Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Répondre
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par nico97410 »

Si tu trouves un truc dans le Nord - Pas de Calais, moi ca ne me dérange pas d'aller voir le gite, meme Belgique.

Apres faut pas chercher a susciter des vocations, ni JEJ, ni Duke, et ceux qui ont aider a l'organisation se sont dit je veux faire ca. Ils l'ont fait, et on a vu ce que ca a donné. Perso au niveau des chtis, on voulait refaire un mini rasso cette année, mais les contraintes perso ont fait que ca n'était pas possible. Faut pas se rendre malade pour ca, c'est une belle tradition du forum les rassos mais si ca ne se fait pas, bah faut pas dramatiser, c'est reculer pour mieux sauter. :)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11082
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Nico-83 »

Azrael_ a écrit : mer. 06 juin, 2018 23:46 En tout cas ça me fait un peu sourire l'histoire de "la distance c'est pas une barrière". ça me donnerait presque envie d'essayer d'organiser un truc un jour pour voir combien vont râler "ouais mais le sud ouest c'est loin en fait... " :]
Ben si tu nous organisais un rasso dans les pyrénées, une transpyrenéene, on vient avec plaisir :]
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par FrEdO »

Nico-83 a écrit :
Azrael_ a écrit : mer. 06 juin, 2018 23:46 En tout cas ça me fait un peu sourire l'histoire de "la distance c'est pas une barrière". ça me donnerait presque envie d'essayer d'organiser un truc un jour pour voir combien vont râler "ouais mais le sud ouest c'est loin en fait... " :]
Ben si tu nous organisais un rasso dans les pyrénées, une transpyrenéene, on vient avec plaisir :]
S'il commence les road-books maintenant on aura peut-être 450 kms de balade en 2021 :ghee:
Image
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par JEJ »

meuhbat a écrit : mer. 06 juin, 2018 22:57 Oui j'entends bien qu'on ne peut pas forcément organiser juste à coté de chez soi, mais la distance joue quand même, duke n'organise pas en ardèche ou veyete en allemagne, enfin perso je me sens pas trop de lancer quelque chose en étant tout seul pour 20-50 pers à 600km de chez moi alors qu'à 100-200km je pourrais plus facilement aller repérer le coin arriver avant partir après, même si c'est pas obligatoire, même si google fait tout même le café, mais ça n'engage que moi et ma non-expérience d'orga.
c'est vrai que c'est surement plus psychologique que de réelles barrières, faudrait un début plus soft, genre un mini-mini-rasso :perv: j'en ai fait un pour 5 pers, ça compte pas :mrgreen:
Allez, en ratissant à 250km autour de chez toi, y'a le Morvan et les Ardennes, tu penses pouvoir repérer ? :perv:
Azrael_ a écrit : mer. 06 juin, 2018 23:46 En tout cas ça me fait un peu sourire l'histoire de "la distance c'est pas une barrière". ça me donnerait presque envie d'essayer d'organiser un truc un jour pour voir combien vont râler "ouais mais le sud ouest c'est loin en fait... " :]
Le problème (autre que toi et ton personnage), c'est que vous êtes au max 2.5 actifs dans votre coin, isolés de tous.
Faire bouger 3 péquins du Sud-Ouest sur un rasso dans les Alpes c'est pas pareil que faire bouger toute la France dans le Sud-Ouest. Va dire aux nombreux Lillois qui sont venus plusieurs fois au mini-rasso Ardèche que t'es loin pour venir à un rasso. :]
J'ai déjà réfléchi à organiser un "vrai" rasso dans les Pyrénées, mais pour le moment et vu la tournure actuelle du nombre de participants au rasso, je ne suis pas sûr que ça soit encore viable. Peut-être un jour s'il y a un regain de motivation.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Fryn »

Non mais la distance ca joue
Mais comme dit Fred, si tu veux venir ben tu prends quelque jour a l'avance et tu fait ton petit bonhomme de chemin

Je vous proposerais bien un Rasso au Pays Bas, mais j'ai peur que le plat pays vous interesse pas du tout
Venez pas, c'est chiant a mourir en moto ici :gene:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par JEJ »

Non mais se plaindre de 7h de bagnole quand beaucoup font plus en moto tous les ans en moto pour venir au rasso, ça fait juste rire, on ne parle pas de 15h de trajet là.

