Gabarit maison pour support de plaque SV-S Injection

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
cocoletropico
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : lun. 17 mai, 2010 18:46
Localisation : Belfort

Gabarit maison pour support de plaque SV-S Injection

Message par cocoletropico »

Salut à tous !

Je crée ce sujet afin de partager le gabarit pour le support de plaque maison que je me suis fabriqué.
Quand on voit qu'un support de plaque vaut aux alentours de 60 euros on se dit qu'on peut bien consacrer quelques heures à sa conception.

Alors voiçi la bête :

Image


Cliquez sur l'image et imprimez la... vous n'aurez plus qu'à la découper et à l'utiliser comme gabarit pour découper une plaque en aluminium, pour ma part j'ai utilisé 2mm d'épaisseur que j'ai ensuite peinte.

Il vous faudra ensuite plier le support selon la ligne blanche pour orienter la plaque sur laquelle est fixée la plaque d'immatriculation. Attention de le tordre suffisamment pour ne pas que la plaque touche la roue sur les dos d'ânes en duo.

Pour la fixation, j'ai opté pour garder 2 des vis d'origines qui sont matérialisées par les petits points blanc où vous devrez percer. Avant le la fixer, il est préférable de torde légèrement les cotés du support afin qu'il épouse l'arrondis du dessous de la coque de selle. Je vous conseil aussi fortement de mettre un joint siliconne afin de coller le support pour qu'il ne bouge pas, que le coffre ne prenne pas l'eau et aussi pour l'esthétique (utiliser du siliconne translucide si il n'en existe pas de la couleur de votre bécanne)..... bref c'est tres utile :mrgreen:

Pour l'éclairage de plaque, je vous conseil, enfin ce que j'ai fait ... ;) ... c'est mettre une barrette de led lumineuse que vous pourrez souder facilement sur l'éclairage de plaque d'origine.

Par exemple pour moins de 2$ vous avez ca : http://cgi.ebay.com/Unversal-24-White-L ... 3079wt_905

Voici le résultat final sur une photo d'une autre bécane d'un membre du site :

Image


Ce support a été réalisé sur mesure sur une SVS 650 de 2006, je pense que ca devrait aussi le faire sur les Sv et les modèles 1000, n'hésitez pas à vérifier avant tout.

PS.1 : Je tiens a vous informé que ce support de plaque n'est pas homologué, je vous laisse donc libre choix quand on son utilisation sur route.
Modifié en dernier par cocoletropico le ven. 25 juil., 2014 18:34, modifié 2 fois.
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Gabarit maison pour support de plaque SV-S Injection

Message par BastoOv »

Très belle réalisation et merci de nous faire partager ton gabarit c'est sympa ;)
Ca rend très bien en tout cas !

:super:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
J-C
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 324
Enregistré le : mer. 03 sept., 2008 13:18
Moto : F800S
Localisation : Bar-le-Duc

Re: Gabarit maison pour support de plaque SV-S Injection

Message par J-C »

BastoOv a écrit :Très belle réalisation et merci de nous faire partager ton gabarit c'est sympa ;)
Ca rend très bien en tout cas !

:super:
C' est clair, beau travail mec. Par contre pour tes cligno, c' est encore moins homologué je pense.
Avatar du membre
cocoletropico
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : lun. 17 mai, 2010 18:46
Localisation : Belfort

Re: Gabarit maison pour support de plaque SV-S Injection

Message par cocoletropico »

Merci les gars ! Ce forum m'a pas mal aider a faire des ptites modifs, par-ci, par-la..... enfin partout !!! Et effectivement ya plus grand chose d'homologuer sur ma bécane maintenant :]
Et je me disais que c'était normal de renvoyer l'appareil.
morinass
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:56

Re: Gabarit maison pour support de plaque SV-S Injection

Message par morinass »

deterrage de sujet !!!

merci a toi pour ce gabarit j'essaye ca je pense et je te retiens au jus ! je vais essayer de finir ce que j'avais commencer avant quand meme ^^
Avatar du membre
cocoletropico
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : lun. 17 mai, 2010 18:46
Localisation : Belfort

Re: Gabarit maison pour support de plaque SV-S Injection

Message par cocoletropico »

morinass a écrit :deterrage de sujet !!!

merci a toi pour ce gabarit j'essaye ca je pense et je te retiens au jus ! je vais essayer de finir ce que j'avais commencer avant quand meme ^^
Pas de problème ! N'hésites pas à mettre une photo du résultat !

