Produits JMV Concept : questions et réponses !

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
Alexia - JMV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : mer. 17 mars, 2010 13:42
Localisation : Gémenos - 13
Contact :

Re: Produits JMV Concept : questions et réponses !

Message par Alexia - JMV »

billounette a écrit :Tant que vous l'abimez pas, ca peut se faire oui !!!! :mrgreen:
nous prenons toujours grand soin des motos que l'on nous prête !! surtout que, depuis quelques années, 90% des motos sur lesquelles nous travaillons nous sont prêtées par les propriétaires eux mêmes (particuliers) :)
email : alexiajmv@orange.fr
site web : http://www.jmvconcept.fr
Remise 15% pour le forum : viewtopic.php?f=7&t=59232
Vente Flash Noël : viewtopic.php?f=17&t=59499
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Re: Produits JMV Concept : questions et réponses !

Message par billounette »

Alexia - JMV a écrit :
billounette a écrit :Tant que vous l'abimez pas, ca peut se faire oui !!!! :mrgreen:
nous prenons toujours grand soin des motos que l'on nous prête !! surtout que, depuis quelques années, 90% des motos sur lesquelles nous travaillons nous sont prêtées par les propriétaires eux mêmes (particuliers) :)
j'imagine bien oui ! ca serait pas faire bonne pub que d'abimer les motos des particuliers ! :gene:

En tout cas, si besoin, on en reparlera en temps voulu ! ;)
Avatar du membre
mika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : lun. 08 déc., 2008 16:05
Moto : 650 svs k9
Localisation : toulouse et aller le stade

Re: Produits JMV Concept : questions et réponses !

Message par mika »

si sa peut intéréssé JMV je suis pret a vous laisser ma bécane pour que vous l'équipier avec les dernié produit et je suis pret a le faire sans rémunération bien sur :mrgreen: :mrgreen: :gene: :gene: :gene:
Image
Avatar du membre
Alexia - JMV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : mer. 17 mars, 2010 13:42
Localisation : Gémenos - 13
Contact :

Re: Produits JMV Concept : questions et réponses !

Message par Alexia - JMV »

mika a écrit :si sa peut intéréssé JMV je suis pret a vous laisser ma bécane pour que vous l'équipier avec les dernié produit et je suis pret a le faire sans rémunération bien sur :mrgreen: :mrgreen: :gene: :gene: :gene:
et .. ce sera quoi ta prochaine monture ? :gene:
email : alexiajmv@orange.fr
site web : http://www.jmvconcept.fr
Remise 15% pour le forum : viewtopic.php?f=7&t=59232
Vente Flash Noël : viewtopic.php?f=17&t=59499
Avatar du membre
Alexia - JMV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : mer. 17 mars, 2010 13:42
Localisation : Gémenos - 13
Contact :

Re: Produits JMV Concept : questions et réponses !

Message par Alexia - JMV »

Je déplace la question de Anonyme ici afin de vous donner mes réponses :
Anonyme a écrit :Salut Alexia

Je pense installer prochainement un passage de roue pour ma mob. J'aime beaucoup les modeles de ta boite. Surtout celui sans cligno, qui est tout simple.

Du coup j'ai deux/trois p'tites questions :
1-Est-ce qu'on peut l'installer sans enlever le passage de roue d'origine (prit en sandwich entre les coques arrieres et le pdr d'origine ?
2-Les petites équerres qu'on voit en photo sont fournies avec ?
3-Est-ce que tu peux me faire un prix (le tarif est finalement ce qui me fait le plus héister) ? :rouge:
4-On les installe comment du coup les clignos ?

Merci pour tes réponses :cote:
1- Il y a une partie du PDR d'origine à découper (partie AR.). Nous fournissons une photo avec notre kit de montage. Nous vous conseillons de faire cette découpe pour que notre PDR puisse s'intégrer parfaitement et qu'il n'y ai pas de surépaisseur. Car si cela force un peu, c'est la coque AR. qui risque de se fissurer en 1er, le plastique étant moins résistant à la traction que la fibre.

2-Oui, nos PDR SV sont founis avec 1 kit de montage comprennant notice, photos de montage, boulonnerie, éclairage de plaque et 2 équerres pour la fixation de la plaque. Ils sont déjà pré-percé pour accueillir les pattes ou un support de plaque.

3- Je pense que Mathieu de Roadracing peut vous faire des propositions ici en tant que membre Binano ;-) (petits veinards)

4- Pour la pose de clignotants, et à condition qu'il n'y ai pas d’échappement haut monté sur la moto, on propose un support de plaque (en alu, pré-percé) qui permet de monter une plaque et des clignotants à vis sur les côtés. De cette façon, vous restez conformes au code de la route et surtout visible :)
Mais n’importe quel autre support de plaque qui offre le même type de montage peut faire l'affaire.