Si Fred et Nico prennent plusieurs fois c'est parce qu'ils aiment faire ça et que ça fait parti de leur rasso, mais 7h de moto ça se cale en une journée, tu pars à 9h, tu arrives à l'apéro du rasso pour 17h, en quoi c'est difficile ?
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Fryn »

JEJ a écrit : jeu. 07 juin, 2018 8:40 Non mais se plaindre de 7h de bagnole quand beaucoup font plus en moto tous les ans en moto pour venir au rasso, ça fait juste rire, on ne parle pas de 15h de trajet là.

Si Fred et Nico prennent plusieurs fois c'est parce qu'ils aiment faire ça et que ça fait parti de leur rasso, mais 7h de moto ça se cale en une journée, tu pars à 9h, tu arrives à l'apéro du rasso pour 17h, en quoi c'est difficile ?
Je suis d'accord avec toi sur un point
Mais il y a pas mal de personne, y compris moi qui ne se sentent pas capable de faire 6/7h de route dans une journée en moto.

C'est pas un impossible, mais la fatigue, le stress d'etre seul sur la route, certain moto sont un peu moins comfortable que d'autre ( On roule pas tous en Versys :mrgreen: ) ca peux jouer.

Et comme tu dis, ca peut etre sympa de faire un roadtrip pour aller au rasso :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par KOKO »

moi je suis à une heure (et encore...) de la savoie et je monte en BAR juste pour passer un moment avec vous ! :gene:

Quand aux restes des débats : merci à celles et ceux qui s'en sont occupés et qui s'en occupent et qui s'en occuperont encore peut être ! (certain s'en occupe même malgré les critiques passées etc... c'est la preuve qu'il y a encore une envie commune de se mélanger ! :mrgreen: )
:
Image
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Skysam »

Pour les fragiles (#Fryn), 7h de moto c'est le roulage de la première journée hein :mrgreen: et en plus c'est minimum 50% sous la pluie :gene:
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Fryn »

Skysam a écrit : jeu. 07 juin, 2018 9:10 Pour les fragiles (#Fryn), 7h de moto c'est le roulage de la première journée hein :mrgreen: et en plus c'est minimum 50% sous la pluie :gene:
Oui mais c'est pas 7h d'autoberk :gene:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11082
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Nico-83 »

En fait effectivement (quand c'est possible) il suffit de prévoir quelques jours de rab en congés, et de se prévoir des points de chute, on a des petits hotels bien sympa et pas cher à des endroits stratégiques, en haut des Cevennes (à Marvejols) ou en bas de l'Iseran (pour quand il est fermé :gene: ) et évidemment c'est plus rentable de le faire à 2 ou 4, 45€ la chambre par personne pour "2 jours de moto" c'est loin d'être du vol.

Clairement je garde des congés tous les ans pour mai et juin pour le rasso, simplement parce que c'est mes "vacances" (je met entre guillemets parce que pour une fois je bouge vraiment loin) et donc y a un budget annuel dédié.

Si tu viens au rasso juste histoire de faire un concours de kekette avec des bikers alcooliques ( :mrgreen: #boissonssoft) , y a l'euro festival à Cogolin ce week end :mrgreen:
Perso c'est tout le road trip autour qui est fun, se faire l’Ardèche ou les Cévennes (pendant 2 jours) pour aller en Auvergne, les cols des Alpes pour aller dans le Jura, l'idée c'est le même principe que partir faire une balade en moto, tu trouves une destination (le rasso) et tu joues avec google maps pour trouver les meilleurs virages pour y aller.

Si t'es joueur en venant de Bordeaux par exemple, t'as le parc régional du Périgord, celui des Millevaches, l'Auvergne, l'Ardèche, suffit de choper une nuit d'hôtel au milieu et t'arrive à l'heure pour l'apéro, la bière à la main et les yeux qui pétillent.

