[CR] Topikaflood Mini-Rasso Isère 2015

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Répondre
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: [CR] Topikaflood Mini-Rasso Isère 2015

Message par Océ »

Matthgo a écrit :


Pis les gens arrivent, j'ai cru un instant avoir trop picoler en voyant la brele d'Océ : JEJ replica
C'est pas moi qui le dit. :frime:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: [CR] Topikaflood Mini-Rasso Isère 2015

Message par Mini Jim »

Alors déjà les bleus ne vous ont jamais rejoint en haut de la croix de fer, océ ayant voulu revisiter la station de la Toussuire où elle a fait ses premiers pas en ski. Et la descente des lacets de Montvernier c'était pour elle aussi "parce que tu comprends, avec bichette c'est plus facile en descente" :siffle:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [CR] Topikaflood Mini-Rasso Isère 2015

Message par Sharter »

L'huile de 12 000 kms c'est pas une #excuzenbois pour galérer à passer les rapports sur une ritalienne :langue:

Mais sinon ouai rebride ta katoche que je puisse continuer mes siestes en noir :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: [CR] Topikaflood Mini-Rasso Isère 2015

Message par meuhbat »

très bon souvenir de la montée à chamrousse effectivement, la route la + fun du weekend je pense :cote: entre les frottages de béquille à répétition, le presque tirage tout droit, les faux points morts et les épingles à trajectoire personnalisée on s'ennuie pas derrière shart, je vous assure :hehe:
Image
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: RE: Re: [CR] Topikaflood Mini-Rasso Isère 2015

Message par JEJ »

Océ a écrit :
Matthgo a écrit :


Pis les gens arrivent, j'ai cru un instant avoir trop picoler en voyant la brele d'Océ : JEJ replica
C'est pas moi qui le dit. :frime:
Non mais il a écrit son CR en étant bourré et il était déjà sec quand t'es arrivée au gîte. CQFD.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Re: [CR] Topikaflood Mini-Rasso Isère 2015

Message par Matthgo »

Mini Jim a écrit :Alors déjà les bleus ne vous ont jamais rejoint en haut de la croix de fer, océ ayant voulu revisiter la station de la Toussuire où elle a fait ses premiers pas en ski. Et la descente des lacets de Montvernier c'était pour elle aussi "parce que tu comprends, avec bichette c'est plus facile en descente" :siffle:
donc je te remets le passage :
Matthgo a écrit :et les bleus après que les noirs ne se remettent en route.
Je te concède que la tournure est peu orthodoxe mais oui ca veut bien dire que les bleus arrivent apres que les noirs soient repartis
JEJ a écrit : Non mais il a écrit son CR en étant bourré et il était déjà sec quand t'es arrivée au gîte. CQFD.
Même pas vrai
Sharter a écrit :L'huile de 12 000 kms c'est pas une #excuzenbois pour galérer à passer les rapports sur une ritalienne :langue:

Mais sinon ouai rebride ta katoche que je puisse continuer mes siestes en noir :mrgreen:
C'est sûr que d'après ce que dit Meuh t'as pas du t'ennuyer avec des trajectoires aléatoires ... pardon : ton pilotage instinctif :mrgreen:
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: [CR] Topikaflood Mini-Rasso Isère 2015

Message par JEJ »

Matthgo a écrit :
Mini Jim a écrit :Alors déjà les bleus ne vous ont jamais rejoint en haut de la croix de fer, océ ayant voulu revisiter la station de la Toussuire où elle a fait ses premiers pas en ski. Et la descente des lacets de Montvernier c'était pour elle aussi "parce que tu comprends, avec bichette c'est plus facile en descente" :siffle:
donc je te remets le passage :
Matthgo a écrit :et les bleus après que les noirs ne se remettent en route.
Je te concède que la tournure est peu orthodoxe mais oui ca veut bien dire que les bleus arrivent apres que les noirs soient repartis
Image
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: [CR] Topikaflood Mini-Rasso Isère 2015

Message par JEJ »

Pré-Mini-Rasso

La Savoie et son tour du Mont-Blanc, c'est fait.
L'Ardèche et ses virages sans fin, c'est fait aussi.
Il ne restait plus qu'à trouver un nouveau terrain de jeu aussi sympa que les précédentes années, ce qui devait être plutôt facile dans le coin.
Sauf que les complications ont été nombreuses cette année, notamment avec la fermeture du tunnel du Chambon. Suite à une apparition de fissures de la voûte du tunnel, celui-ci est fermé. Ré-ouverture d'abord prévu au mi-Juin, on est large. Puis mi-Juillet avec le passage du Tour De France, on est moins large. Puis encore repoussée à une date indéterminée, ce n'était plus possible d'espérer une ré-ouverture pour début Septembre. Ce tunnel était la seule route possible pour faire la boucle prévue (Col du Lautaret, Col d'Izoard, Lac de Serre-Ponçon, en autre), fuck sa maman.
Les recos des RB se sont donc faites assez tard, courant mi-Août, et sous la pluie, pour le plus grand plaisir des orgas présents.

