Produits JMV Concept : questions et réponses !

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 760
Enregistré le : lun. 30 janv., 2006 9:23
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ
Localisation : Angers (49)

Re: Produits JMV Concept : questions et réponses !

Message par goulouk »

Autant il est vrai que des pattes de fixation doivent se vérifier régulièrement, mais autant dire que les pattes de fixations ont une durée de vie de 10 000kms je trouve ça effrayant!! 8|
Surtout que pour ma 1ère sv j'ai dû acheter les pattes de fixation pour un bas de carénage et dans mes souvenirs c'était pas donné!!
Avatar du membre
Flo_www
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 895
Enregistré le : ven. 29 févr., 2008 19:56
Moto : R1 '04; 450TE
Localisation : (87)

Re: Produits JMV Concept : questions et réponses !

Message par Flo_www »

Alexia - JMV a écrit :
Flo_www a écrit :Bonjours alexia, moi c'est pour me plaindre ...
Alors, il faut savoir que les pattes de fixations fournies (qui sont en alu zinguées) n'ont pas une durée de vie illimitée (10 000 km .. c'est déjà énorme :ghee: ). Pour les sabots et les bas de carénage, nous conseillons, comme vous pouvez le faire quotidiennement sur d'autres points sur votre moto (vérification du niveau d'huile par exemple), de vérifier l'état des pattes ainsi que du serrage des vis. Car une moto, ça vibre .. donc les points de fixations peuvent 'bouger' (ce n'est pas un problème en soi, juste la conséquence des vibrations, surtout sur un bi). Ceci est valable quelque soit la marque du sabot, du bas ou des pattes fournies avec lesdites pièces. Sauf que ce point n'est que très peu abordé par les magasins ..
La durée de vie des pattes est un peu aléatoire car dépend de pas mal de facteurs comme l'état des routes empruntées par exemple (et les wheeling sont à proscrire avec un sabot of course :mrgreen: ). Et plus les vis sont mal serrées, plus il y aura du jeu ce qui fragilisera aussi plus rapidemment les pattes.

A titre perso : nous pouvons t'envoyer un jeu de pattes à titre gratuit (valable qu'une seule fois, hein ::d ). Comme ça, dès que tu vois que l'une de tes pattes commencent à se fragiliser, tu l'as change.
Donne moi une adresse où je peux te les envoyer en MP et précises moi l'année et le millésime de ton SV.. Merci !
J'apprécie le geste commercial de vouloir me renvoyer des pattes, seulement je m'étonne au vu du prix du produit d'avoir des pattes comme tu le dis si bien en "alu zingué", alors que des pattes en plat d'inox de 1voire 1.5 mm d'épaisseur tiendraient largement la durée de vie de la moto, et ne vous couterait pas guère plus cher... De plus j'ai déjà mis 270€ dans la pièce, je ne serais pas à 5€ près pour avoir de l'inox...

Pour le coup, je pense que si les pattes lâchent et le sabot passe sous la roue je suis bon pour un fossé dans le meilleur des cas...
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Produits JMV Concept : questions et réponses !

Message par loic »

Alexia - JMV a écrit :(...)C'est vraiment nous prendre pour des demeurés.
Ce n'est absolument pas mon intention.
Alexia - JMV a écrit : Nos pattes de fixations ne sont pas du consommables ...
Si tu ne veux pas utiliser le terme "consommable" tres bien mais c'est toi meme qui a formule cette reponse:
Alexia - JMV a écrit :Alors, il faut savoir que les pattes de fixations fournies (qui sont en alu zinguées) n'ont pas une durée de vie illimitée (10 000 km .. c'est déjà énorme :ghee: ).
10 000km, ca correspond grosso-modo a 10-15% de la duree de vie d'une moto. C'est l'ordre de grandeur de la duree de vie des pneus / plaquettes de frein / kit chaine qui sont tous consideres comme des consommables.
Alors peut etre que les 10 000km "enormes" de duree de vie annoncee sont une erreur, mais tu peux le voir sur les autres reponses qu'il n'y a pas que moi que ca fait bondir.
Alexia - JMV a écrit : On pourrait en effet noter sur nos notices de vérifier quotidiennement le serrage des vis .. mais nous sommes supposé nous adresser à des pros (étant donne que nous sommes revendus par des magasins à 95%). Alors quoi ? aucun bon sens ?
Le pro fait le montage, mais comme tout accessoire (et la je sais que ce n'est pas toujours le cas, fautes aux concessionnaires/revendeurs...), tous les elements vendus avec l'accessoire devraient revenir au client final (y compris notice de montage et d'entretien).
Si le revendeur fait le montage, l'entretien reste a la charge du client final donc - pour moi - oui l'entretien necessaire devrait etre indique au client par l'intermediaire de la notice (et non simplement oralement au client).

Exemple:
Dans l'eventualite ou le sabot se decroche et entraine une chute / des blaissures. L'utisateur porte plainte contre le fabricant du sabot qui se retourne lui meme contre le garage qui l'a monte.
Devant un tribunal le fabricant affirme:
"le bon sens voudrait que vous le revendeur vous ayez dit au client de controler les fixations du sabot quotidiennement!"
=> le client: "moi je savais pas, c'est marque nul part"
=> le revendeur: "Ou est-il indique que les fixations doivent etre controlees"

Au final le responsable c'est qui?
Pas le client en tout cas, il n'y connait rien et nul part est ecrit qu'il doit pratiquer une quelconque maintenance sur son accessoire.
Je sais que les regles qui regissent les echanges entre professionnels veulent que le professionnel connaisse les codes et usages de son metier... Alors je n'ai pas la reponse a la question, mais je serai patron (je sais ne le suis pas :gene: ) j'aurai pas envie d'entrer dans ce genre de gueguerre juridique.