Le Morvan on l'a fait en voiture parce qu'on débutait (et visiblement on avait pas trop peur de la fiabilité de la voiture) et parce que Fred en vélo il chipotait pour prendre les nationales !!!
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par loïc95 »

JEJ a écrit : jeu. 07 juin, 2018 8:32 J'ai déjà réfléchi à organiser un "vrai" rasso dans les Pyrénées, mais pour le moment et vu la tournure actuelle du nombre de participants au rasso, je ne suis pas sûr que ça soit encore viable. Peut-être un jour s'il y a un regain de motivation.
Go fragile :perv:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par meuhbat »

Pour les sudistes la route pour venir est mieux que le roulage sur place aussi, vous êtes hors catégorie :snif:
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11082
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Nico-83 »

meuhbat a écrit : jeu. 07 juin, 2018 9:41 Pour les sudistes la route pour venir est mieux que le roulage sur place aussi, vous êtes hors catégorie :snif:
Bof, c'est d'un lassant :-/ je commence à connaitre par cœur entre chez moi et Albertville, du coup on est obligé de faire des détours, col de Vars, Izoard, Lautaret, Galibier, Mont Cenis, Iseran, Cormet de Roselend, que des lignes droites pourries :/

(Bon en vrai des fois on tire droit entre Embrun et Briançon parce que sinon ça fait un peu long :cote:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Azrael_ »

JEJ a écrit : jeu. 07 juin, 2018 8:32
Azrael_ a écrit : mer. 06 juin, 2018 23:46 En tout cas ça me fait un peu sourire l'histoire de "la distance c'est pas une barrière". ça me donnerait presque envie d'essayer d'organiser un truc un jour pour voir combien vont râler "ouais mais le sud ouest c'est loin en fait... " :]
Le problème (autre que toi et ton personnage), c'est que vous êtes au max 2.5 actifs dans votre coin, isolés de tous.
Faire bouger 3 péquins du Sud-Ouest sur un rasso dans les Alpes c'est pas pareil que faire bouger toute la France dans le Sud-Ouest. Va dire aux nombreux Lillois qui sont venus plusieurs fois au mini-rasso Ardèche que t'es loin pour venir à un rasso. :]
J'ai déjà réfléchi à organiser un "vrai" rasso dans les Pyrénées, mais pour le moment et vu la tournure actuelle du nombre de participants au rasso, je ne suis pas sûr que ça soit encore viable. Peut-être un jour s'il y a un regain de motivation.
On est tout à fait d'accord sur l'activité dans notre région, clairement c'est pas folichon...
On en a discuté l'an dernier avec Tazon et Golgote ils sont pas chauds pour organiser un truc. Et clairement j'assume de pas avoir le temps / l'envie de m'y consacrer pour que ça soit un truc carré et sympa pour tout le monde. A aucun moment je ne critique le fait que le rasso soit loin. Au contraire, plus haut je disais de faire des propals et les gens viennent ou viennent pas point.
JEJ a écrit : jeu. 07 juin, 2018 8:40 Non mais se plaindre de 7h de bagnole quand beaucoup font plus en moto tous les ans en moto pour venir au rasso, ça fait juste rire, on ne parle pas de 15h de trajet là.

Si Fred et Nico prennent plusieurs fois c'est parce qu'ils aiment faire ça et que ça fait parti de leur rasso, mais 7h de moto ça se cale en une journée, tu pars à 9h, tu arrives à l'apéro du rasso pour 17h, en quoi c'est difficile ?
Quand au 7h de bagnole, pour moi c'est plus une contrainte qu'autre chose, normalement je devais venir en moto mais mon binôme n'est pas chaud donc remorque. Deuxième chose plus ça va moins j'ai confiance avec le SV, mais ça c'est mon problème.
De plus c'est 7h d'autoroute pour moi hein, si je venais avec le SV , l'autoroute je préfère éviter ( avec 34cv franchement c'est vraiment relou) et oh magie ça passe à 11h de trajet...
Admettons on roule bien ça fait au moins 9h de route.. Je dis pas que c'est impossible, juste que tout le monde a pas forcément envie de le faire. Après tant pis si ça fait de moi un "faux motard qui mérite pas des V" :hehe:

D'ailleurs les jours que je prends pour le rasso c'est du sans-solde, donc le coup de prendre des jours en plus pour le faire en 53 étapes, carrément, mais pas cette année. :hehe:

Bref, pour bien clarifier les choses je ne me plains pas du rasso mais j'explique juste qu'il y'a peut être d'autre point de vue c'est tout :]
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Répondre