pas d'ouvrir l'optique car lorsque je vois pas mal de fils je prends peur :hehe:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes

Message par westland »

BastoOv a écrit :Je ne me risquerai pas d'ouvrir l'optique car lorsque je vois pas mal de fils je prends peur :hehe:
c'est clair qu'il faut choisir les options, entre le xenon, les poignées chauffantes et tout le reste :hehe:
Image
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes

Message par Nighthology »

westland a écrit :sympa ton reportage avec la bonne humeur du au froid de l'hiver ;)
Merci ;)
Mieux vaut en rire qu'en pleurer hein :mrgreen: :froid:
BastoOv a écrit :Je ne me risquerai pas d'ouvrir l'optique car lorsque je vois pas mal de fils je prends peur
Roooo y'a pas de quoi, y'a juste un GROS sac de noeux c'est tout :gene:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
r0nan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : dim. 06 avr., 2008 20:32
Moto : KTM Superduke 990 - Sv650n K3
Localisation : Poissy (Yvelines)

Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes

Message par r0nan »

Par contre une petite question qui peut paraitre idiote, mais est-ce qu'il y a un bouton on/off sur les poignées??
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes

Message par Gruik »

Nighthology a écrit :
Je sais pas quel modèle tu avais monté, mais j'ai fais env. 50km après et j'étais fortement surpris.
J'avais le bout des doigts à peine frais comme quand tu sors dehors, fini les mains tellement gelées que t'as mal.
Après tout est relatif, un paire de gant hiver en plus n'est pas un luxe pour profiter à fond du confort.
Quant au temps de chauffe, le temps de faire chauffer la bécane à 30-40° avant de partir ça me suffit pour qu'elles soient chaudes :)

ah oui effectivement, les miennes étaient des techno globe ( mais 2 fois moins cher aussi y a pas de miracle)
BastoOv a écrit :Je ne me risquerai pas d'ouvrir l'optique car lorsque je vois pas mal de fils je prends peur :hehe:
tsss oui sont fous ces japonnais, j'ouvre l'optique de ma mienne ( idem au SV 650 ou SV 1000 injection ) je prend peur... trop de fils la dedans :0 comment on la referme après :gene:
Anakin a écrit :Nikel tout ca, j'ai commandé les miennes hier, des oxford, et devrais les recevoir fin de semaine.
Moi aussi je vais avoir chaud aux mains :frime:
Apres avoir investit dans un bon pantalon hiver, à moi les temperatures negatives :P

très bonne les oxfords :super:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Répondre