C'est pour cela qu'on trouve dans les livrets d'entretien des moto fournis par les constructeurs les instructions indicants qu'il faut verifier regulierement le serrage de certaines vis du vehicule.
Alexia - JMV a écrit : Concernant le frein-filet, pourquoi pas en effet .. sauf ceux qui veulent démonter le produit un jour ..
C'est un detail mais utile pour les binanotes: les frein-filets existent en differents grades, du tres light au tres fort. On peut conseiller les light & medium qui se demontent aussi facilement que les ecrous type "nylstop" :)
Je remonte toujours tout au frein filet medium (bleu si c'est toujours le meme code couleur) et aucun soucis pour les demontages.
Alexia - JMV a écrit : L'image de notre entreprise n'est pas à faire ni à refaire .. tu es un peu jeune mon cher Loic (...) pour te permetre de juger une société qui a plus de 30 ans ...
Je suis jeune mais je sais que l'image d'une entreprise, quelle que soit l'entreprise, est a faire, entretenir, ameliorer et doit faire l'objet de toutes les attentions pour coller a la strategie commerciale et a la strategie d'entreprise et ce quel que soit l'historique de l'entreprise.
J'ai efface la parenthese car comme je le disais au debut, j'ai poste mon commentaire a titre completement personel :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Produits JMV Concept : questions et réponses !

Message par Chandrase »

:popcorn:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2420
Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: Produits JMV Concept : questions et réponses !

Message par Innos »

mika a écrit :si sa peut intéréssé JMV je suis pret a vous laisser ma bécane pour que vous l'équipier avec les dernié produit et je suis pret a le faire sans rémunération bien sur :mrgreen: :mrgreen: :gene: :gene: :gene:
Désolé je l'ai déja fait :P
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: Produits JMV Concept : questions et réponses !

Message par Phallus Erectus »

Bon allez petit deterrage et petit coup de pub ;-)

J'ai commandé un PDR chez jmv, colis reçu plus tot que le délais annoncé, très bonne qualité (on paye le prix mais on sait pourquoi,c'est pas du plastique de m..de ...), et là couleur correspond bien .
Comme déjà dit +1 pour led vis de fixations qui viennent remplacer les agraires d'origine, ça fait quand même plus classe.
Juste un petit moins au niveau de l'adaptation des cligno (j'ai le PDR sans cligno) je vais être obligé de percer pour passer les fils, c'est pas grand chose mais je comprend pas pourquoi c'est pas fait au moment de la fabrication. Mais ça reste un détail.
Donc voilà je suis très satisfait dans l'ensemble.
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Avatar du membre
Gonzpedro
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 654
Enregistré le : mer. 16 févr., 2011 11:31
Moto : SV650n K4
Localisation : Reims

Re: Produits JMV Concept : questions et réponses !

Message par Gonzpedro »

Salut la Team,

Juste pour dire que je viens de commander mon Sabot chez JMV Concept, via Alexia !

Je suis vraiment satisfait de son professionnalisme et également de sa sympathie. J'ai eu mes réponses extrèment rapidement et tout s'est fait sans aucune problème, et dans la bonne humeur :] !

Pour tous les intéressés d'accessoires : PDR, Sabot, Carénage, lèche roue etc... et les rétissant à l'achat par internet, n'ayaient craintes et sincèrement je vous recommande sans aucune retenue JMV CONCEPT !
La sueur évite le sang

Image
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Produits JMV Concept : questions et réponses !

Message par Nahakapuk »

Vous savez s'ils vendent les obturateurs de poignées à part ?
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Produits JMV Concept : questions et réponses !

Message par NoNo75 »

Anonyme a écrit :Vous savez s'ils vendent les obturateurs de poignées à part ?
S2 concept le fait ;)
http://www.s2concept.fr/index.php?cPath=893_956_585
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Produits JMV Concept : questions et réponses !

Message par Nahakapuk »

Merci !
Mais c'est super cher ! :gene:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Produits JMV Concept : questions et réponses !

Message par NoNo75 »

Ouais :mrgreen:

Go leboncoin sinon mais en neuf tu trouveras pas beaucoup moins cher. Sinon tu prends le capot de selle Suz l'obturateur est vendu avec, mais là c'est encore plus cher :]
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Produits JMV Concept : questions et réponses !

Message par Nahakapuk »

J'ai déja le capot de selle, je vais pas en acheter un autre. ::d
En plus il est plus beau celui de JMV :frime:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Produits JMV Concept : questions et réponses !

Message par Fast_19 »

Si vraiment pas pressé, leboncoin. Mais c'est quelque chose de rare!
Je pense que j'avais du vendre mes obturateur S2 pour 25€ livrés.
Image
Image
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Produits JMV Concept : questions et réponses !

Message par Fuollig »

Alexia, je t'ai envoyé un MP ...

En espérant que tu passe toujours sur le forum car j'ai pas l'impression que les derniers messages est eu une réponse de ta part ... :-|
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: Produits JMV Concept : questions et réponses !

Message par Hereziark »

Si elle ne passe plus sur le forum, tu peux la contacter directement en passant par le site de JMV.
Je leur ai déjà écrit comme ça et c'est Alexia qui m'a répondu, très rapidement et de manière très complète.
D'ailleurs, encore merci à elle et bravo à JMV pour leur disponibilité! :super:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Répondre