Raccourcir Silencieux Léovincie SBK

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
Maxou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : dim. 29 mai, 2011 14:49
Moto : SVS 650 2002
Localisation : La Romagne (49) à coté de Cholet

Raccourcir Silencieux Léovincie SBK

Message par Maxou »

Bonjours a tous,

voila j'ai une très grande question parce que j'adore la forme de mon léovince sur mon barbu de 2002 mai je trouve qu'il est trop long donc j'avais envisager de la recouper pour le raccourcir de moitié mai je pence que ça va influencer sur le bruit et sur la puissance de la moto donc j'aimerais savoir si quelqu'un la déjà fait et si vous pensé que ces faisable et que sa changera pas les performance et le comportement du moteur voila

merci
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Raccourcir Silencieux Léovincie SBK

Message par BastoOv »

Salouté !
J'ai raccourcis mon Devil en carbone de 13cm, le son est plus roque, sinon aucun gain ni aucune perte de puissance sur la moto ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Maxou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : dim. 29 mai, 2011 14:49
Moto : SVS 650 2002
Localisation : La Romagne (49) à coté de Cholet

Re: Raccourcir Silencieux Léovincie SBK

Message par Maxou »

a okay merci bon bein je m'attaque a sa cette aprem alors merci a toi :)

et je pence bien que sa va faire plus de bruit parce que tu reduit la laine de roche qui permet d'absorber le bruit :P

mai bon toi sava ta raccourci que de 13 cm moi je vait raccourcir de 20 voir 30 cm donc je verrai bien je ferrai un reportage sur sa si sa interessera quelqu'un ;)
DimLOver
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : ven. 21 janv., 2011 20:43
Moto : Sv 650 n k5
Localisation : 91

Re: Raccourcir Silencieux Léovincie SBK

Message par DimLOver »

Intéressé par le reportage, envi de le faire pour mon pot sorpion
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Raccourcir Silencieux Léovincie SBK

Message par zeu perenoel »

Idem intéressé aussi, je réfléchi à la faire aussi sur mon Leovince Carbone
Image

Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Raccourcir Silencieux Léovincie SBK

Message par Fast_19 »

Maxou a écrit : et je pence bien que sa va faire plus de bruit parce que tu reduit la laine de roche qui permet d'absorber le bruit :P
La taille ne fait pas pas tout, je connais des petits bouts de femmes qui gueulent fort en décibels ! :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
Maxou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : dim. 29 mai, 2011 14:49
Moto : SVS 650 2002
Localisation : La Romagne (49) à coté de Cholet

Re: Raccourcir Silencieux Léovincie SBK

Message par Maxou »

ces bon je l'ai fait et enfette le son na pas changer :)

avec ou san le dbk le pot fait auten de bruit donc jen suis heureux et je vous fait le reportage demain :)
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Raccourcir Silencieux Léovincie SBK

Message par Zlip »

Zlip à la rescousse... :perv:

mai je pence que ça va influencer sur le bruit et sur la puissance de la moto

Mouaaaaaaaaaaaaaaahahahahaha. Le bruit d'accord mais la puissance que dalle ! :mrgreen:


Donc avant (faites pas attention au paysage :perv: ):
Image

Après:
Image

Alors, comment kon fait.

Matos: dremel, plusieurs disques de dremel, scotch (transparent, rouge, vert, à pois, peu importe), des rivets de même diamètre que ceux du pot (trou de mémoire, me souviens plus du diamètre... :-| ), une pince à rivet, cutter et éventuellement de la laine de roche (pas indispensable si le pot est neuf ou presque) + perceuse et forêts et une scie/disqueuse (la disqueuse c'est pour les feignants).

ALORS !

Faut démonter le pot et ne prendre que la cartouche. Personnellement j'ai choisi de découper le cul du pot (là ou vient se fixer le manchon). Donc on prend sa cartouche et on délimite la zone que l'on veut découper, 3,4,25cm peu importe.

Donc là on va virer les rivets. Pour se faire, c'est très simple: perceuse + forêt au diamètre du rivet et on perce la tête. Hésitez pas à y aller franchement hein !

Maintenant vous prenez votre scotch et vous faites le tour de votre pot à la distance de découper voulue avec une bande de scotch. Le but du jeu étant que les extrémités soit le plus superposées possible. C'est le scotch qui va vous guider pour la découpe ! Donc appliquez vous !

Prenez votre Dremel et coupez vous le doigt... Oui parce que ça va vous arriver, autant que ça soit fait au début. :mrgreen:
Sérieusement, on prend sa Dremel, on y place un disque assez fin de couleur marron (j'ai plus la matière en tête) et maintenant faut découper en suivant la bande de scotch !!! Les disques vont s'user rapidement alors prévoyez en quelques uns d'avance (genre 6 ou 7).

