secte Scorpion

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : lun. 12 oct., 2009 16:46
Moto : FZS 600 Fazer

Re: secte Scorpion

Message par fokas »

Tite question à vous,

J'ai un scorpion oval (voir la photo que j'ai posté un peu plus haut), et j'ai un petit soucis, il est de travers.

L'axe de l'oval n'est pas vertical mais plutot décalé de 20°. Je vais tenter de le démonter, plier le collier et le resserrer, mais je sais pas si ca va tenir.

Une autre question que je me posais: le mien est en position origine et je voulais savoir s'il était imaginable de retravailler le manchon pour incliner un peu le silencieux: que la sortie soit plus haute et que le pot suive un peu plus la ligne de la moto.

Sinon je pensais à le passer en PH, vu que l'un d'entre vous propose un échange de manchon, mais j'ai un peu peur que mes passagères se brulent les jambes dessus... Peur justifiée ?
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
Avatar du membre
pouettman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 20:38
Moto : KTM 990 ADV et GASGAS 300 EC
Localisation : PEZENAS (34)

Re: secte Scorpion

Message par pouettman »

Sinon je pensais à le passer en PH, vu que l'un d'entre vous propose un échange de manchon, mais j'ai un peu peur que mes passagères se brulent les jambes dessus... Peur justifiée
réponse en MP

si moi je veu changer et passer en PO c'est pour utiliser des sacoche cavalière ;)
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certain ont l'air intéligent avant d'avoir l'air con !!
francky.666
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2007 10:59
Localisation : Sélestat 67

Re: secte Scorpion

Message par francky.666 »

Changé de couleur pour la moto ::d
mais Scorpions toujours version shorty !!

Image
damienroddy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 01 avr., 2010 22:42

Re: secte Scorpion

Message par damienroddy »

voila mon ptit scorpion. titane flamme .... un bon souvenir ... je vendu ma brele. jamais mis de chicane excellente sonorité jamais fait controler par un bleu, pourtant j'ai fait le tour de france avec.
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14701
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: secte Scorpion

Message par sebh68 »

francky.666 a écrit :Changé de couleur pour la moto ::d
mais Scorpions toujours version shorty !!

Image
J'ai une paire de scorpions avec un côté abîmé qui traîne, je crois qu'ils vont subir le même sort ::d
Tu as juste coupé sauvagement ou il faut faire attention à quelque chose en particulier?
Avatar du membre
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : lun. 12 oct., 2009 16:46
Moto : FZS 600 Fazer

Re: secte Scorpion

Message par fokas »

damienroddy a écrit :voila mon ptit scorpion. titane flamme .... un bon souvenir ... je vendu ma brele. jamais mis de chicane excellente sonorité jamais fait controler par un bleu, pourtant j'ai fait le tour de france avec.
Image
Ils autorisent les SV Maintenant?




:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


ok je sors!
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
Avatar du membre
maxwell
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : mar. 12 janv., 2010 19:23
Moto : sv 650s K9
Localisation : rognac

Re: secte Scorpion

Message par maxwell »

salut a tous,
ca y est j'ai fais le grand saut après plusieurs semaines d'hésitation et encore quelques minutes devant le vendeur ....
je suis rentré de chez suz' avec passage de roue et pot scorpion titanium flamme en position haute commandé :ghee: la pose du pot m'a été offerte le RDV est pris mais ca va être long d'attendre :(
le point positif est que j'aurai ma belle prête pour mes congés en aout :P
dés que tout est monté je posterai les photos
en attendant V à tous et bonne route
Pour bien maîtriser un gros travers, Le truc c'est de surtout pas avoir peur de se faire mal 'JBT'.
Image
fabetche
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mer. 23 juin, 2010 19:46
Moto : svs k8