Voilà :cote:
email : alexiajmv@orange.fr
site web : http://www.jmvconcept.fr
Remise 15% pour le forum : viewtopic.php?f=7&t=59232
Vente Flash Noël : viewtopic.php?f=17&t=59499
Avatar du membre
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : sam. 18 avr., 2009 20:18
Moto : 636 R

Re: Produits JMV Concept : questions et réponses !

Message par Pix »

Hello :)

Petite question concernant l'éclairage de plaque du pdr avec clignos intégrés LED.
Ca va faire 5 fois que je change d'amoule :gene:

Je ne sais pas trop quoi faire pour qu'elles arretent de grillées .. ? Je pense que c'est dûe aux vibrations du twin ..

Merci :cote:
Avatar du membre
Alexia - JMV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : mer. 17 mars, 2010 13:42
Localisation : Gémenos - 13
Contact :

Re: Produits JMV Concept : questions et réponses !

Message par Alexia - JMV »

Pix a écrit :Hello :)

Petite question concernant l'éclairage de plaque du pdr avec clignos intégrés LED.
Ca va faire 5 fois que je change d'amoule :gene:

Je ne sais pas trop quoi faire pour qu'elles arretent de grillées .. ? Je pense que c'est dûe aux vibrations du twin ..

Merci :cote:
Hello Pix,
Alors .. en effet, je pense que cela vient des vibrations. Quoi d'autres sinon ? : pb de branchement, d'ampoules, d'étanchéité ? je pense que non et que tu as du tout vérifier plusieurs fois.

Assures toi que tu as bien le joint caoutchouc au niveau du support de l'éclairage car si celui sert surtout pour l'étancheité, il fait office aussi de 'silent-bloc' et permet d'amortir un peu les vibrations ..

Bonne route :)
email : alexiajmv@orange.fr
site web : http://www.jmvconcept.fr
Remise 15% pour le forum : viewtopic.php?f=7&t=59232
Vente Flash Noël : viewtopic.php?f=17&t=59499
Avatar du membre
Flo_www
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 895
Enregistré le : ven. 29 févr., 2008 19:56
Moto : R1 '04; 450TE
Localisation : (87)

Re: Produits JMV Concept : questions et réponses !

Message par Flo_www »

Bonjours alexia, moi c'est pour me plaindre :mrgreen: :mrgreen:
concernant une pièce JMV concpet j'ai un léger soucis sur les pattes de fixations de mon sabot, en effet le sabot a été monté par un professionnel suzuki (même si je pense que j'aurais su le faire tout aussi bien voir mieux) suite à un accident.
Donc mon problème, c'est qu'au bout de 10 000km, une patte a pété et mon sabot a frotté dans un virage je précise que la patte a pété avant qu'il frotte (donc déjà la pièce a 270€ rayé, les boules), et là 17 000km après le montage, une deuxième patte vient de lâcher. J'ai remplacé par des pattes que j'ai été obligé de faire.
Et je fais quoi je change les 2 qui restent encore de votre prod?
Sinon au niveau de la qualité du sabot en lui même, y'a rien à redire, sauf qu'à 270€ j'aurais espéré que les bouts de ferraille tiennent le coup...
Image
Avatar du membre
Alexia - JMV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : mer. 17 mars, 2010 13:42
Localisation : Gémenos - 13
Contact :

Re: Produits JMV Concept : questions et réponses !

Message par Alexia - JMV »

Flo_www a écrit :Bonjours alexia, moi c'est pour me plaindre :mrgreen: :mrgreen:
concernant une pièce JMV concpet j'ai un léger soucis sur les pattes de fixations de mon sabot, en effet le sabot a été monté par un professionnel suzuki (même si je pense que j'aurais su le faire tout aussi bien voir mieux) suite à un accident.
Donc mon problème, c'est qu'au bout de 10 000km, une patte a pété et mon sabot a frotté dans un virage je précise que la patte a pété avant qu'il frotte (donc déjà la pièce a 270€ rayé, les boules), et là 17 000km après le montage, une deuxième patte vient de lâcher. J'ai remplacé par des pattes que j'ai été obligé de faire.
Et je fais quoi je change les 2 qui restent encore de votre prod?
Sinon au niveau de la qualité du sabot en lui même, y'a rien à redire, sauf qu'à 270€ j'aurais espéré que les bouts de ferraille tiennent le coup...
Alors, il faut savoir que les pattes de fixations fournies (qui sont en alu zinguées) n'ont pas une durée de vie illimitée (10 000 km .. c'est déjà énorme :ghee: ). Pour les sabots et les bas de carénage, nous conseillons, comme vous pouvez le faire quotidiennement sur d'autres points sur votre moto (vérification du niveau d'huile par exemple), de vérifier l'état des pattes ainsi que du serrage des vis. Car une moto, ça vibre .. donc les points de fixations peuvent 'bouger' (ce n'est pas un problème en soi, juste la conséquence des vibrations, surtout sur un bi). Ceci est valable quelque soit la marque du sabot, du bas ou des pattes fournies avec lesdites pièces. Sauf que ce point n'est que très peu abordé par les magasins ..
La durée de vie des pattes est un peu aléatoire car dépend de pas mal de facteurs comme l'état des routes empruntées par exemple (et les wheeling sont à proscrire avec un sabot of course :mrgreen: ). Et plus les vis sont mal serrées, plus il y aura du jeu ce qui fragilisera aussi plus rapidemment les pattes.