Bravo camarade ! Tu as coupé ton pot et tu constates qu'il sort pas ! Tu viens de te faire entuber par Zlip ! :mrgreen:

Don't chill out ! Le pot au milieu est constitué d'un tube grillagé (de mémoire) + la laine de roche. Sorts donc ta scie et fait fonctionner tes bras ! Ou appuie sur le bouton pour ceux qui ont une disqueuse... Le but du jeu étant de couper la laine et le tube.

Voilà ça y est ton pot est séparé en 2 ! Maintenant il faut de rassembler. Passez un pti coup de lime au préalable sur la partie coupée.

Prendre le cul du pot (là ou vient le manchon) et le placer à peu près comme à l'origine sur la partie coupée. Notez l'emplacement des rivets en faisant des marques au stylo/crayon/sang. Prendre la perceuse et placer un forêt de même diamètre que les nouveaux rivets (qui doivent être les mêmes que les précédents je vous rappel :perv: ).

Percez !

Maintenant replacez le cul du pot, insérer les rivets et fixez les avec la pince à rivet. Attention il faut forcer comme un goret pour que ça soit bien étanche !!!!!!


Ayez, fini. Y'a plus qu'à tout remonter ! :)


Je vous rappel que votre pot n'est plus homologué même avec le papier de certification.


Non j'ai pas pris de photo pendant l'opération. Ca m'a pris 3h30 environ.

Si y'a d'autres questions...
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Raccourcir Silencieux Léovincie SBK

Message par westland »

et t'as pas gagné 60 chevaux ? :]

pfff ca sert à rien ton truc :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Raccourcir Silencieux Léovincie SBK

Message par Zlip »

westland a écrit :et t'as pas gagné 60 chevaux ? :]

pfff ca sert à rien ton truc :mrgreen:

:hehe: :hehe:


Je suis passé de 34 à 34.5. :mrgreen:
Avatar du membre
Maxou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : dim. 29 mai, 2011 14:49
Moto : SVS 650 2002
Localisation : La Romagne (49) à coté de Cholet

Re: Raccourcir Silencieux Léovincie SBK

Message par Maxou »

a bon ben ta mit 3h30 ben ta fait koi pendent tous ce temps lol pck moi j'ai mit une petit heure et demi san me presser :P et j'ai mm eu le temps de prendre des foto lol mai chaqu'un son rythme

et sinon je pensai que sa allai reduire ma puissance et non l'augmenter quand je disai ke sa allai influencer la puissance :P dzl je me suis mal exprimer
Modifié en dernier par Maxou le lun. 13 juin, 2011 17:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Raccourcir Silencieux Léovincie SBK

Message par Zlip »

Ben j'ai fait ça proprement. ;)


La modif passe inaperçu. Enfin pour moi.
Avatar du membre
Maxou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : dim. 29 mai, 2011 14:49
Moto : SVS 650 2002
Localisation : La Romagne (49) à coté de Cholet

Re: Raccourcir Silencieux Léovincie SBK

Message par Maxou »

ben moi on va dire que il est vraiment bien racourci j'ai enlever 20cm donc ses propre mai il est bocoup plus cour donc sa se voie kil a été modifier mai bon les chmitte connaisse pas tous les pots d'échapement sur le marcher donc il me ferron pas chier komme j'ai le papier

et par contre jai ete obliger de tordre la mitraillette ds le silencieux pour ke sa tienne la DBK komme a l'origine ta pas eu ce probleme toi ?
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Raccourcir Silencieux Léovincie SBK

Message par Zlip »

Non j'ai pas eu ce problème. T'as du couper l'ergot qui tient la chicane... Je vois que ça.


Et le papier, il est juste là pour convaincre un flic qui s'y connait rien. Changer le pot c'est interdit déjà à la base. :hehe:


Le miens fait déjà un beau bordel (j'ai enlevé 10cm environ), je roule avec la chicane et je pense avoir atteint le compromis "faire du bruit quand je remonte les files" et "pas trop faire chier les voisins". En plus à la longue, rouler déchicané c'est pénible... Mais si ils t'entendent de loin... Ils vont pas te rater. :gene:



Ps: un pti effort sur l’orthographe. :)
Avatar du membre
Maxou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : dim. 29 mai, 2011 14:49
Moto : SVS 650 2002
Localisation : La Romagne (49) à coté de Cholet

Re: Raccourcir Silencieux Léovincie SBK

Message par Maxou »

désolé pour l'orthographe je m'applique maintenant :P

et je roule avec la chicane la en fête j'ai reproduit ce qui tenais la chicane sur ce que j'ai couper sur ce qui me restai et sa tien pareil donc ni vue ni connu :P

et oui en même temps toute modification sur véhicule d'origine est interdit :P
Répondre