Petit nouveau des Road Trip

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Répondre
Bapt1st3
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : jeu. 21 mars, 2013 16:21
Moto : SV650N K7 YKY
Localisation : Sur ma moto

Petit nouveau des Road Trip

Message par Bapt1st3 »

Salut à tous,

Voilà cet été je compte partir faire une balade en Bretagne, un road trip d'environ 1000 km sur 5 jours. Seulement je suis un peu novice des "grosses" balades comme celle ci. Je voulais donc avoir de vos conseils sur l'équipement à prendre, des précautions ou astuces :cote:

Je compte m'acheter une petite tente dans ce style là ici

Ensuite un duvet avec son petit matelas intégrée (à gonfler) ici

Une ceinture lombaire ici

Et un support de GPS pour mon iPhone ainsi qu'une prise usb sur la moto ici

Sachant que j'ai un bagster qui sera fixer sur mon réservoir ainsi qu'un sac de randonnée sur le dos !

Merci d'avance pour les conseils, bisous bisous :super:

Edit : Si vous connaissez des belles routes en Bretagne je suis également preneur.
Modifié en dernier par Bapt1st3 le ven. 25 juil., 2014 22:48, modifié 1 fois.
Image
Quand motard tu verras, signe tu feras !
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Re : Petit nouveau des Road Trip

Message par Coyotus »

La petite check list de ce lien:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5& ... ge#p872055
Nahakapuk a écrit :Salut a tous

Les vacances d'été arrivent et pas mal d'entre nous vont prendre leur mob adorée pour partir.
Je me disais que ca serait sympas de lister les choses importantes pour préparer le voyage et laisser le moins de chance possible a la couille en plein trajet. :cote:

Ca peut etre cool aussi de lister les bagages que vous utilisez, leur avantages et inconvénients. Et vos trucs est astuces.

J'utilise un sac émanté qui se ventouse sur le réservoir. C'est bien, mais il ne faut pas mettre du trop lourd dedans. On peut y glisser une carte routiere, mais c'est impossible de rouler et de la lire en meme temps (reflets, c'est tout petit et c'est pas super prudent :gene: ).
Dans ce sac, j'y mets tout ce qui est dur et pourrai etre dangereux en cas de chute. J'y glisse aussi mes papiers, boules kies (ca c'est pour le route), portable, chargeur, chaussures normales, combi-pluie, gants d'été et tour de cou de rechange...
Ensuite, je me crée un sac de voyage de randonnée tout ce qu'il y a de plus normal, avec tente et duvet roulé facon scoot. Puis je l'accroche en serrant comme une barbare sur ma selle apres l'avoir recouvert de sacs poubelle en cas de pluie pourrie.
Et si j'ai pas assez de place avec tout ca, j'accroche mon sac a l'horizontal et je prend petit un sac a dos en plus, qui fera le trajet sur mon dos. L'idéal étant bien evidemment d'y mettre des choses légeres car a la longue c'est pesant.

Astuces :
-oubliez la tente décathlon qui se déplie. C'est rond, ca prend le vent et en plus on y dort très mal. Il faut etre un vrai nain pour s'y sentir bien. Meme moi qui suit une fille pas spécialement grande, je ne pouvais m'étendre dedans. :gene: Et reprendre la route en aillant mal dormi (en plus la tente avant fuit...) c'est pas jojo. :snif:
-Les bouchons d'oreilles en mousse (si vous avez mieux c'est tant mieux, mais ils sont suffisament efficaces) évitent les gros dégats du aux décibel quand on roule. Meme les cax silencieux sont trop bruyant a partir de 90km/h.
-Pensez a la combi-pluie... Et aux gants de rechange :-/ Reprendre la route avec des gants trempés c'est une vraie plaie.
-Lunettes de soleil ou alors si vous avez une visiere fumée, pensez a prendre votre visiere claire avec vous


Voila pour ma petite contribution, a noter que je n'ai jamais fait de grands grands voyages. Ceux qui ont plus d'experience auront peut etre lu des trucs aberrants. Corrigez donc ce qui semble con et apportez vos astuces !


Bon puisqu'il y a plein de bonnes idées, je vais essayer de lister les trucs nouveaux juste en dessous :mrgreen:
L'ordre d'importance ne sera pas respecté...

-boules kies
-gants de rechange
-gants de station service pour protéger les gants contre la pluie
-Deux sacs plastique (Auchan carrouf'... Ca dépend pour qui on préfere faire de la pub) pour protéger les bottes contre la pluie
-combi-pluie
-graisse a chaine
-bidon d'huile
-bombe anti crevaison ou des meches et la mini pompe ou cartouche C02
-cartes routieres en fonction de votre trajet, et des cartes plus précises si vous sortez des grands axes.
-lunettes de soleil / visiere claire ou fumée
-sac poubelle pour protéger vos sac de la pluie, ou alors directement vos vetements/papiers. Il vaut mieux porter les papiers sur soi plutot que dans les sacs de la moto en cas de vol.
-astuce : Il existe aussi des sacs étanches pour sport d'eau. Ca évite de s'encombrer de sac plastque de toutes sortes. :cote:
-de quoi nettoyer la visiere
-un couteau/canif/opinel
-une lampe de poche solaire/dynamo
-gilet fluo
-un briquet
-le double des clés de la moto
-un stylo
-des petits cadenas pour pas se faire piquer (enfin se faire piquer plus difficilement....)le contenu des sacs.
-fil de fer,
-scotch US,
-passeport, carte ID
-chargeurs tel + APN
-chéquier


Voici une vidéo proposée par Zlip qui explique vite fait comment mettre un meche :frime: :
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Bapt1st3
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : jeu. 21 mars, 2013 16:21
Moto : SV650N K7 YKY
Localisation : Sur ma moto

Re: Petit nouveau des Road Trip

Message par Bapt1st3 »

Merci :super:
Image
Quand motard tu verras, signe tu feras !
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Petit nouveau des Road Trip

Message par Skysam »

1000km sur 5 jours ça fait 200km/jour.
Je sais pas trop comment tu veux et tu vois ton RT (beaucoup de visites ou voir le max de choses en restant sur la moto), mais c'est assez peu, surtout dans un coin comme la Bretagne qui ne regorge pas de routes à virages.

