tour de france moto

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Répondre
morinass
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:56

tour de france moto

Message par morinass »

Voila faire le tour de notre pays en moto me tenterais bien...partir avec une tente, et me faire le tour ou tout du moins ce que je pourrais en 2 semaines... je pense que ce qui serait pas mal sa serait entre 250 et 350 bornes maxi par jour, car avec la fatigue cumulé et les petites routes de montagnes... (surtout si je rachete un sv c'est mon cul qui va souffrir ^^)

donc voila a peu pres le delire... j'ai fait une premiere ebauche mais toutes les etapes sont a revoir une par une pour trouver de la petite route a virolos bien sympas. et c'est la que je vais vous demander un coup de main... pour m'aider si possible a refaire les etapes une par une... et bien sur prendre tous les conseils des vieux co..(oups pardons) des vieux routards du forum !! ^^

<iframe width="425" height="350" frameborder="0" scrolling="no" marginheight="0" marginwidth="0" src="http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... iframe><br /><small><a href="http://maps.google.fr/maps?f=d&source=e ... .23591&t=m" style="color:#0000FF;text-align:left">Agrandir le plan</a></small>

pourquoi saint nazaire pour commencer ! tout simplement parceque j'ai une maison qui m'attend la bas...

petit kilometrage vite fais de la carte que j'ai faite donc qui ne seras plus bon a la fin...

le mans
230 km
saint nazaire
214 km
la rochelle
193km
bordeaux
200 km
bayonne
109 km
pau
330 km
perpignan
96 km
beziers
233 km
marseille
197 km
nice
377 km
chambery
231 km
besancon
240 km
strasbourg
494 km
lille
282 km
le havre
240 km
cherbourg octeville
200 km
saint malo
232 km
brest
289 km
saint nazaire
228 km
le mans

bien sur toute les etapes ont été faite a vu d'oeil et ne corresponde pas a un jour une etape...
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Re: tour de france moto

Message par töma »

Strasboug ==> Lille, je pense que tu peux compter une petite étape à Reims c'est joli en plus.
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: tour de france moto

Message par lucas »

Et n'hésites pas à paramétrer ton GPS pour passer sur les petites routes dans les champs, même si c'est plus long c'est bien plus sympa que de la voie rapide. :]
Image
Image
Avatar du membre
Doro60
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2277
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 18:19
Moto : 650 SV N K6
Localisation : Coin pourri

Re: tour de france moto

Message par Doro60 »

9a me parait bien sympa tout ça !! :mrgreen:
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé... Image
Répondre