[Reportage] Montage poignées chauffantes

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
OLmika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : sam. 18 juil., 2015 12:04
Moto : 650 SVS 2001
Localisation : Nîmes

Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes

Message par OLmika »

Hello, de retour à la maison et le week end arrivant, je vais sans doute monter mes poignées chauffantes offertes par le barbu bedonnant!

deux questions :

le relais entre la batterie et les poignées, vous l'avez disposé où ? (plutot vers la batterie et cdi? ou plutot vers l'avant sous les optiques (j'ai un SVS de 2001))

et vous avez mis de la colle pour les fixer? si oui, quel genre?

Merci!
Avatar du membre
trotitoti
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 333
Enregistré le : dim. 07 juil., 2013 9:20
Moto : suzuki sv 650 n
Localisation : toulouse

Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes

Message par trotitoti »

perso j'ai un sv de 2006 et j'ai placé le relais sous le réservoir, comme il y a des replis dans le cadre je l'ais mis dedans ( en gros entre la boite a air et le cadre) le tout sans colle :) Voilou bonne fêtes et bon montage :cote:
Ne roule pas plus vite, que ton ange gardien ne peut voler :merci:
OLmika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : sam. 18 juil., 2015 12:04
Moto : 650 SVS 2001
Localisation : Nîmes

Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes

Message par OLmika »

Hello!

allez j'y vais de mon petit reportage :

Donc à Noel j'ai demandé à avoir des poignées chauffantes Tecnoglobe Luxe 130mm (avec 10% supplémentaire temporairement chez motoblouz ça les faisait à 89€)

déballage du produit avec le montage récupéré sur le topic de la moto d'Océ, me rappelle plus qui l'avait posté mais merci à cette personne : Image

Donc j'ai commandé un petit relais sur ebay pour 6€ ainsi qu'un porte fusible ne sachant pas qu'il était fourni dans les poignées.

Première étape : préparer le porte fusible avec la connectique qui va bien (j'ai préféré coupe celui d'origine pour faire comme sur le schéma pour pas me louper)
Image


Deuxième étape : trouver où foutre le relais?

Pour ma part, j'ai choisi de le laisser dans le coffre sous la selle passager, et de le fixer avec une vis dans un plastique que j'ai percé.
Image


Troisième étape : alimenter le relais avec branchement sur la batterie

j'ai pas de photos de cette étape, mais ni plus ni moins qu'un fil de masse (j'ai donc pris du noir) avec une cosse à travers laquelle on fait passer le vis qui va se serrer sur la batterie, et de l'autre une cosse femelle qui s'adaptera à une branche du relais.
Pour le second fil du plus, c'est celui qui embarque le porte fusible, avec la même connectique.

reste enfin à tirer les cables qui vont du relais jusqu'aux câbles d'alimentation des poignées avec deux cosses males/femelles et le tour est joué.
Pour le + après contact, j'avais prévu de me repiquer sur la meme cosse crocodile pour le Gipro mais après tests à vides ça ne fonctionnait pas donc j'ai pris le + de l'alimentation de la plaque d'immatriculation (c'est là où j'ai apprécié avoir le multimètre pour pas faire pleins d'essais à vide!!!)

Voici le cablage terminé du relais dans le coffre vide :
Image

et le voilà dans le coffre avec la trousse à outils ainsi que le gros U, tout rentre, Tetris Style!!!!!
Image

Maintenant que l'electrique a été effectué, petit test avant de monter les poignées sur le guidon et youpi ça marche!

Donc Quatrième étape : démonter les poignées d'origine
J'ai bien galéré pour sortir les embouts de guidon qui n'ont sans doute pas été défaits depuis 2001 date de fabrication de la moto!
En fait le pas de vis se ruinait dès que je commençais à tourner donc si vous avez ça, prévoyez peut etre un tournevis à frapper car ce sera pas du luxe, c'est ce qui nous a permis de venir à bout de ces embouts de guidon
Image

La suite, une fois les embouts de guidons sortis, ça a été plutôt facile (jusqu'ici tout va bien 8/ ), la colle était plus trop collante donc en forçant un petit peu, on en arrive à ça
Image
Pour le reste de colle, le plus gros je l'ai viré avec les doigts en tirant dessus, pour les petits restes, l'essence c'est vraiment top.

