pneu avant SV 650 : pilot road ou pilot power ?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Verrouillé
Avatar du membre
julien6879
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mer. 09 nov., 2016 16:11
Moto : SV 650 N 2002

pneu avant SV 650 : pilot road ou pilot power ?

Message par julien6879 »

Salut salut !

Désolé pour un énième post sur les pneus....

Nouveau sur le forum, je me présente rapidement : permis depuis 3 ans, 1ere moto SV 650 N 2002 (carbu).
J'ai du changé l'arrière la 1ere année et j'ai mis un michelin pilot road 3 (pour la tenue sous la pluie).

Utilisation de mon SV : plutôt utilitaire, boulot-appart, pluie, froid, chaud, vent (mais pas neige ou verglas meme si quelques sorties avec des températures le matin proche de 0). Rares balades le weekend, de temps en temps en duo.
J'essore très souvent la poignées des gaz (c'est cool que le SV 650 ne soit pas assez puissant pour lever l'avant ou se faire peur). Conduite pépère : 20%, conduite un peu agressive : 80%
Malheureusement je ne fais pas toucher mes cales pieds....
Pas de piste.

J'ai un pilot power à l'avant qui arrive en fin de vie (enfin, je suis déjà au témoin d'usure sur la bande centrale...).

J'hésite à reprendre un pilot power 3 ou changer et prendre un pilot road 3 à l'avant aussi.
Le pilot power à l'avant actuel me convient très bien mais je me demandais si le pilot road ne serait pas mieux en terme de sécurité à l'avant aussi ? Surtout pour la pluie et pour les courts trajets boulots -appart (environ 15 bornes).

J'ai lu bcp de forum, j'ai cru comprendre qu'une gomme tendre comme le pilot power à l'avant c'était préférable. Mais j'ai lu aussi que le pilot road était top sous la flotte.

Du coup je reste sur le pilot power ? Ou vous me conseillez le pilot road aussi ?

Je privilégie la sécurité, j'aime pas trop prendre la moto sous la flotte en me disant que je risque de glisser.
Les critères de prix et longévité sont secondaires (jusqu'à un certain point bien entendu) !

Merci d'avance !
Julien
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: pneu avant SV 650 : pilot road ou pilot power ?

Message par loïc95 »

julien6879, sur ce forum, il est d'usage de se présenter ici.
Je t'invite également à renouveler ta question sur ce topic, dédié aux questions autour du pneu :)
Il a même un synthèse des différents pneus essayés comme ici
:lock:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Verrouillé