Poisse suprême, le RB prévu le Dimanche matin s'est aussi fait rattrapé par la loositude avec la fermeture des Gorges de la Bourne qui nous bloquait de nouveau complètement avec un détour obligatoire d'une heure, le tout à moins de 2 jours du Mini-Rasso. #MarreDeLaVie

Atelier RB express le Jeudi soir, on est bien.


C'est le Jour 1, celui qu'on retient.

La journée commence bien, SMS de Teut', moto en rade, il ne vient pas. YES.
Puis viennent les innombrables appels où il me demande, que dis-je, me supplie d'emprunter la SV pour être des nôtres. J'ai bon cœur, j'accepte, ça lui changera d'être sur une vraie moto avec des watts et un châssis.

On finit de préparer/laver les motos suite au trip Autrichien, un apéro rapide et il est déjà l'heure de partir.

Arrivée au gîte prévue pour 14h, avec un détour sur Grenoble pour Jim qui rejoindra Bubulle pour faire la reco du nouveau RB de Dimanche matin. Encore merci à vous, je vous dois 2 cacahuètes.

Go Villard-Reymond, on aperçoit les motos de vieux de NicoCP et Alex sur la route, à 15 minutes du gîte. Ils nous voient, pas moyen de les éviter, on fait semblant d'être content de les voir. Et merde, on avait la classe jusque là.
Arrivée réelle presque réussie aux alentours de 14h/15h. :siffle:
La tireuse est déjà en place (avec 5 litres de moins à cause du vieux), la piste aux sumos aussi, il ne manque plus que les copains pour compléter le tableau.

16h, ça arrive doucement, ils ne changent pas, décidément.
19h, quasiment tout le monde est là, à part le mec qui pilote la deuxième meilleure moto du monde et celui qui fait la tournée des restos routiers avant de venir.

Image

L'apéro finit, il est temps de se mettre à table.
Loïc fait son difficile et ne veut pas manger de lasagnes avec des légumes, il préfère sûrement manger du gravier. On fera mieux l'année prochaine mon loulou, promis.

Image
Image

Puis Teut' arrive enfin avec le SV et réussi à perdre une pièce maîtresse de mon bolide, le porte-clef Alpinestars +15ch. Ce n'est pas sa moto qui n'est pas fiable, c'est le bonhomme. Enfoiré.
On notera quand même quelques gouttes sur son front trahissant la peur de la beyte, ça promet pour le lendemain.

La soirée se poursuit dans la bonne humeur et les câlins de retrouvailles, même si certaines petites frappes décident de se coucher assez tôt. #974

Image

23h30, petit briefing entre orgas pour finir la répartition des groupes, quelques bières et hop, au dodo.

Réveil 7h15, levé dans la foulée (malgré les rumeurs), on arrive au petit-déjeuner, les gens sont tranquilles, j'ai peur pour le départ à 8h30.
Et j'avais bien senti la chose, ils sont tous à la bourre, heureusement que les orgas étaient là pour recadrer tout ça. :] :modo:

Départ effectif à 9h (bon ça c'était prévu hein, le 8h30 c'était du bluff à la Martoni), on est bien ! Mais ça c'était avant que la moto d'Océ fasse des siennes. #MotoEnMousse #RalentiÀ7000tours
C'est parti pour ouvrir une moitié des rouges, l'autre moitié se dégonflant et descendant dans le groupe violet.
Ma SV finira dans le groupe bleu, triste sort.

Première partie de la matinée assez calme, il faut rejoindre Chamrousse, c'est là que le ballade commence vraiment.

Image

On récupère Baby à la première pause en haut de la course de côte, aucune SV ne continuera en groupe noir, c'est moche, le forum change.

La suite de la matinée nous fera traverser la Chartreuse par le Col du Porte et le Col du Granier notamment.
Beaucoup de cyclistes et quelques voitures, mais pas pire pour un Samedi, bitume plutôt propre par rapport aux recos, le rythme est bon et les mecs semblent s'amuser autant que moi, c'est good. :tralala:

Plein d'essence avant la pause du midi au bord du lac de Saint-Clair, à Détrier.
Nico profite de la voie qui lui est réservée pour faire son plein rapidement, bien joué.

