préparer l'hiver

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
maximinotor
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 13:01
Moto : nouvelle sv 650 n 2016
Localisation : Melun 77

préparer l'hiver

Message par maximinotor »

salut,

il ne fait pas encore bien froid mais je m'aperçois que mon équipement actuel est très limite

hier matin je n'ai pas fait gaffe à la t° mais j'ai déjà ressenti une lègère sensation de froid avec mes gants, je sais c'est de la merde c'est des sace (marque saisi center )

alors comme veste j'ai trouvé celle-ci http://www.dafy-moto.com/veste-prism-3e ... blanc.html qui à l'air très polivalente et surtout avec un super prix chez dafy

en gants hiver, je ne sais pas vers quoi me tourner, la matière je m'en fou t'en que c'est coqué, chaud et étanche

merci de vos avis
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: préparer l'hiver

Message par Fryn »

Gants hiver, tu peux prendre des All one chez Dafy, du moment que tes doigts ont une bonne liberté de mouvement ;)
Et prend toi une paire de poignée chauffante, les deux combiné et t'es bon pour l'hiver :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
maximinotor
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 13:01
Moto : nouvelle sv 650 n 2016
Localisation : Melun 77

Re: préparer l'hiver

Message par maximinotor »

Fryn a écrit :Gants hiver, tu peux prendre des All one chez Dafy, du moment que tes doigts ont une bonne liberté de mouvement ;)
Et prend toi une paire de poignée chauffante, les deux combiné et t'es bon pour l'hiver :cote:
pour les poignet chauffante j'y ai pensé, je me tâte vraiment car le trajet maison/boulot dur 15/20 mns

de plus je ne suis pas spécialement frileux des mains c'est juste que les gants sace c'est purement et simplement de la merde, porté une en gros sur 250/300 kms ils sont déjà déformé ont une mauvaise tenue au poignet ... bref, je ne pense pas remettre les pieds chez saisi center sauf si je vois de supêr promo sur les grandes marques....
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: préparer l'hiver

Message par Coyotus »

Poignées chauffantes :cote:

Parce que chauffer le poignets c'est pas tip top :happy1:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
maximinotor
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 13:01
Moto : nouvelle sv 650 n 2016
Localisation : Melun 77

Re: préparer l'hiver

Message par maximinotor »

Coyotus a écrit :Poignées chauffantes :cote:

Parce que chauffer le poignets c'est pas tip top :happy1:
:langue:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: préparer l'hiver

Message par DukeNukem59 »

Tu peux aussi penser aux sous gants ;) .
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: préparer l'hiver

Message par sca »

Même si tu n'es pas frileux des mains, tu verra qu'en moto c'est pas pareil.
A 5° en roulant tu a un ressenti de -15 avec le vent, et tu perds très vite tes doigts.
Il n'y a pas de secret, des bons gants hiver (voir des manchons ou gants chauffants (le top du top :] ).
Perso, quand je met mes gants hiver, les poignées chauffantes ne sont pas très efficaces je trouve, car il faut du temps pour que la chaleur des poignées traverse le gant.


Ta veste à l'air pas mal avec les différentes doublures. A la limite tu le prend pas trop serré pour pouvoir y mettre une épaisseur supplémentaire avec un pull en laine polaire par exemple.

Pour les bottes prend des bottes Gt genre ça
http://www.dafy-moto.com/bottes-yukon-all-one-noir.html
Coupe vent et étanche, met une grosse paire de chaussette de ski et ça passe.

Et si vraiment tu as froid, met en plus une combi pluie par dessus.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: préparer l'hiver

Message par Fryn »

Pour les poignées j'ai des oxford, elle sont fournir avec un fusible de montage, le câblage et super simple car elle sont programmé en fonction du voltage de la batterie.
Du coup, tu peut juste les brancher directement sur la batterie, sans avoir a modifier le faisceau du phare ou autre.

