Pot MIVV et SV K6

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
Kenny_nismo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : mer. 13 juin, 2012 20:19
Moto : SVS 1000 2003
Localisation : Beauvoisin

Pot MIVV et SV K6

Message par Kenny_nismo »

En moto je ne sais pas mais sur les bagnoles il vaut mieu faire chauffer le moteur avant , la visserie vient plus facilement a chaud meme si ca brule un peu .
Et n’hésite pas a mettre du WD40 ca peux pas faire de mal et ca reduit le risque de casse des goujons .
crunchdragon63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : dim. 14 mai, 2017 10:18
Moto : SV 650 S K6 GRIS ANTHRACITE
Localisation : LYON

Pot MIVV et SV K6

Message par crunchdragon63 »

Voili voilà, demi ligne MIVV installée !!! :)
Avec les bons outils ça se fait bien, même tout seul.
Le sabot moteur de marque Suzuki passe nickel au remontage, pas besoin de faire de modification sur le sabot pour que la ligne d'echappement passe.

Mes conseils:
- Dévisser la plaquette porte frein arrière pour plus d’accès au collecteur arrière, et de ne hésiter à inonder la BTR du collier de WD40.
- Se munir une douille BTR, d'une petite rallonge et monter le tout sur une petite clef à cliquet pour dévisser le collier d'attache au collecteur arrière.
- Ne pas oublier comme moi de dévisser une attache cachée du pot qu se situe vers l'axe de la béquille, on y accède depuis la partie gauche de la moto.
- Inonder de WD40 les deux BTR du collecteur avant, et prier pour qu'elles viennent sans rester dans la culasse. Pour moi celle de gauche est venue toute seule, pour celle de droite j'ai dévissé millimètre par millimètre toujours avec ma petite clef à cliquet, car à chaque millimètre gagné ça faisait un bruit de "Attention je vais me casser!!!", mais ouf elle a tenu jusqu'au bout.
Au départ je voulais pas les démonter ces deux BTR ayant une demi ligne je garde le premier coude d'origine, mais la demi ligne d'origine ne vient pas même en tirant dessus comme un sauvage. Alors qu'une fois les deux BTR dévissées ça vient tout seul.
- Ne pas forcer du tout en vissant la vis qui sert à boucher le trou de la sonde lambda, moi elle a cassé :snif: . Du coup les gaz d'échappement s'échappent par là aussi, on a l'impression que j'ai viré la chicane tellement ca fait du barouf.
Bon à savoir: si le bouchon de la sonde lambda est perdu ou cassé, aller chez Nortoto acheter un bouchon de carter d'huile (vidange) en 12mm pas de vis 125 pour 3€ (y a même un joint avec !!!), ça fait très bien l'affaire, puis elle doit être dans un matériau fait pour résister à la chaleur d'huile alors je pense que pour le chaleur du pot ça colle aussi.
- Prévoir du temps quand même pour l'opération, le démontage de l'ancien pot met trois fois plus de temps que le montage du nouveau.
J'ai pas pris le temps de faire de photo, désolé mais tout seul avec les mains pleines de cambouis...
Si vous avez des questions sur le montage ou démontage, tant que c'est vrai dans ma tête je peux y répondre.
Merci de vos conseils

La photo du rendu final:

Image
Répondre