Image

On se pose pas tellement longtemps, mais assez pour avoir envie de faire une sieste à l'ombre d'un arbre, parce que oui, y'a du soleil et il fait chaud, et oui, vous me fatiguez tous.

Image

L'après-midi sera plus freestyle pour mon groupe (et pas que). :siffle:
Une petite liaison et direction le Col du Grand Cucheron, puis viennent les lacets de MontVernier.

Image

Enfin ça c'était dans le plan, mais c'est tellement #PoissonsMorts de suivre le même tracé que les autres groupes.
On croisera le groupe noir en sens inverse, tout va bien, je suis mon RB, 'sont cons ces types, et en plus ils ont un GPS en ouvreur !
Bon, après 10 minutes de route sympas je me suis quand même dit qu'on allait faire demi-tour sinon les fûts allaient se finir sans nous le soir.

La vue était quand même pas mal.

Image

Re-descente de la route, on croise le groupe bleu emmené par Jim qui vient faire la même route que nous, c'est bizarre, tiens. Au lieu de faire les lacets en montée comme les débutants, on les fera en descente, et ça c'est le rock. :tralala:

Une fois nos poignets chauffés, on trace direction le Col de la Croix de Fer, étape la plus intéressante du jour, avec un col long et très variés en terme de virages, la première partie étant composée principalement d'épingles quand la descente fait la part belle aux grandes courbes roulantes et virages réguliers.

Image

Image

J'ouvre le groupe en faisant le sale, je le confesse, mais ça suit, alors bon, faut pas bouchonner. :]

Arrivée au gîte vers 17h pour le groupe noir et rouge, les autres arriveront plus tard, surtout le bleu, que Jim ouvre.
Voilà les conséquences de rouler au-dessus de ses pompes à moto : le mec se met dans le rouge et n'a plus le temps de lire les panneaux routiers. Désolé, on a surestimé tes capacités. On fera mieux l'année prochaine, désolé mon copain Facebook.

Apéro qui commence directement, ça laisse le temps de se désaltérer à coups de pression et Oasis pour les plus téméraires ( #Diabète ) avant l'atelier mesurage de strings, les sumos. :ghee: :tralala:

Image
Image

Manque de bol, la boue n'était pas de la partie pour le duel entre Kris et Océ, mais on a quand même pu entendre 2/3 couinements bien sympas.

Image

Au final on retiendra que Jim ne vaut rien, que NicoCP encore moins (même si il est habitué au costume :mrgreen: ), que Teut' est aussi costaud que son régulateur, que Baby a une désormais une grande gueule de sudiste et que les Bretons c'est des Bretons.

Image
Image

Bref, Orga 1 - Touristes 0. :modo:

Place au repas du soir, gratin de crozeeeeeeeets. :tralala:
On fait tous les gros sacs, l'ambiance est au top, ça se touche la nouille dans tous les sens, c'est le moment de sortir le bonnet Stelvio 2760m payé 78€ par Jim lors du trip. Swagg assuré.

Le reste des orgas s'étant couché super tôt, fallait bien faire une crasse.
0h, on décide avec Nico de retourner Jim, enfin, son lit. Manque de bol il ne dort pas encore, il doit penser au lendemain et se chier dessus d'avance, le pauvre.
On va donc dire bonne nuit à Kop en faisant lui faisant un câlin, mais 5 lattes de son lit sautent, oh, mince. Pas grave, après tout ce n'est pas moi qui paye la caution ! Ah ... si ... merde.
Bon, il les remettra tout seul comme un grand après un effort intense, c'était si bon de le voir galérer. :love:

Image

La soirée se termine vers 1h30, avec une petite dizaine de couches-tards.
Le temps prévu demain est plutôt humide CLCDOQEVMG, on avisera à 7h30.

C'est le Jour 2, celui où il pleut.

Réveil 6h, ça pleut sévère dehors, mais ça va sécher, mais oui.
Réveil 7h, ça pleut encore, mais ça doit être dans la tête.
Levé 7h30, Jim vient de partir pour chercher les sandwichs, il prend de la marge, il a raison.
Personne dans la salle mis à part Teut', on voit les courageux. Et après ça se dit vrai motard.

