transformation svs 1000 en guidon streetbike

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
esseveesse

transformation svs 1000 en guidon streetbike

Message par esseveesse »

bo,jour a toutes et tous
commencant a prendre de l'age (bientôt 37 ans quand meme!!) mon physique (et celui de ma femme) me fait sentir qu'il est temps de prendre une position plus confortable si je veux continuer a apprecier la moto!
mais ADORANT ma monture (sv1000s) je ne veux absolument pas m'en separer et perdre par la meme occasion le caractere de son fabuleux moteur.
j'ai donc entamé des recherches pour pouvoir la transformer plus en "streetbike"..meme si le terme ne me plait pas beaucoup!
j'ai trouvé ceci:

http://www.tech2roo.com/kits-streetbike ... -2003.html

quelqu'un parmis vous connait??
votre avis??

merçi d'avance..
et si quelqu'un a un meilleur plan je suis preneur!

esseveesse
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Re: transformation svs 1000 en guidon streetbike

Message par Grenadine »

J'en avais un sur ma SV1000S et c'était franchement le top. La position est royale pour voyager loin et longtemps. Utilise la fonction recherche, tu trouveras plein de posts à ce sujet et pense à te présenter aussi.
Dans le kit que tu as mis en lien, il y a tout sauf le guidon... Bizarre, enfin vu le prix des guidons, ça revient toujours moins cher que les kits d'eBay.de qui ont beaucoup augmenté ces derniers temps.
esseveesse

Re: transformation svs 1000 en guidon streetbike

Message par esseveesse »

ma grande interrogation concerne surtout de savoir si les câbles électriques qui commandent le klaxon les phares extcseront assez long après transformation!car dans le kit vendu ils parlent bien des durites pour les différents fluide mais pas des fils électriques
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Re: transformation svs 1000 en guidon streetbike

Message par Grenadine »

Le seul truc qui avait posé problème sur la mienne (car non fourni dans le kit) était le câble d'accélérateur devenu trop court. J'avais dû acheter un commodo de SV650N.
esseveesse

Re: transformation svs 1000 en guidon streetbike

Message par esseveesse »

si j'ai bien lu le descriptif le câble d'accélérateur est fourni avec.
opi re concernant les fils électriques je n'aurai qu'à les rallonger
..
Avatar du membre
~Fury~
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : ven. 04 juil., 2014 8:21
Moto : SV1000S
Localisation : 67

Re: transformation svs 1000 en guidon streetbike

Message par ~Fury~ »

Celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute !
Avatar du membre
theleme974
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : lun. 14 oct., 2013 18:52
Moto : 650SV N

Re: transformation svs 1000 en guidon streetbike

Message par theleme974 »

Si jamais ça t'intéresse et si c'est compatible je pourrais vendre mon té super d'origine guidon d'origine et pontets d'origine ou plus courte (j'ai les deux) ton seul souci sera les câbles . Ayant mis une fourche gsxr sur mon SV N 650 j'ai tout un train avant sur le côté
Si pas un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un SV au démarage
esseveesse

Re: transformation svs 1000 en guidon streetbike

Message par esseveesse »

theleme974 a écrit :Si jamais ça t'intéresse et si c'est compatible je pourrais vendre mon té super d'origine guidon d'origine et pontets d'origine ou plus courte (j'ai les deux) ton seul souci sera les câbles . Ayant mis une fourche gsxr sur mon SV N 650 j'ai tout un train avant sur le côté

salut a tous
merci pour vos propositions et votre aide
je crois que je vais me laisser tenter par ce kit abm...
je viens de leur poser la question de savoir si les câbles électriques partant des commodos étaient assez long d'origine pour être conservé lors de la modification.
j'attends leur réponse avant de commander
je vous tiendrai au courant au cas ou d'autres parmi vous seraient tenté par cette achat et j'essaierai de faire des photos lors du montage...
bonne soirée
essevéesse
Avatar du membre
theleme974
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : lun. 14 oct., 2013 18:52
Moto : 650SV N

Re: transformation svs 1000 en guidon streetbike

Message par theleme974 »

salut je pense que tu devrais aussi te soucier des durites de frein qui risque de ne pas être assez longues et aussi
du câble d'embrayage
Si pas un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un SV au démarage
Avatar du membre
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1348
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
Moto : 650 SV N an 2000
Localisation : VAR

Re: transformation svs 1000 en guidon streetbike

Message par FoOMiMo »

Loupé :) sur le SV1000 c'est hydropique
650 SV N année 2000
Avatar du membre
theleme974
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : lun. 14 oct., 2013 18:52
Moto : 650SV N

Re: transformation svs 1000 en guidon streetbike

Message par theleme974 »

Ha bon ? je savais pas ^^ dsl

ben c'est pire dans son cas au final ...
Si pas un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un SV au démarage
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: transformation svs 1000 en guidon streetbike

Message par Fast_19 »

C'est pas un risque mais une certitude, les durites sont trop courtes.
Mais c'est prévu dans le kit ...
Image
Image
Avatar du membre
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1348
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
Moto : 650 SV N an 2000
Localisation : VAR

Re: transformation svs 1000 en guidon streetbike

Message par FoOMiMo »

theleme974 a écrit :Ha bon ? je savais pas ^^ dsl

ben c'est pire dans son cas au final ...
Ben non :( juste à passer en avia comme pour les freins et d'une belle couleur qui va bien avec la moto ;)
650 SV N année 2000
esseveesse

Re: transformation svs 1000 en guidon streetbike

Message par esseveesse »

bonjour
voici la reponse de "tech2roo" suite a ma question concernant la longueur des durites et des fils électriques
(au passage ils sont tres rapide pour repondre, j'ai envoyé mon message a 18h20 hier soir et a 19h j'avais ma reponse!)

"Bonsoir,
si vous prenez le guidon préconisé avec le kit (Guidon ABM SUPERBIKE 22mm), tout est fourni dans le kit pour pouvoir le monter.

ABM teste le kit sur la moto avec ce guidon, et constitue le kit avec tout ce qui est nécessaire : par exemple si le câble de gaz d'origine peut être passé, ils n'en fournissent pas un de remplacement, mais s'il est trop court, ils en mettent un dans le kit. Ils vont même jusqu'à mettre des rallonges pour le klaxon quand c'est nécessaire.

Les commodos pourront donc être réinstallés sans problème sur le nouveau guidon (nécessite juste de percer le guidon, comme pour n'importe quel changement de guidon).




Et ils indiquent aucune modification supplémentaire, cela signifie que le guidon passe et qu'il n'y a pas besoin de couper la bulle ou le tête de fourche (sinon c'est signalé).

Par contre encore une fois, ces vérifications ne sont faite qu'avec un seul modèle de guidon. Donc si vous en prenez un autre modèle (plus bas ou plus large), ca ne passera peut être pas."


:super:
ca tombe bien je compte bien prendre le guidon qu'ils conseillent pour ce kit streetbike!
donc a priori je ne devrai pas rencontrer de probleme particulier
Avatar du membre
theleme974
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : lun. 14 oct., 2013 18:52
Moto : 650SV N

Re: transformation svs 1000 en guidon streetbike

Message par theleme974 »

C'est cool ma que plus que le montage est les photos ^^
Si pas un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un SV au démarage
Répondre