transformation svs 1000 en guidon streetbike

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Alwinsv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : dim. 13 mars, 2016 18:49

transformation svs 1000 en guidon streetbike

Message par Alwinsv »

C'est carrément vrai ce que tu dis remy ! Et sur les premiers tours de roues avec le guidon droit, ça semble tellement plus facile ! À voir avec le mode arsouille activé...
Mais c'est clair que c'est un peu pataud des fois... À tel point que je regrette parfois la 650 !


Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

fff33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 9:22
Moto : Perso : SV1000S, XJR 1300 et Vespa 300 pour aller au taf
Localisation : 64

transformation svs 1000 en guidon streetbike

Message par fff33 »

Bonjour à tous !
J'ai également fait la modif il y a quelques années, et j'en suis ravi : pas de fourmis dans les bras/poignets, et une position qui me convient plus.
J'ai également mis uen durite avia pour l'avant, et revu un peu le passage des fils.
La seule contrainte identifiée ce jour c'est un comodo pas vraiment aligné (relevé), mais ça ne gène en rien son actionnement.

C'est un ensemble pontet/guidon de N, que j'ai greffé directement sur mon T supérieur d'origine (perçage).

Image

Image

Image
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marcel Pagnol :hehe:
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

transformation svs 1000 en guidon streetbike

Message par Xavier06 »

Je pense moi aussi adopter le kit complet ABM.

Quelques petites questions à ceux qui en auraient acheté un récemment :
- donc il n'y a pas de durite rallongées pour l'embrayage ? si oui, je pense en commander une en plus
- de nouveaux câbles d'accélérateur sont ils fournis ou ceux d'origine conviennent ?
- pour la durite de frein, il y en a donc une de fournie ? et une seule ? donc la jonction entre les étriers se fait avec l'ancienne durite ?
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

transformation svs 1000 en guidon streetbike

Message par Xavier06 »

3 mois et 1500 km plus tard : absolument ravi d'avoir fait le changement !

Quelques photos après montage :
Face.jpg
Face.jpg (102 Kio) Vu 4304 fois
Trois quart AR.jpg
Trois quart AR.jpg (178.05 Kio) Vu 4304 fois
AR.jpg
AR.jpg (186.12 Kio) Vu 4304 fois
Concernant le montage : c'est long (voire très long), essentiellement à cause du changement des câbles de gaz.
Composition du kit : il faut noter qu'il contient deux nouvelles durites : une pour l'embrayage (la plus longue), et l'autre pour aller du MC de frein à l'étrier droit. Si vous voulez passer tout le freinage avant en durite avia, il faudra acheter à part une durite supplémentaire. Le kit ne contient que 8 joints pour les circuits hydrauliques, alors qu'il en faut au moins 9 ;) - donc penser à en commander à part si vous voulez faire un travail dans les règles de l'art.

Pour le montage du bocal du MC de frein AV, je n'ai pas adopté le montage fourni avec le kit, j'ai préféré acheter un support de rétro pour MC et confectionner une équerre en alu :
MC frein AV.jpg
MC frein AV.jpg (141.64 Kio) Vu 4304 fois
J'ai remis les masselottes d'origine en bout de guidon, fixées grâce à des chevilles métalliques de diamètre 12 mm et des vis M6x100.
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

transformation svs 1000 en guidon streetbike

Message par Delirium6 »

Le SV1000S a une position sportive mais pas radical comme une daytona ou gsxr, sportive dans l'âme.
Après pour le changement d'angle c'est clair que c'est plus physique que la 650 mais même qu'une autre machine plus récente. Le bi y est pour quelque-chose aussi, avec un 4 pattes tu n'as pas cette inertie des deux cylindres en V qui font que la moto est plus dure à changer d'angle.
C'est une habitude, mais une fois que tu as pris le pli d'appuyer sur ton cale pied du côté ou te veux la pencher c'est plus simple et tu gagnes en rapidité.
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Avatar du membre
elbandito
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 461
Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 16:58
Moto : Recherche épave SV1000
Localisation : 28 - Montreuil dans la vallée de l'Eure
Contact :

transformation svs 1000 en guidon streetbike

Message par elbandito »

Bon choix ! Ca transforme la moto en mieux, et elle est idéale comme cela niveau position.
Ils auraient même du la vendre comme ça !