Il arrête de pleuvoir vers 9h30, des fiottes se sont rentrés à la vue de la pluie mais quelques motivés sont prêts à y aller, ça devrait le faire, ça se découvre doucement.
Petit tour, petites routes, petits cols, petites bosses, petites branches, petits cailloux, chien de chasseur qui traverse la route au milieu du groupe, Nico se chauffe bien mais je soupçonne une crampe de main sur chaque descente, Alex subit le sauna sous sa combi pluie et Océ se prend pour une pilote, elle est gentille.
On aura bien fait de partir car gros soleil en fin de matinée.

Djo et Nico-83 nous quitteront durant la ballade, ce fut triste et émouvant.

La dernière montée au gîte sera saignante et le VFR de Nico y laissera 1.265L d'huile. On l'attendra un peu, mais ça lui fait plaisir de croire qu'il nous suit, alors bon, gardez ça pour vous.

Dwich, pause café. C'est l'occasion pour certains de tester de nouvelles positions.

Image
Psss, je pense que ça ne lui fait pas trop d'effet mec.

Grosse flemme de retourner à la maison, mais grosse flemme de me coltiner encore des boulets, donc j'y vais. Mais pourquoi ils me suivent ?!

Enfin, ça suivait jusqu'à ce qu'une Aventador veuille tester la puizansse du GSX-Aiiiir. Bon je l'ai pourri comme il faut, ça se traîne grave ce genre de caisse. #GoFast #Easy #PlusDePermis

Post-rasso à l'appart, Leenox engloutit 3 des 6 pizzas commandées, ça parle de zoo, de chinois et de stunt, c'est vachement intéressant comme soirée. Je n'ai plus d'Oasis, mais Jim ramène un peu de Génép', c'est moins sucré, c'est mieux.

Leenox souhaite tester le piscine de Jim, il a l'air tellement heureux dedans.

Image

Comme vous le savez, l'actualité est un peu tendue en moment avec les réfugiés Syriens, du coup j'ai décidé d'apporter ma pierre à l'édifice et d'en aider un. Mais faut pas déconner, il dort sur le carrelage.

Image

Il est 2h30, tout le monde se couche, j'ai espoir de dormir au moins jusqu'à 10h. Je suis naïf ...
Bordel de compétition à 7h, normal.
Les Allemands et les Nordistes repartent chez eux, manque de bol faut encore se coltiner la nouvelle Lyonnaise qui est venu squatter, elle veut rouler un peu, j'appelle Jim en renfort pour ne pas me retrouver coincé avec, encore merci pour le coup de main mec.
Lait chaud sur le sec, Semnoz auss.. sous la grêle, plan paté, cimer.

Gants et bottes inondés en 30s, Océ se prend toujours pour une pilote, obligé de repartir en 6ème des épingles pour rester derrière, elle est à la limite de poser la genou partout (dans le fossé), elle m'impressionne. #LOL

Un café, puis deux, je me rentre enfin.
C'était un put**n de week-end, qui faisait suite à une put**n de semaine, merci à vous tous.


On roule quand les copains ?

:
Merci Nico pour les 2/3 photos. :mrgreen:
Modifié en dernier par JEJ le jeu. 17 sept., 2015 16:58, modifié 2 fois.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: [CR] Topikaflood Mini-Rasso Isère 2015

Message par Nico-83 »

Top classe ce CR !
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [CR] Topikaflood Mini-Rasso Isère 2015

Message par TaG »

Nico-83 a écrit :Top classe ce CR !
comme le mec :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [CR] Topikaflood Mini-Rasso Isère 2015

Message par DukeNukem59 »

Ces photos :hehe: :hehe:

Et t'es vraiment pas sympa de te moquer de Nicolas comme ça, je ne supporte pas ::d

Super CR :super:
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: [CR] Topikaflood Mini-Rasso Isère 2015

Message par Skysam »

Cool, j'ai rien loupé.
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: [CR] Topikaflood Mini-Rasso Isère 2015

Message par black »

Skysam a écrit :Cool, j'ai rien loupé.
:hehe:
Image
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: [CR] Topikaflood Mini-Rasso Isère 2015

Message par nico97410 »

JEJ a écrit :
La dernière montée au gîte sera saignante et le VFR de Nico y laissera 1.265L d'huile. On l'attendra un peu, mais ça lui fait plaisir de croire qu'il nous suit, alors bon, gardez ça pour vous.
Désolé, mon vfr ne consomme pas d'huile, j'ai meme revendu mes actions chez castrol avec le SV :]
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [CR] Topikaflood Mini-Rasso Isère 2015

Message par Teutates »

Baby les a rachetées il me semble ... :]
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Répondre