Cinquième étape : Montage de la poignée gauche
Il faut distinguer les deux poignées, puisqu'il y en a une avec un plus gros trou que l'autre, le plus petit étant la gauche.
Ma technique a été de mettre du WD40 dans la poignée, ça a pas trop mal marché. Les quelques 5 cm finaux pour amener la poignée vers le comodo laissent quelques douleurs dans la paume de mes petites mains de bureaucrate :mrgreen: mais on y arrive.

Sixième étape : Montage de la poignée de droite (Et là c'est le drame :( )

donc sur le guidon on a le dispositif blanc pour les gazs. sur la poignée d'origine, il faut enlever des épaisseurs de plastique pour permettre d'aller jusqu'à la butée.
Pour ce faire, la nuit tombant et étant sur ma terrasse, j'ai oublié le cutter au profit d'un tournevis plat sur lequel je tapais, afin de faire éclater la petite collerette la plus près du comodo. ça a bien éclaté, sauf que ça a même trop éclaté, et je me suis retrouvé avec un barillet de gaz cassé.
Image
Bon, c'est pas irréversible, j'ai commandé une pièce de rechange à quelques 15€ sur ebay, mais ça fait bien chier car tant bien que mal la poignée avec l'embout de guidon peut accélérer mais le retour de la poignée de gazs ne se fait pas tout seul, il faut que je la ramène manuellement donc ça ne peut pas rester comme ça.

Dernière étape : poser le boitier de commande
n'ayant pas la place de le mettre sur les bracelets, j'ai opté pour le double face fourni avec les poignées, sur le té de fourche.
Image

Voilà!!!!!!!
Maintenant que le froid arrive, je l'attends!!!!

+ Temps de montage : 1h30
+ Coût des pièces diverses et accessoires électriques nécessaires (entre relais, cosses, fil ) :une dizaine d'euros pas plus
+ Difficulté pour quelqu'un de novice comme moi dans la moto : 2/5 je dirai, le plus qui peut faire peur c'est l’électrique mais en suivant le schéma ci dessous, c'est vraiment du gâteau si vous êtes appliqués et pas pressé par le temps comme moi (c'est là où je me suis loupé)!

Image
Modifié en dernier par OLmika le mer. 30 déc., 2015 17:10, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Fiju26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : lun. 09 févr., 2015 18:54
Moto : SV 650 N 2k5

Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes

Message par Fiju26 »

Super montage, ça en aidera d'autre à coup sûr
Et ça permettra à ceux qui hésite de ne plus hésiter :cote:
Image
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Localisation : Paris

Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes

Message par gti505 »

Très bon reportage.
Sur une SV-S tu as plus de place pour caser le boitier de commande (carénage) ... sur ma N, je l'avais mis sur le Té ... comme toi d'après ce que je lis ;-)
tu verras, c'est que du bonheur ... je ne peux plus m'en passer et maintenant toutes mes motos en sont équipées.
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes

Message par Gruik »

j ai les mêmes mais 82 euros en concession :0

pour retirer/enfiler les poignées j utilise le compresseur et la soufflette ça vient tout seul
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
OLmika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : sam. 18 juil., 2015 12:04
Moto : 650 SVS 2001
Localisation : Nîmes

Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes

Message par OLmika »

Gruik a écrit :j ai les mêmes mais 82 euros en concession :0

pour retirer/enfiler les poignées j utilise le compresseur et la soufflette ça vient tout seul
J'avais pas de compresseur avec moi mais pour quand je recevrai la nouvelle commande de gaz je le garde en tête pour redoutée la poignée

Pour le prix en fait j'ai fais une erreur, les poignées revenaient à 71€ avec le code promo, c'était le total de la commande qui valait 89€ quasiment
Répondre