Prise USB

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christ72
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Message par christ72 » mer. 26 avr., 2017 18:02

Bonjour à vous, quelqu'un aurait des photos de son branchement d'une prise USB?
Ayant un peu parcouru le forum le mieux je voudrais la brancher après contact mais étant nul en électricité je ne sais pas comment faire cela et comment l'installer!
C'est pour mettre sur une sv650n de 2006.
Merci à vous


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Message par Tats » mer. 26 avr., 2017 21:09

Pour ma part ma prise usb était fourni avec le porte fusible j'ai juste eu à relier directement à la batterie ;)
Saloperie de virage qui se transforme en tout droit :hehe:

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Message par christ72 » mer. 26 avr., 2017 23:33

Le truc c'est que je ne veux pas que ma prise USB soit alimentée en permanence pour cela que je souhaite après contact.
En gros j'ai compris un peu le système, mais c'est le + après contact qui me bloc. Si je me prend sur mon éclairage de plaque comment doit je procéder?!


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Message par Tats » jeu. 27 avr., 2017 6:48

Bonne question la aucune idée désolé.

;)
Saloperie de virage qui se transforme en tout droit :hehe:

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Message par Veyete » jeu. 27 avr., 2017 8:13

Hello,

C'est jouable, mais as-tu le matériel?
Là, il faut à minima: un fer à souder (avec de l'étain), de la gaine thermo-rétractable, une pince coupante et une pince à dénuder.
Plus tous les outils pour démonter les carénages.

Ensuite, chope le schéma électrique et repique toi sur les fils kivonbien. :)

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Message par JEJ » jeu. 27 avr., 2017 8:42

+1 pour Veyete, mais si t'as pas de fer à souder/gaine thermo tu peux utiliser la méthode domino/scotch d'électricien, ça va très bien aussi.
Pour savoir sur quel fil te repiquer, tu n'as qu'à suivre le câble qui part de ton éclairage de plaque, tu coupes le fil rouge et tu te repiques là-dessus. Finito.
 
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Message par Fiju26 » jeu. 27 avr., 2017 17:34

Sinon il y a la méthode "manouche"
Tu dénudes ton fils et tu le mets dans le + après contact de ta prise diagnostique (connecteur avec un caoutchouc dessus), je l'ai fait pour mon IRE, ça fonctionne bien ::d
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Message par FrEdO » jeu. 27 avr., 2017 20:19

Sinon y a des connecteurs pour se piquer sur un fil chez Norauto et autres bande de manouches.
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Message par Sentenza » jeu. 27 avr., 2017 20:37

Fiju26 a écrit :Sinon il y a la méthode "manouche"
Tu dénudes ton fils et tu le mets dans le + après contact de ta prise diagnostique (connecteur avec un caoutchouc dessus), je l'ai fait pour mon IRE, ça fonctionne bien ::d
Sinon y a la méthode manouche universelle (qui est en outre plus "fiable", car le fil ne risque pas de se barrer).
Tu dénudes ton fil, tu enlèves un fusible genre fusible d'éclairage, et tu remets le fusible en coinçant la partie dénudée du fil dans l'emplacement d'une des pattes du fusible :mrgreen:
:diable:
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Message par Leenox » jeu. 27 avr., 2017 22:15

Prises vampire ou Wago ça fait très bien le boulot si tu n'as rien d'autre ;)
Mon chargeur (double usb sous la selle) est branché sur la batterie en direct et il ne me la décharge pas, même après plusieurs mois sans utiliser la moto.
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JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !

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Message par christ72 » ven. 28 avr., 2017 0:44

Merci pour toute vos réponses . Je pense utiliser wago, vu que je n'est pas de poste à souder ( et ne sait pas faire). Comme on dit: y'a plus qu'à .


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Message par Leenox » ven. 28 avr., 2017 8:06

Attention à bien utiliser des wagos pour du fil électrique, la plupart sont faits pour du câble ;)
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JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !

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Message par christ72 » ven. 28 avr., 2017 8:58

Ah je ne savait pas . Hum je vais finir par la brancher en direct sa sera plus simple.


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Message par JEJ » ven. 28 avr., 2017 9:19

Si t'es prêt à pousser pour la démarrer, vas-y. :mrgreen:
 
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Message par christ72 » ven. 28 avr., 2017 19:33

Bah c'est ce qui me fait peur . Ou mettre un interrupteur alors.


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