Re: secte Scorpion

Message par fabetche »

salut a tous !
j'ai trouvé ca sur leboncoin :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s

pensez-vous que ca vaut le coup ?
sachant que la mecanique et moi ca fait deux voire trois, pensez-vous que le montage puisse poser probleme ???
faut-il un reglage de l'injection avec juste un pot ? je me doute que ces questions ont déja été posées, mais ayant lu moulte commentaires, je m'y perds un peu... faut que je rappelle le mec demain.
Avatar du membre
brice37
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 19:43
Moto : 650 SVN k3 noir 33J / ex 650 SVS K3 gris YD8
Localisation : tours (Truyes)

Re: secte Scorpion

Message par brice37 »

demande lui déjà sur une quelle année il été monté car j'ai un doute sur la 2003 vu que la hauteur de boucle est différente
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTOImage
fabetche
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mer. 23 juin, 2010 19:46
Moto : svs k8

Re: secte Scorpion

Message par fabetche »

je viens de lui demander. le pot vient d'une 2004, donc c'est good.
et vu que j'ai eu peur qu'il me passe sous le nez, ben je l'ai pris et je le recois dans la semaine.
par contre, pour la pose, vu que c'est une casse moto qui me le vends, je doute fort qu'il soit livré avec la notice de montage :mrgreen: . la découpe se fait a la meme distance pour tout les pots ? ( apparemment 5cm d'après ce que j'ai pu lire par ci par la... ) quelqu'un peut confirmer ?
et aussi, si quelqu'un l'a monté sans connaissance particulière, est-ce difficile ?
un coup de disqueuse et on enfile... c'est du lego nan :hehe:

merci d'avance ;)

V
Avatar du membre
brice37
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 19:43
Moto : 650 SVN k3 noir 33J / ex 650 SVS K3 gris YD8
Localisation : tours (Truyes)

Re: secte Scorpion

Message par brice37 »

tu coupe tu emboite , pour les fixations , la plaque entre la boucle et le cale pied et les entretoises entre le cale pied et la plaque (le cale pied de droite est déporté a droite une fois monter) au cas ou regarde ma signature pour voir le résultat fini
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTOImage
fabetche
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mer. 23 juin, 2010 19:46
Moto : svs k8

Re: secte Scorpion

Message par fabetche »

nickel merci brice. en + ca a l'air d'etre le meme modele non ?
(en tout cas je pensais que la cartouche dépassais légèrement de la moto a l'arrière mais apparement non... particularité du modele 2003 ?)
en tout cas très joli ta suzette ;)
Firfin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : mar. 31 août, 2010 18:15

Re: secte Scorpion

Message par Firfin »

Je suis aussi membre de la secte Scorpion, j'ai une ligne complète sur mon 650 SV de 2000.

Par contre, je suis à la recherche d'une chicane pour aller dessus, c'est une moto dédiée à la piste et je sais que sur certains circuits je ne vais pas passer au sonomètre.

Connaissez vous un site qui vende ca ?

J'ai trouvé celui ci :
http://www.epona.fr/vente,chicane-amovi ... 61.fr.html

Mais 65€ la chicane ca me fait un peu :snif:

L'ancien proprio, ma dit qu'elle était donné pour 98dB, donc il faut que je gagne au moins 5dB pour être bon, peut être qu'un simple DB Killer tout con pourrait suffire !? :-/
Avatar du membre
Flo26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 244
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:34
Moto : Sv 650 N K8
Localisation : Grenoble - Valence

Re: secte Scorpion

Message par Flo26 »

Salut,
Voila d'ici quelques mois je voudrais monter un échappement sur la SV. Je suis bien intéressé par le scorpion.
Vous en pensez quoi ?
Il faut couper le tube d'échappement ou il y a la demi ligne comme sur les MIIV ?

Merci
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 775
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
Moto : SVS 650 K3
Localisation : 88

Re: secte Scorpion

Message par Lolosvs »

J'ai un scorpion !
Image
Très content il chante bien.
J'ai remis une chicane quand même…

Pour la question sur les lignes, regarde dans le panier, quand je l'avais démonté :
Image
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Répondre