A titre perso : nous pouvons t'envoyer un jeu de pattes à titre gratuit (valable qu'une seule fois, hein ::d ). Comme ça, dès que tu vois que l'une de tes pattes commencent à se fragiliser, tu l'as change.
Donne moi une adresse où je peux te les envoyer en MP et précises moi l'année et le millésime de ton SV.. Merci !
email : alexiajmv@orange.fr
site web : http://www.jmvconcept.fr
Remise 15% pour le forum : viewtopic.php?f=7&t=59232
Vente Flash Noël : viewtopic.php?f=17&t=59499
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Produits JMV Concept : questions et réponses !

Message par Nahakapuk »

Les pdr jmv se fixent-ils avec des pattes ? :hurt2:
Avatar du membre
Alexia - JMV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : mer. 17 mars, 2010 13:42
Localisation : Gémenos - 13
Contact :

Re: Produits JMV Concept : questions et réponses !

Message par Alexia - JMV »

Anonyme a écrit :Les pdr jmv se fixent-ils avec des pattes ? :hurt2:
Non ... ;)
email : alexiajmv@orange.fr
site web : http://www.jmvconcept.fr
Remise 15% pour le forum : viewtopic.php?f=7&t=59232
Vente Flash Noël : viewtopic.php?f=17&t=59499
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Produits JMV Concept : questions et réponses !

Message par loic »

Alexia - JMV a écrit :
Flo_www a écrit :Bonjours alexia, moi c'est pour me plaindre :mrgreen: :mrgreen:
concernant une pièce JMV concpet j'ai un léger soucis sur les pattes de fixations de mon sabot, en effet le sabot a été monté par un professionnel suzuki (même si je pense que j'aurais su le faire tout aussi bien voir mieux) suite à un accident.
Donc mon problème, c'est qu'au bout de 10 000km, une patte a pété et mon sabot a frotté dans un virage je précise que la patte a pété avant qu'il frotte (donc déjà la pièce a 270€ rayé, les boules), et là 17 000km après le montage, une deuxième patte vient de lâcher. J'ai remplacé par des pattes que j'ai été obligé de faire.
Et je fais quoi je change les 2 qui restent encore de votre prod?
Sinon au niveau de la qualité du sabot en lui même, y'a rien à redire, sauf qu'à 270€ j'aurais espéré que les bouts de ferraille tiennent le coup...
Alors, il faut savoir que les pattes de fixations fournies (qui sont en alu zinguées) n'ont pas une durée de vie illimitée (10 000 km .. c'est déjà énorme :ghee: ). Pour les sabots et les bas de carénage, nous conseillons, comme vous pouvez le faire quotidiennement sur d'autres points sur votre moto (vérification du niveau d'huile par exemple), de vérifier l'état des pattes ainsi que du serrage des vis. Car une moto, ça vibre .. donc les points de fixations peuvent 'bouger' (ce n'est pas un problème en soi, juste la conséquence des vibrations, surtout sur un bi). Ceci est valable quelque soit la marque du sabot, du bas ou des pattes fournies avec lesdites pièces. Sauf que ce point n'est que très peu abordé par les magasins ..
La durée de vie des pattes est un peu aléatoire car dépend de pas mal de facteurs comme l'état des routes empruntées par exemple (et les wheeling sont à proscrire avec un sabot of course :mrgreen: ). Et plus les vis sont mal serrées, plus il y aura du jeu ce qui fragilisera aussi plus rapidemment les pattes.

A titre perso : nous pouvons t'envoyer un jeu de pattes à titre gratuit (valable qu'une seule fois, hein ::d ). Comme ça, dès que tu vois que l'une de tes pattes commencent à se fragiliser, tu l'as change.
Donne moi une adresse où je peux te les envoyer en MP et précises moi l'année et le millésime de ton SV.. Merci !

