Concernant les ressors Hyperpro

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
K0nDaTe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : mer. 03 sept., 2014 12:40
Moto : Sv 650 N K6
Localisation : Villeurbanne

Concernant les ressors Hyperpro

Message par K0nDaTe »

Bonjour,

Je viens vers vous, j'ai récemment monté les ressors Hyperpro sur mon Sv pour raffermir un peu cette fourche un tantinet mole :P . Mais à ma grande surprise c'est mou mais alors je me demande si ce n'est pas encore pire qu'avant...Je suis même passé chez suzuki le mécano était étonné qu'une moto puisse rebondir ainsi...

Peut être que qque chose m'a échappé mais je ne sens pas de réelle amélioration ni même une petite ^^. En lisant des sujets sur ces ressors j'ai l’impression que les gens en sont satisfaits..
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Concernant les ressors Hyperpro

Message par ours »

t'as bien mis de l'huile dans la fourche ? :gene:

en général quand ça rebondit, c'est que ton huile est naze
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Concernant les ressors Hyperpro

Message par DukeNukem59 »

K0nDaTe a écrit :Peut être que qque chose m'a échappé mais je ne sens pas de réelle amélioration ni même une petite ^^. En lisant des sujets sur ces ressors j'ai l’impression que les gens en sont satisfaits..
Je confirme que tu sens tout de suite la différence une fois qu'ils sont montés, donc si toi ce n'est pas le cas il doit vraiment y avoir un truc qui merde quelque part :cote:
Avatar du membre
K0nDaTe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : mer. 03 sept., 2014 12:40
Moto : Sv 650 N K6
Localisation : Villeurbanne

Re: Concernant les ressors Hyperpro

Message par K0nDaTe »

C'est sûrement l"huile que j'ai oublié.. Plus sérieusement j'ai changé l'huile par de la Sae 15.. Peut être que la vidange de la fourche a mal été faite.. Mes deux vis sont à fond ^^
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: Concernant les ressors Hyperpro

Message par Mach 3 »

Il doit y avoir un "loup" quelque part.......( quantité d'huile ?)

Perso j'étais même resté en 10 W et ça allait très bien.
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1158
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Concernant les ressors Hyperpro

Message par Frantz04 »

J'ai de suite senti la différence quand j'ai monté les miens. Je viens de les enlever car je suis passé en fourche de Gex, mais ça va très bien.
Tu as du omettre quelque chose.
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Concernant les ressors Hyperpro

Message par DyDy McCOY »

Comme les entretoises par exemple ? :]

T'es sûr d'avoir bien remplacé les ressorts ? :hehe: Il se pourrait que t'aies remis les origines en faite, je vois pas comment ça peut être pire :mrgreen: :hehe:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Concernant les ressors Hyperpro

Message par Quelqun »

Hyperpro:
progressif ?
Si oui, il y a une couille en quelque part.
Acheté d'occaz ? Les vieilles référence ne sont pas toujours les bonnes (mes anciens hyperpro progressif pour 650 SV n’existait pas dans leur catalogue et correspondait à une autre moto contrairement à ce qu'indiqué l'emballage ...)

Linéaire ?
Pour quel poids ? au pif ?


Tout est dans la fourche ? les joints, entretoises étout étout ?
Avatar du membre
K0nDaTe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : mer. 03 sept., 2014 12:40
Moto : Sv 650 N K6
Localisation : Villeurbanne

Re: Concernant les ressors Hyperpro

Message par K0nDaTe »

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Maintenant vous me mettez le doute sur les éléments qui sont dans les fourreaux ^^
Le gars d'avant pesait 90 kg équipé j'en fais 10 de moins. Un pote m'a dit que peut être la quantité d'huile pouvais jouer sur qque chose...

Image

Image
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Concernant les ressors Hyperpro

Message par ours »

t'as bien mis la bonne quantité d'huile ? t'as bien pompé sur le tube de fourche pour faire remonter toutes les bulles avant de controler le niveau et d'ensuite mettre le ressort, la bague et la cale ?

les ressorts ont aussi un sens (les spires les plus serrées en haut) mais je doute que ça joue tant que ça sur la dureté de la fourche
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Concernant les ressors Hyperpro

Message par DyDy McCOY »

ours a écrit : les ressorts ont aussi un sens (les spires les plus serrées en haut) mais je doute que ça joue tant que ça sur la dureté de la fourche
Moi c'est surtout l'huile qui me fais douter de son influence sur la compression :gene:, elle en a un c'est sur mais je doute que ça puisse être autant marqué. A voir.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Concernant les ressors Hyperpro

Message par Quelqun »

DyDy McCOY a écrit : Moi c'est surtout l'huile qui me fais douter de son influence sur la compression :gene:, elle en a un c'est sur mais je doute que ça puisse être autant marqué. A voir.
ben si il y a 140 mm de hauteur d'huile au lieu de 140 mm de hauteur de vide, je pense que ça peut largement influencer :gene:
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Concernant les ressors Hyperpro

Message par DyDy McCOY »

Pas faux :hehe: Mais bon de la en faire une pompe à vélo, les ressorts sont quand même la.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Concernant les ressors Hyperpro

Message par ours »

DyDy McCOY a écrit :Pas faux :hehe: Mais bon de la en faire une pompe à vélo, les ressorts sont quand même la.
bah en théorie, si j'ai bien compris, le ressort joue sur la force nécessaire pour comprimer la fourche, l'huile sur la vitesse à laquelle elle va se comprimer/détendre

un ressort ça marche un peu comme quand t'es gamin et que tu joue avec un réglet sur le bord de ta table (parfois même adulte :siffle: ), tu lui donne une impulsion et lui il va rebondir jusqu'à se calmer tout seul
l'huile est là pour éliminer ce mouvement de rebond et aussi pour "freiner" plus ou moins la compression et la détente du ressort, donc si je dis pas de connerie (re- :siffle: ), n'importe quel ressort avec de l'huile pourrie/manquante se comportera comme une pompe à vélo (faudra juste etre plus ou moins musclé pour gonfler tes pneus avec :gene: )
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
nodrino
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 409
Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
Moto : 1000 svn boxer 2004
Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône

Re: Concernant les ressors Hyperpro

Message par nodrino »

normalement à ce niveau là quand tu change ressorts et huile de fourche tu libère l'hydraulique en dévissant à fond les vis de réglage et tu règle la tare des ressorts de sorte que le débattement de fourche s'enfonce de 1/3 quand tu monte dessus habillé si tu arrive à ça tu peux peut- être exclure les ressorts et te pencher sur l'hydro?
Répondre