En gros, si tu les allumes, moteur tournant, elle marche car la charge de la batterie est au dessus de la valeur minimal détectée par les poignée, et si tu coupe le moteur, et que pendant 1 min, aucune vacillation de l’ampérage, les poignée se coupe d'elle même

Comme çà t'as pas a avoir peur que ça te décharge ta batterie par erreur :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
maximinotor
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 13:01
Moto : nouvelle sv 650 n 2016
Localisation : Melun 77

Re: préparer l'hiver

Message par maximinotor »

sca a écrit :Même si tu n'es pas frileux des mains, tu verra qu'en moto c'est pas pareil.
A 5° en roulant tu a un ressenti de -15 avec le vent, et tu perds très vite tes doigts.
Il n'y a pas de secret, des bons gants hiver (voir des manchons ou gants chauffants (le top du top :] ).
Perso, quand je met mes gants hiver, les poignées chauffantes ne sont pas très efficaces je trouve, car il faut du temps pour que la chaleur des poignées traverse le gant.
je me demande si avec une bonne paire de gants des protèges mains de ce type ne suffirai pas http://www.motoblouz.com/vente-proteges ... 92307.html

Ta veste à l'air pas mal avec les différentes doublures. A la limite tu le prend pas trop serré pour pouvoir y mettre une épaisseur supplémentaire avec un pull en laine polaire par exemple.

Pour les bottes prend des bottes Gt genre ça
http://www.dafy-moto.com/bottes-yukon-all-one-noir.html
Coupe vent et étanche, met une grosse paire de chaussette de ski et ça passe.
mes pompes j'ai celle là http://www.dafy-moto.com/baskets-j6-wat ... -noir.html, et pour le moment je ne sent même pas le vent avec et je peux les garder pour bosser ça ne fait pas trop tache avec un pantalon en toile

Et si vraiment tu as froid, met en plus une combi pluie par dessus.j'en ai une c'est que je faisait en 50cm3 en hiver pour coupé du vent
maximinotor
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 13:01
Moto : nouvelle sv 650 n 2016
Localisation : Melun 77

Re: préparer l'hiver

Message par maximinotor »

Fryn a écrit :Pour les poignées j'ai des oxford, elle sont fournir avec un fusible de montage, le câblage et super simple car elle sont programmé en fonction du voltage de la batterie.
Du coup, tu peut juste les brancher directement sur la batterie, sans avoir a modifier le faisceau du phare ou autre.

En gros, si tu les allumes, moteur tournant, elle marche car la charge de la batterie est au dessus de la valeur minimal détectée par les poignée, et si tu coupe le moteur, et que pendant 1 min, aucune vacillation de l’ampérage, les poignée se coupe d'elle même

Comme çà t'as pas a avoir peur que ça te décharge ta batterie par erreur :cote:
je viens de jeter un oeil, elles sont abordables si c'est bien les bonnes que j'ai trouvé au cas où tu aurais un lien de ton modèle ?
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: préparer l'hiver

Message par Fryn »

J'ai celle ci :
Image
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: préparer l'hiver

Message par sca »

Oui les protèges mains coupe le vent et donc c'est bien.
Après je n'ai jamais testé, mais avec de bons gants hiver ça doit être bien.

Pour les chaussures, tant mieux si le vent ne passe pas, elle sont courtes.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: préparer l'hiver

Message par zeu perenoel »

Au niveau des gants choisi surtout des gants dans lesquels tu es bien. Ajouter des protections pour le vent aident bien.

pour le haut et les jambes, il existe des sous pulls et sous pantalons très efficaces pour les cyclistes. Si la veste et le pantalon ne sont pas coupe-vents, tu peux porter tes vêtements de pluie, ça change tout. Au niveau des pieds (ne pas oublier) de grosses chaussettes et des bottes qui coupent le vent vont bien.

En hivers je roule au dessus de 3°C équipé comme ça et jusqu'à 30-40 minutes c'est nickel. Plus longtemps et/ou plus froid, je pense qu'il faut taper dans du matos chauffant.

et monter une bulle qui protège mieux c'est pas mal aussi
Image

Image
Avatar du membre
HugoD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : lun. 29 févr., 2016 14:50
Moto : Ducati ST3
Localisation : 57

Re: préparer l'hiver

Message par HugoD »

Pour compléter la réponse de zeu perenoel, j'ai acheté pour l'hiver dernier l'ensemble de sous-vêtements x-warm chez décathlon. Très chaud, très fin aussi. J'en ai eu pour 20€ le haut et 20€ le bas. C'est très bien, ça tient chaud mais ça ne coupe pas le froid. Chez rev'it ils vendent un haut en micro-polaire avec le devant coupe-vent.

Pour les gants hiver, il faut se méfier je pense. J'ai des furygan land d3o evo et j'ai vite très froid au bout des doigts, le vent passe à travers les coutures. Ça va mieux avec des sous-gants sous mes alpinestars gp plus, mais ce n'est plus étanche. :-/
maximinotor
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 13:01
Moto : nouvelle sv 650 n 2016
Localisation : Melun 77

Re: préparer l'hiver

Message par maximinotor »

:merci: des infos
Répondre