Je dis ca a titre perso... =>
C'est tout a fait commercant d'offrir un jeu de pattes de fixation :super:
Comme il est tout a fait louable de conseiller de verifier le serrage des vis (j'irai plus loin en conseillant, comme pour tout accessoire moto, d'utiliser du frein-filets sur toutes les vis).

Par contre quand je lis ca :
Alexia - JMV a écrit : Alors, il faut savoir que les pattes de fixations fournies (qui sont en alu zinguées) n'ont pas une durée de vie illimitée (10 000 km .. c'est déjà énorme :ghee: ).
Je.. :| 8| 8/ 8/ 8| 8| :|
10 000km, c'est moins que ce que je fais avec un train de pneus tendres sur ma moto. Si le materiau utilise pour vos fixations c'est de la merde (et autant dire que pour avoir une duree de vie de 10 000km c'est de la merde), il serait grand temps de se pencher sur le sujet et trouver un autre materiaux.

Ou si la politique JMV c'est d'avoir des accessoires qui ont une duree de vie de 10 000km, il serait interessant de le preciser sur le site et sur les notices de montage.
Dans le cas ou vous considerez les pates de fixation comme du consomable, il faut alors le noter sur la notice de montage en precisant que le remplacement de ces elements doit se faire tous les x km et qu'ils doivent etre controles tous les y km (comme pour les revisions d'une moto).

Je dis ca, je dis rien... Mais c'est des details comme ca qui jouent sur l'image de l'entreprise. :-|
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Produits JMV Concept : questions et réponses !

Message par Fast_19 »

+ 1, c'est exactement ce qui m'est venu à l'idée en lisant la réponse... on catalogue les pattes de fixation comme du consommable :mrgreen:, c'est impensable.
Franchement il est clair que pour 270€ le sabot, on peut fournir des pattes qui durent la vie de la bécane. Je pense qu'en rognant ... quoi ... 2€ sur la marge déjà énorme, on doit être capable de faire des pattes qui tiennent (sinon je veux bien donner des cours de confection de pattes :gene: ).

Et en dernier recours, même si JMV ne veut pas rogner sa marge, je pense que Flo aurait préféré payer le sabot 2€ de plus plutôt que de le rapper dans les virages ;)
Image
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Produits JMV Concept : questions et réponses !

Message par Chandrase »

Comment il tue loic :mrgreen:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Alexia - JMV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : mer. 17 mars, 2010 13:42
Localisation : Gémenos - 13
Contact :

Re: Produits JMV Concept : questions et réponses !

Message par Alexia - JMV »

Si nos pattes de fixations étaient de la 'merde' .. cela se saurait depuis le temps non ? dans ce cas là, on aurait des retours tous les jours et on aurait déjà rectifié le problème, crois moi, vu le nombre de sabot et de bas de carénage que l'on a vendu et que l'on vend chaque année.
Ce n'est pas parce que c'est arrivé à Flo que tous les propriétaires de nos sabots ont eu ce problème. C'est vraiment nous prendre pour des demeurés.

Nos pattes de fixations ne sont pas du consommables .. sinon j'en aurais fait un catalogue (et vu le prix des ces truc là, ce serait sympa pour nous) et je ne proposererais pas de les envoyer gratuitement à ceux qui en ont besoin et qui ont eu un soucis.

Comme l'a dit Flo, c'est son magasin qui a fait le montage .. à lui AUSSI de jouer son rôle de conseiller. Il ne l'a pas fait, faut pas venir nous le reprocher.

On ne peux pas donner d'indication concernant la durée de vie des pattes et donc de dire au client de les changer tous les X kms car COMME JE L'AI DEJA EXPLIQUE, la durée de vie des pattes dépendent AUSSI de facteurs extérieurs dont NOUS ne sommes pas responsables. Je ne reviendrais pas la dessus..

On pourrait en effet noter sur nos notices de vérifier quotidiennement le serrage des vis .. mais nous sommes supposé nous adresser à des pros (étant donne que nous sommes revendus par des magasins à 95%). Alors quoi ? aucun bon sens ?

Concernant le frein-filet, pourquoi pas en effet .. sauf ceux qui veulent démonter le produit un jour ..

L'image de notre entreprise n'est pas à faire ni à refaire .. tu es un peu jeune mon cher Loic (ou bien plus intelligent que nous .. tu es ingénieur je crois .. à c'est ça, y'en a pas chez nous, ça doit être ça :mrgreen: ) pour te permetre de juger une société qui a plus de 30 ans ...

je m'abstiendrais la prochaine fois de donner trop d'explications puisque apparemment, cela ne me rend pas service.

:hello:
email : alexiajmv@orange.fr
site web : http://www.jmvconcept.fr
Remise 15% pour le forum : viewtopic.php?f=7&t=59232
Vente Flash Noël : viewtopic.php?f=17&t=59499
Répondre