Avis GPS auto/moto (pour utilisation sur moto)

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Re: Avis GPS auto/moto (pour utilisation sur moto)

Message par DeCaDeNcE »

Perso je trouve l'oreillette pas du tout indispensable, et pour peu que tu sois sur autobeurk (ou à plus 80/100klm en fonction des casques), de toutes manières, sans investir un bras, tu n'auras rien d'assez performant pour entendre correctement.

Pour l'itinéraire, je crois qu'il existe un format spécifique à tomtom permettant de préparer des itinéraires et de les transférer, mais jamais vu :mrgreen:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Avis GPS auto/moto (pour utilisation sur moto)

Message par nico97410 »

tomtom GO: t'es baysay il me semble

Pour les tomtom ou tu peux, tu peux les brancher à un pc et il est reconnu un peu comme une clef USB il me semble.
Pour creer tes itineraire, tu peux utiliser Gmaps, et apres tu colles le lien dans itn converter et il te creera un fichier pour ton tomtom.

Perso pour le mini rasso chti, j'ai acheter l'appli "sygic gps" sur le store apple (dispo pour android aussi) tu peux faire tes itineraires sur l'appli assez facilement, ou configuirer l'appli pour se synchroniser avec Dropbox. J'ai fait ca, et j'ai juste a poser mes itineraires dans ma Dropbox et hop ils sont sur le telephone ;)

L'appli est aussi dispo pour windaubephone, mais y'a pas la synchro Dropbox donc ca perd de son utilité ;)

Edit, t'es peut etre pas baysay, essayes de le brancher sur le pc, tu seras fixé :)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Re: Avis GPS auto/moto (pour utilisation sur moto)

Message par DeCaDeNcE »

Il y a une carte SD nico sur celui ci à priori, donc peut être moyen de passer par là.
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Avis GPS auto/moto (pour utilisation sur moto)

Message par nico97410 »

En effet, j'ai vu ca apres coup, c'est les golive ou on peut rien faire :cote:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 18:51
Moto : KTM Superduke
Localisation : 63, la où ça tourne

Re: Avis GPS auto/moto (pour utilisation sur moto)

Message par Rustyc »

En fait le dernier coup j'ai simplement utilisé waze, bon je l'apprend a personne mais pour passer par des bonnes routes c'est naze :mrgreen:
Je cherche quelque chose de plus pro, il me semble que la base du go 520 est pas mal, justement avec ses options carte sd, Bluetooth, téléphone etc...
Donc pour créer le road book, selon vous le mieux c'est Google Maps et convertisseur itn ?
A priori le soucis que j'ai vu, c'est que si l'on ne passe pas par un point que l'on a enregistré (travaux, ou choix délibéré ) le tomtom recalcul pas forcément et demande à faire marche arrière pour repasser par ce fameux point, vrai ou faux? :humhum:
En tout cas merci les gars :super:
Image
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Avis GPS auto/moto (pour utilisation sur moto)

Message par nico97410 »

vrai, mais limite tous les GPS c'est ca je crois. Par contre, tu peux dire au GPS de passer au point suivant, donc il sautera celui que t'as loupé :)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 18:51
Moto : KTM Superduke
Localisation : 63, la où ça tourne

Re: Avis GPS auto/moto (pour utilisation sur moto)

Message par Rustyc »

c'est ce que j'ai lu aussi. Je suis en train de faire mon RB, je vous tiendrai au jus ;)
Merci les mecs
Image
Avatar du membre
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: Avis GPS auto/moto (pour utilisation sur moto)

Message par Skippy »

Tu crée directement avec ITN Converter et tu convertis pour TomTom.
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Image
Avatar du membre
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 18:51
Moto : KTM Superduke
Localisation : 63, la où ça tourne

Re: Avis GPS auto/moto (pour utilisation sur moto)

Message par Rustyc »

Bon, je viens d'essayer ceci:
j'ai créé mon itinéraire sur gmaps et je l'ai ensuite converti en .itn via le site http://www.sdesimeur.com/gmap_xxx/gmap2xxx/
Après l'avoir mis dans le bon dossier à la source du GPS, celui-ci me fournit les points de passage identifiés sur gmaps, mais par contre le GPS recalcule automatiquement son parcours en y associant ces jalons. Sous entendu, si on a fait glisser une partie du parcours manuellement avec la souris sur gmaps, celui-ci n'est pas pris en compte. J'ai bon? :happy1:
Image
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Avis GPS auto/moto (pour utilisation sur moto)

Message par Skysam »

Oui, mais il me semble qu'en passant par itnconv, les points de passage que tu mets en déplaçant le tracé sur Gmaps sont considérés comme des adresses (a vérifier) ;)
Avatar du membre
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 18:51
Moto : KTM Superduke
Localisation : 63, la où ça tourne

Re: Avis GPS auto/moto (pour utilisation sur moto)

Message par Rustyc »

Retour d'expérience, apres un RB de 900km dont 800 avec le Gps. Pour rappel, un tomtom go 520, prévu pour les voitures.
J'en suis globalement ravi. Deja, il fonctionne en tactile avec des gants à travers la sacoche so easy rider. Gros plus!
Ensuite, tu avais raison sam, les points décalés à la main apparaissent bien sur itnconv , il suffit de les renommer pour pas se tromper. Le gps calcul ensuite son propre itinéraire. C'est là que mon inexpérience à pêché, j'aurai du en rajouter quelques un! Par exemple, je ne voulais surtout pas traverser Orange dimanche, sur gmaps pas de soucis, par contre sur le tomtom pas moyen, le temps que je m'en aperçoive j'étais deja en ville
Image
Répondre