@+++
Avatar du membre
guisv1000s
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 17:54
Moto : sv1000s edition limité
Localisation : Longuyon (54)

Re: Gabarit maison pour support de plaque SV-S Injection

Message par guisv1000s »

Quel beau déterrage !!!! ::d ::d :mrgreen:
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Re: Gabarit maison pour support de plaque SV-S Injection

Message par töma »

cocoletropico a écrit :Et je me disais que c'était normal de renvoyer l'appareil.
J'adôôôre la langue française !!!! :mrgreen:
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Gabarit maison pour support de plaque SV-S Injection

Message par Teutates »

guisv1000s a écrit :Quel beau déterrage !!!! ::d ::d :mrgreen:
Oui mais déterrage utile :cote:

Après on vient grogner quand les gens n'utilisent pas la fonction recherche ... :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
morinass
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:56

Re: Gabarit maison pour support de plaque SV-S Injection

Message par morinass »

Teutates a écrit :
guisv1000s a écrit :Quel beau déterrage !!!! ::d ::d :mrgreen:
Oui mais déterrage utile :cote:

Après on vient grogner quand les gens n'utilisent pas la fonction recherche ... :gene:
+650
morinass
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:56

Re: Gabarit maison pour support de plaque SV-S Injection

Message par morinass »

bon ba voila mon support ! j'ai fait ca de facon a pouvoir enlever la plaque facilement pour aller sur piste !

Image

Image

Image

Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Gabarit maison pour support de plaque SV-S Injection

Message par BastoOv »

C'est parfait, bravo ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
cocoletropico
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : lun. 17 mai, 2010 18:46
Localisation : Belfort

Re: Gabarit maison pour support de plaque SV-S Injection

Message par cocoletropico »

Jolie réalisation !

Par contre ta plaque a l'aire épaisse, tu l'as tordue pour éviter le jour avec le carénage ? un joint silicone ?
morinass
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:56

Re: Gabarit maison pour support de plaque SV-S Injection

Message par morinass »

effectivement ce n'est pas de la taule de ** comme on dit !! ^^

oui il faut que je me motive a faire un joint mais je sent que je vais galerer...
Avatar du membre
Moineau
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2012 15:37

Re: Gabarit maison pour support de plaque SV-S Injection

Message par Moineau »

cocoletropico a écrit :Salut à tous !

Je crée ce sujet afin de partager le gabarit pour le support de plaque maison que je me suis fabriqué.
Quand on voit qu'un support de plaque vaut aux alentours de 60 euros on se dit qu'on peut bien consacrer quelques heures à sa conception.

Alors voiçi la bête :

Image


Cliquez sur l'image et imprimez la... vous n'aurez plus qu'à la découper et à l'utiliser comme gabarit pour découper une plaque en aluminium, pour ma part j'ai utilisé 2mm d'épaisseur que j'ai ensuite peinte.

Il vous faudra ensuite plier le support selon la ligne blanche pour orienter la plaque sur laquelle est fixée la plaque d'immatriculation. Attention de le tordre suffisamment pour ne pas que la plaque touche la roue sur les dos d'ânes en duo.

Pour la fixation, j'ai opté pour garder 2 des vis d'origines qui sont matérialisées par les petits points blanc où vous devrez percer. Avant le la fixer, il est préférable de torde légèrement les cotés du support afin qu'il épouse l'arrondis du dessous de la coque de selle. Je vous conseil aussi fortement de mettre un joint siliconne afin de coller le support pour qu'il ne bouge pas, que le coffre ne prenne pas l'eau et aussi pour l'esthétique (utiliser du siliconne translucide si il n'en existe pas de la couleur de votre bécanne)..... bref c'est tres utile :mrgreen:

Pour l'éclairage de plaque, je vous conseil, enfin ce que j'ai fait ... ;) ... c'est mettre une barrette de led lumineuse que vous pourrez souder facilement sur l'éclairage de plaque d'origine.

Par exemple pour moins de 2$ vous avez ca : http://cgi.ebay.com/Unversal-24-White-L ... 3079wt_905

Voici le résultat final :

Image


Ce support a été réalisé sur mesure sur une SVS 650 de 2008, je pense que ca devrait aussi le faire sur les Sv et les modèles 1000, n'hésitez pas à vérifier avant tout.

PS.1 : Je tiens a vous informé que ce support de plaque n'est pas homologué, je vous laisse donc libre choix quand on son utilisation sur route.

PS.2 : je me fait de la pub pour une pièce que je recherche activement :
Je recherche uniquement la plaque en inox qui est sur le manchon, juste avant la cartouche des silencieux d'origine des SV à injection. Celle plaque est fixée avec 2 pâtes de fixation avec des boulons.




Est ce que je pourrais avoir les dimensions du gabarit ? car je ne sais pas la taille pour pouvoir l'imprimer ...

Merci d'avance
Répondre