Essayes de mettre le moins de choses lourdes possibles dans le sac à dos, ça casse le dos dès que tu as un peu de poids dedans. Tu peux le fixer sur la selle passager sinon :cote:
GuilhemS

Re: Petit nouveau des Road Trip

Message par GuilhemS »

200 km/ jours c'est même presque rien pour un RT :gene:
M'enfin.. La liste est bien ;)
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Petit nouveau des Road Trip

Message par black »

Je me pose :popcorn:

Je vais en préparer un un peu plus long, sur un peu moins de temps :perv:
Image
Bapt1st3
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : jeu. 21 mars, 2013 16:21
Moto : SV650N K7 YKY
Localisation : Sur ma moto

Re: Petit nouveau des Road Trip

Message par Bapt1st3 »

Effectivement je vais réduire le nombre de jours :gene:

Sinon tout l'équipement est acheté, le plus cher à été le support de GPS et la prise USB pourtant au même prix chez Dafy que sur internet !
Image
Quand motard tu verras, signe tu feras !
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Petit nouveau des Road Trip

Message par Tom34 »

+ 650 évite de charger le sac à dos, ou fixe le sur la selle passager.
GuilhemS a écrit :200 km/ jours c'est même presque rien pour un RT :gene:
C'est peu être pas beaucoup, mais il a peu être pas l'habitude des grosse sorties et puis ça peut permettre de ne pas accumuler trop de fatigue pour rester en forme jusqu'à la fin.

Quand je remonte dans le nord en deux jours avec 500km/jour je suis bien content au bout du deuxième jour d'en avoir fini :hehe:

Bonne route ;)
Bapt1st3
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : jeu. 21 mars, 2013 16:21
Moto : SV650N K7 YKY
Localisation : Sur ma moto

Re: Petit nouveau des Road Trip

Message par Bapt1st3 »

Tom34 a écrit :+ 650 évite de charger le sac à dos, ou fixe le sur la selle passager.
GuilhemS a écrit :200 km/ jours c'est même presque rien pour un RT :gene:
C'est peu être pas beaucoup, mais il a peu être pas l'habitude des grosse sorties et puis ça peut permettre de ne pas accumuler trop de fatigue pour rester en forme jusqu'à la fin.

Quand je remonte dans le nord en deux jours avec 500km/jour je suis bien content au bout du deuxième jour d'en avoir fini :hehe:

Bonne route ;)
Effectivement je ne suis pas vraiment un gros habitué des RT et trop longue distance mais je peut peut être augmenter un peu !

Après si vous connaissez des routes ou des sites a faire je suis preneur ;)
Image
Quand motard tu verras, signe tu feras !
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Petit nouveau des Road Trip

Message par DukeNukem59 »

Après faut bien commencer par quelque chose, les premières grosses ballades on commence pas par 600km en général ...

@Tom59 : tu remontes dans le nord à quelles occasions ??
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Petit nouveau des Road Trip

Message par Sharter »

DukeNukem59 a écrit :Après faut bien commencer par quelque chose, les premières grosses ballades on commence pas par 600km en général ...
5 jours après avoir acheté la bécane j'ai fait La Rochelle- Besançon dans la journée, 700 kms :gene:

Sinon oui, en RT je fais rarement en dessous de 500kms sur les étapes en tente, tu pars à 9h max le matin et t'arrêtes à 19h-20h donc y'a largement le temps :)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4622
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Petit nouveau des Road Trip

Message par turt »

Bast, tu vas où en Bretagne ?

J'ai fait toute la côte nord de Bretagne (en gros, Brest au Mont St Michel qui est en Normandie) en 2004;
la Côte de Granite Rose, c'est juste magnifique. :)
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Petit nouveau des Road Trip

Message par loïc95 »

DukeNukem59 a écrit :Après faut bien commencer par quelque chose, les premières grosses ballades on commence pas par 600km en général ...
ça dépend des gens:cote:
Après avoir fait Paris-Belfort, j'ai enchainé sur une ballade derrière.
Tom34 a écrit :évite de charger le sac à dos, ou fixe le sur la selle passager.
+650
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Petit nouveau des Road Trip

Message par DukeNukem59 »

Sharter a écrit :
DukeNukem59 a écrit :Après faut bien commencer par quelque chose, les premières grosses ballades on commence pas par 600km en général ...
5 jours après avoir acheté la bécane j'ai fait La Rochelle- Besançon dans la journée, 700 kms :gene:

Sinon oui, en RT je fais rarement en dessous de 500kms sur les étapes en tente, tu pars à 9h max le matin et t'arrêtes à 19h-20h donc y'a largement le temps :)
Je parle des gens normaux :hehe:
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: Re : Petit nouveau des Road Trip

Message par FrEdO »

DukeNukem59 a écrit : @Tom59 : tu remontes dans le nord à quelles occasions ??
Non mais son nord c'est les Vosges :hehe:
Image
Répondre