La mienne avec kit guidon plat :

Image
www.tech2roo.com - accessoires moto
Avatar du membre
Guillaumedu31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : mar. 12 févr., 2013 6:14
Moto : SV 1000 S K3
Localisation : Région de Toulouse

transformation svs 1000 en guidon streetbike

Message par Guillaumedu31 »

Hello, déterrage de post.
Je voulais faire poser le guidon street LSL sur mon SVS S 2003 mais on m'a parlé de problèmes potentiels d'assurance en cas d'accident car cela modifierait les caractéristiques techniques d'homologation de la moto. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Le problème se poserait-il avec des bracelets surélevés ? Je cherche juste à être moins en appui sur les bras et poignets et n'ai pas encore envie de passer sur un trail ! Merci d'avance.
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

transformation svs 1000 en guidon streetbike

Message par Xavier06 »

Bullshit intégral
Avatar du membre
Guillaumedu31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : mar. 12 févr., 2013 6:14
Moto : SV 1000 S K3
Localisation : Région de Toulouse

transformation svs 1000 en guidon streetbike

Message par Guillaumedu31 »

Sûr ? Mon concessionnaire me le confirme aussi.
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

transformation svs 1000 en guidon streetbike

Message par Xavier06 »

Tout d'abord, un premier principe fondamental : tout ce qui n'est pas interdit est autorisé. Pourquoi le rappeler ? Parce que ça veut dire que tu ne trouveras jamais de texte officiel disant que tu peux changer ton guidon.

Cela dit, quelles sont les règles applicables ? Il est interdit de modifier tout ce qui est inscrit sur la carte grise ou le certificat de conformité du véhicule.
Carte grise : c'est facile, tu la possède, tu sais ce qui est marqué dessus (la puissance, le poids, le bruit notamment) .
Certificat de conformité : là, c'est plus dur, puisque sauf si tu importes un véhicule de l'étranger, tu ne l'as habituellement pas.

Parmi les éléments que l'on trouve dedans, il y a la taille des roues et des pneus (d'où les problèmes d'homologation des enduros transformés supermotard avec des roues de 17'), le type de système de freinage (tambour ou disque) de chaque roue, le rapport de transmission finale (nombre de dents du PSB et de la couronne), le nombre de feux de chaque type à l'AV et l'AR (par exemple : un feu stop à l'AR - donc en théorie tu n'es plus conforme si tu rajoutes un feu stop additionnel sur le top case).
Mais rien sur le guidon. Donc tu es totalement libre de modifier / changer ton guidon ou tes bracelets (et remplacer les durites caoutchouc par des durites tressées).

Enfin, pour ce qui est du refus de garantie par l'assureur, il n'y a que si l'élément modifié est à l'origine de l'accident que l'assureur peut refuser d'indemniser. En pratique, à part une perte de contrôle due à une monte pneumatique inadaptée (ou un système de freinage bricolé qui lâche), ce cas de figure est difficile à imaginer.
Avatar du membre
Guillaumedu31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : mar. 12 févr., 2013 6:14
Moto : SV 1000 S K3
Localisation : Région de Toulouse

transformation svs 1000 en guidon streetbike

Message par Guillaumedu31 »

Merci pour cette réponse complète et très précise !
max543
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : mer. 20 avr., 2022 11:34

transformation svs 1000 en guidon streetbike

Message par max543 »

Bonjour, je déterre ce poste car suite à l'achat du même kit d'occasion pour un sv650s j'ai deux trois questions.

La première c'est que j'ai du faire passé différemment les fils électriques des commodo qui étaient légèrement trop court ( peut-être que le guidon est un peu haut aussi), est-ce normal ??
La deuxième c'est que j'ai lu que lors de passage de certains qui mettait des tes Sup de N sur des S certains ce sont plaint de guidon légèrement tordu sur la gauche, je pense que je ne devrais pas avoir ce soucis avec un kit street. Je n'ai changé que le tes Sup surtout que celui-ci ce montait sans forcer sur les tubes et le tes inférieur. Vous pensez que le guidon ( d'occasion) puisse être légèrement tordu ??

Merci pour les réponses
max543
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : mer. 20 avr., 2022 11:34

transformation svs 1000 en guidon streetbike

Message par max543 »

Petit retour d'expérience, le problème de guidon est résolu, il était tard lorsque j'ai fini le changement et l'un des pontet avait légèrement reculé ce qui a provoqué le soucis. Pour les fils électriques je me pose toujours la question de rallongé ou non les fils.
Répondre