Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12986
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par sebh68 » jeu. 21 mai, 2015 18:57

Suite aux discussions qu'on a pu avoir avant, pendant, après le rasso et après quelques échanges récents entre orgas et ex-orgas, je me suis dit que ce serait pas mal de crée un sujet pour échanger sur les retours d'expériences, répondre aux interrogations, définir certaines règles, etc...

La date:
Mise à part en 2011 où l'Ascension tombait début juin, il faut à mon avis éviter de se focaliser sur un pont. D'une part c'est un peu tôt dans la saison selon quand ça tombe et où se situe le rasso, ensuite y'a aussi plus de monde sur la route, donc plus de gallinacés au bord de ces routes!
La date doit convenir avant tout à l'orga, on ne peut pas contenter tout le monde et on ne va pas favoriser des anciens ou des Légendes Vivantes. Nombreux sont ceux qui en profitent pour rallonger avant et/ou après, donc une journée de congé plus ou de moins c'est pas la mort.

Les inscriptions:
Chaque année c'est de pire en pire, les places partent plus vite qu'un concert de U2 :gene: . Même si au final on se rend compte qu'avec les annulations successives la plupart trouvent une place au rasso, je pense qu'il faudra quand même mettre en place un système d'inscriptions impartial, histoire que les occasionnels aient le temps de réagir.
Selon moi, la solution la plus efficace et la plus simple et la validation par paiement de l'acompte, comme ça l'organisateur à de quoi payer les premiers acomptes et ça évite l'emballement sur le forum.
Forcément on va me dire qu'on est pas tous Crésus, mais il doit bien y avoir moyen de trouver 50€ ou de se les faire avancer par un ami/proche/parent, l'excuse n'est pas valable.

Voilà déjà pour deux premiers points, je vais faire un deuxième post pour rassembler les idées, solutions retenues.

Essayons de garder ce topic à peu près clean, on peut grimper à 100 pages en 2 semaines si c'est constructif, on est pas sur la topicàDuke :mrgreen:

Tout ceux qui seraient tentés par l'aventure n'hésitez pas à poser vos questions, c'est sûr que c'est un peu de boulot mais c'est rien d'insurmontable et faut pas se mettre la pression, on fait ça pour passer un bon moment ensemble :)

Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12986
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par sebh68 » jeu. 21 mai, 2015 18:58

Pour Editer

Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20027
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06

Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Coyotus » jeu. 21 mai, 2015 19:04

Question: il faut prévoir combien de litres de bières par personne (en moyenne hein)

La durée de 4 jours est pas mal je pense et en prévoyant à l'avance on devrais pouvoir poser des congés. Mi juin fin juin serait pas mal en date, pas trop de gens sur les routes.
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:

Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4656
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Tom34 » jeu. 21 mai, 2015 19:05

opcorn:

Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17205
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par DukeNukem59 » jeu. 21 mai, 2015 19:18

Encore un topicàduke, je me pose :mrgreen:
Image
Coyotus a écrit :Ils sont vraiment fort ces nordistes


Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10671
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & Demi-640 LC4 SM '06 & VERSYS 650 '10

Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par JEJ » jeu. 21 mai, 2015 19:19

Je valide tes idées seb, en Mai le temps est vraiment trop incertain. Si le fait de ne plus faire le rasso en Mai rentre dans l'esprit de tout le monde, ça pourrait ouvrir des possibilités pour organiser quelque chose, notamment dans les Alpes (les gros cols ouvrent vraiment tard) -attention j'ai pas dit que l'année prochaine ça sera en Savoie. :]

Pour le paiement de l'acompte ok, mais ça veut dire que seul l'orga tient à jour une liste ?
 
Image
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.

Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2374
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada

Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Ytse_Jam » jeu. 21 mai, 2015 19:37

inscription normale comme aujourd'hui, mais en liste d'attente.
La liste des confirmés est traitée par les orgas et mise à jour à la réception des paiements.
de ce fait plus de pbm de place réservée pour les petits copains (à moins de payer pour eux :gene: )

c'est plus réglo pour tout le monde et ça fonctionne bien. :super:

Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12986
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par sebh68 » jeu. 21 mai, 2015 19:39

Tout-à-fait Ytse :)

Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9312
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : Dayto Piste - SV1000 Route
Localisation : Ici

Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Skysam » jeu. 21 mai, 2015 19:40

Je me pose et je valide l'idée de l'acompte pour la réservation :cote:
"Il vaut mieux un pneu tubeless qu'un boudin topeless"

Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10671
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & Demi-640 LC4 SM '06 & VERSYS 650 '10

Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par JEJ » jeu. 21 mai, 2015 19:41

Idem, ce fonctionnement me va bien, ça évitera la cohue généralisée des dernières fois.
 
Image
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.

Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6895
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : 33400

Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Golgote » jeu. 21 mai, 2015 19:43

Je suis d'accord pour l'idée de la date, et je rajouterais aussi le mois de septembre qui est souvent beau et chaud dans pas mal de régions :) mais pas l'année prochaine parce que je vais certainement courir un marathon :happy1:

Pour les inscriptions, je proposerais que les orgas locaux (désolé Sebtik, Sca et Shart' :rouge: ) de l'année d'avant soient prioritaires, ça serait une manière de les remercier :)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Ma Belle Moto de Légende :frime:

Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6240
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Zed03 » jeu. 21 mai, 2015 19:51

Ohhh voilà un topic qui devrait l'annoncer intéressant ! :perv:
Pour avoir eu l'occasion de m'occuper du dernier et donc avoir eu une bonne panoplie de différents problèmes lors de l'organisation, je peux vous dire qu'il y a des tonnes de choses à dire ! et toutes ne vont pas être agréable à lire pour tout le monde :-/
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:

Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9170
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - 600 Transalp 91
Localisation : Est Var - Canton de Fayence

Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Nico-83 » jeu. 21 mai, 2015 20:21

La place réservée pour les anciens orgas vous pouvez oublier :gene: entre 5 et 8 orgas en moyenne par an, en étant obligatoirement rétroactif, ça vous fait déjà entre 25 et 40 places réservées :hehe:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"

Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9312
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : Dayto Piste - SV1000 Route
Localisation : Ici

Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Skysam » jeu. 21 mai, 2015 20:24

Ah non c'est pas rétroactif, juste d'une année sur l'autre, sinon dans 10 ans ce sera un rasso d'orga uniquement :happy1:
"Il vaut mieux un pneu tubeless qu'un boudin topeless"

Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5120
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : ducati 848 evo black
Localisation : Triel sur Seine (78) idf

Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par killpilot » jeu. 21 mai, 2015 20:30

lol dire que je suis a l'initiative de ce topic sans le savoir.... suffit de creer un chan facebook et boom ca fait un topic !!!

bref je reviendrai avec des info supplementaire sur ce topic d'ici quelque temps.. merci a seb d'avoir lance le truc

par contre s'il vous plait faite en sorte que ca reste constructif, c'est pas le mur des lamentation ici... vous pouvez critiquer si vous apporter une solution ;)